Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2007

TELLEMENT FRUSTRANT

25537ae738ce9745253395372829c512.png

 

Les années passent...... j'ai beau prendre de la bouteille et avoir appris, depuis le temps, à relativiser de l'importance d'un résultat de match de football  fût-il du Red Star, Club de mon coeur qui m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres, mais il n'empêche.
Les buts décisifs marqués à la dernière seconde, surtout quand ils sont inscrits face à l'équipe que j'aime, venant par dessus le marché au bout de longues et interminables minutes ô combien crispantes, lorsqu'on entend l'instant suivant le doux sifflet de l'arbitre "libérant" les 22 acteurs, je sais pas pour vous mais moi je les vis généralement assez mal.
Et c'est donc un rien décontenancé, un tantinet contrarié, un brin courroucé, un soupçon agacé dirais-je même, et pour tout vous dire, franchement FURIBARD* que j'ai quitté Bauer samedi soir, à la suite du résultat nul "obtenu" par le Red Star contre la réserve du RC Strasbourg (2-2).

Un match où la victoire était absolument nécessaire, pour le simple fait de s'imposer de nouveau à la maison déjà et tordre le cou à un truc plus ou moins diffus surnommé "Syndrome Bauer", ensuite progresser encore au classement et continuer à accumuler de la confiance et à l'occasion grapiller des points sur les leaders au cas où l'un voire plusieurs d'entre eux seraient accrochés, ce qui fût d'ailleurs le cas sans que nous puissions en profiter.
Un match où qui plus est la victoire semblait nous tendre les bras après le but casquette encaissé par les Strasbourgeois, donnant au Red deux buts d'avance, et puis au final un succès qui nous passe sous le pif et 2 points stupidement perdus dont personne ne sait s'ils auront ou non une quelconque importance en fin de saison.

Alors il n'est pas question ici de désigner un coupable tout trouvé en la personne de Monsieur l'Arbitre - mes respects -, mais même si les avis semblent diverger sur la question je regrette, mais j'ai personnellement compté huit minutes de temps additionnel, dont au moins la moitié ne se justifiait absolument pas, cet avis étant largement partagé par mes voisins et dans les travées de Bauer.
Alors après on pourra aller me chercher toutes sortes d'autres explications plus ou moins fumeuses, celle-ci est à mon sens largement suffisante d'autant plus que j'ai une vague impression que le Red Star est dans le collimateur de quelques uns depuis un certain match de CFA au camp des Loges, les très mauvaises langues diront, elles, que cela fait beaucoup plus longtemps que ça.

Cependant, soyons quand même objectifs, nous aurions été probablement moins regardants si la joie communicative de Monsieur l'Arbitre - mes respects -  de fouler la prestigieuse pelouse du non moins prestigieux stade Bauer, au point de ne plus vouloir la quitter, avait fini par avantager le Red Star dans une autre situation.
Rendons hommage ensuite à cette jeune équipe Strasbourgeoise qui comme je l'avais souligné avant le match est nettement plus à l'aise à l'extérieur que chez elle (syndrôme Meinau ?), aura donné une excellente réplique à nos joueurs, et qui enfin aura eu également le grand mérite de ne jamais lâcher et d'y croire jusqu'au bout. Bravo à elle, tant pis pour nous !

Concernant le Red Star, cette déception ne remet aucunement en cause les progrès accomplis ces dernières semaines.
L'équipe qui a évolué samedi soir est nettement plus chatoyante que ce qu'il m'avait été donné de voir lors de matchs contre Montceau ou Saint Priest, même si tout n'est pas encore parfait.
Correcte prestation d'ensemble donc, cela est bien entendu tout à fait encourageant pour la suite, et espérons que l'équipe saura faire preuve de plus de malice et garder un résultat lorsque des circonstances similaires viendront à se présenter dans l'avenir.


Côté joueurs, excellent retour de Yannick Berthier qui à n'en pas douter va beaucoup apporter à l'équipe en seconde partie de saison, gros match de Taimmy Negreche qui retrouve son punch du début de saison (et au passage à qui Monsieur l'Arbitre - mes respects - a refusé un pénalty évident), et un petit coup de coeur pour Donna Tokolo qui avec ses moyens actuels s'est battu avec beaucoup de hargne et de combativité. Ce joueur m'a bien plu et est incontestablement à revoir.
Le dernier mot sera pour Jérémy Lux : Je n'avais encore pas vu ce joueur et j'étais impatient. Le bonhomme a incontestablement du talent et a, à mon sens, le potentiel pour peser bien plus sur le jeu et les défenses adverses qu'il ne l'a montré samedi soir.

*FURIBARD : Se dit d'un supporter du Red Star très très en colère de ne pas avoir vu son équipe gagner pour des raisons pas tout à fait claires, encore plus en colère lorsque deux heures plus tard le second Club qu'il aime, à savoir le grand AS Monaco se fait rejoindre......à la dernière seconde de son match contre Nice, surtout après avoir ouvert le score 4 minutes auparavant (ça aussi faut le faire, bravo les mecs !) et qu'une nouvelle défaite du PSG ne vient que partiellement adoucir et consoler.
 

 

 

14:04 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |