Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2015

LETTRE OUVERTE DU RED STAR FC A M. WILLIAM DELANNOY, MAIRE DE SAINT-OUEN

Commentaires

Sans tomber dans l'angélisme ni la naïveté, cette lettre ouverte bienvenue de la Direction de Club, quoiqu'un poil tardive à mon sens, valide ce que je pense depuis le début et que j'évoquais déjà dans mon article précédent.

Patrice Haddad et son équipe n'ont strictement aucun intérêt à une délocalisation du Red Star l'an prochain, en cas de montée en Ligue 2.
Tout simplement parce qu'ils savent très bien qu'une telle situation mettrait en grand danger le projet sportif du club et peut-être même quelque part sa survie tout court si ladite situation devait perdurer.
Elle serait même contraire à l'ambition ultime des dirigeants qui reste le projet d'une Arena aux Docks dans le futur.

Le Club doit donc pouvoir continuer à se développer et à progresser dans son environnement actuel et dans un Bauer, sinon rénové, remis aux normes.
Le fait que la direction du Red Star, comme nous avons pu le lire, discute actuellement d'une éventuelle solution alternative pour l'an prochain n'entre pas à mes yeux en contradiction avec ce qui est dit précédemment, mais relève d'une anticipation légitime et même nécessaire.

Il est plus qu'urgentissime à présent que la Mairie de Saint-Ouen, sorte de son mutisme et passe enfin aux actes, à tout le moins qu'elle crache sa valda en nous communiquant ses intentions.
En tous cas pour un Monsieur qui, en 2003, s'était porté candidat à la reprise du Red Star, William Delannoy nouveau Maire de Saint-Ouen fait preuve d'une attitude pour le moins totalement irresponsable, bien peu en accord avec la fonction qu'il occupe et ses ambitions passées.

Enfin pour finir par une note un peu souriante : Patrice et Pauline, bienvenue au club.........des fans de Bauer !!!

Écrit par : La Rédac' | 05/03/2015

Oui d'accord. Le silence assourdissant du maire augure mal de la suite. Il est quasi certain que rien ne sera fait, pas l'ombre d'une mise aux normes ne se profile à l'horizon.
L'attitude franchement méprisante du maire actuel montre l'absence totale de volonté de l'édile en place.
Qu'en pense notre président qui fêtait hilare la victoire électorale à la noix de Delannoy ? Son ralliement tardif à la mise aux norme par pur calcul est franchement pathétique.
Allez Red Star quand même. Ca serait pas plus mal d'aller jouer au Mans, mieux en tous cas qu'à Charléty ou Marville

Écrit par : Olivier Lemaire | 05/03/2015

Merci de ton commentaire Olivier.

Ralliement tardif, peut-être, sans doute même.
Sauf qu'il y a encore 15 mois à peu près, l'équipe première était plus près du CFA que de la Ligue 2. Il faut donc un peu relativiser.
Du reste, rien n'indique encore de manière irréfutable, à ce stade (!), que l'équipe va monter à l'étage supérieur.

Ce qui bloque à mon avis c'est qu'on demande aujourd'hui d'investir beaucoup d'argent pour mettre aux normes un stade qu'il n'est pas prévu, à terme, de garder.
Je ne veux évidemment pas défendre Delannoy, mais quelque part on peut aussi comprendre.

Si je me suis simplement contenté de saluer l'initiative du Club dans mon premier commentaire, je trouve à certains passages de la lettre les arguments de la Direction assez hallucinants quand on sait la volonté déclarée du Club d'aller s'installer aux Docks de Saint-Ouen.

Pour le choix du stade de "délocalisation", s'il y a lieu on verra bien.
De toutes façons je continuerai à aller voir jouer le Red Star , que ce soit à Jean Bouin, Charléty ou ailleurs.

Et même à l'Arena aux docks dans le futur s'il doit en être ainsi malheureusement, et que cela plaise ou non aux uns, aux autres, voire même aux jusqu'au-boutistes. C'est leur problème, pas le mien.

Et cela ne m'empêchera bien évidemment pas, pour autant, de soutenir toutes initiatives pour sauvegarder Bauer, qui est dans mon coeur depuis si longtemps, et sur lequel j'estime n'avoir rien à prouver sur mon attachement, ni comptes à rendre.

Écrit par : La Rédac' | 06/03/2015

Les commentaires sont fermés.