Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

CHANGEMENT D'ENTRAINEUR ADJOINT AU RED STAR !

a417_redstras04.jpg

SAMUEL MICHEL (légèrement à droite en sombre et blanc pour les néophytes - photo Gilles Saillant)

 

Nommé entraineur intérimaire après le renvoi de Laurent Fournier et son adjoint Patrick Colleter, un choix somme toute logique dans un premier temps, le directeur technique du Red Star, coach de l'équipe de DSR et titulaire du DEF Sébastien Robert, s'est vu finalement conforté dans ses fonctions d'entraineur jusqu'à nouvel ordre par sa direction.

Une belle récompense vis à vis d'un garçon qui était arrivé comme joueur sous l'ère Bruno Naidon et qui s'est imposé depuis sans fracas au Club, en ayant eu le mérite de passer entre les gouttes des grandes lessives ayant emporté bon nombre de techniciens et éducateurs en tous genres, ce qui est déjà en soi une performance.

Premier bilan pour l'instant correct avec 2 résultats nuls à Orléans (leader du National) et à domicile face à Bourg Péronnas en championnat, même s'ils n'ont pas forcément fait avancer le schmilblick, et une qualification......suivie d'une élimination sans gloire au tour suivant en Coupe de France.
 
Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, et sans évoquer le fameux Red Star - OM, le Red Star ne se sent pas concerné par la Coupe de France pour qui cette pourtant belle compétition est apparemment devenue un véritable boulet dont il faut se débarrasser au plus vite, ce qui me semble totalement incompréhensible à ce moment de la saison. On préfère au club boucher les trous du calendrier avec des matchs amicaux à la noix dont tout le monde se fout, à part 2 ou 3 intellectuels du club et sans doute aussi, hélas, le staff technique.

Messieurs, c'est nul ! (Et vlan).

Il est vrai que les supporters sont tellement gâtés en championnat, qu'on ne voit franchement pas l'utilité d'affronter éventuellement le fameux club fantôme de Ligue 2 que nous sommes censés rencontrer à Bauer depuis la nuit des temps.

Et puis au début de la semaine nous avons appris avec une certaine surprise, mais aussi beaucoup de joie (en tous cas c'est mon cas) le retour au bercail d'un garçon qui n'a laissé que de bons souvenirs au Club à savoir notre ancien goléador Samuel Michel, pour venir y occuper la fonction d'entraineur adjoint en soutien de Sébastien Robert.

Samuel Michel, au Red Star et ailleurs, a fait la misère et donné des cauchemars et autres hallucinations à toutes les défenses de D2 pendant plus d'une décennie, envoyant aux paquerettes deux générations de gardiens de but traumatisés à vie, ceux-ci continuant encore aujourd'hui à faire les beaux jours des laboratoires pharmaceutiques à prendre des somnifères pour s'endormir le soir, et à causer un grand tort aux comptes de la Sécurité Sociale.

Titulaire d'un DEF complet, habitué déjà à cette fonction d'adjoint dans des clubs précédents (Sedan et Niort où il fut aussi entraineur tout court quelque mois), son expérience acquise, cumulée à son passé de joueur, la joie d'être de retour dans son club formateur, sans oublier une tête bien faite comme le prouvent les diplômes qu'il a brillamment obtenu une fois sa carrière de joueur terminée, font que l'on doit considérer comme un très bon choix celui effectué par les dirigeants.

Néanmoins, si l'arrivée et le retour au Red Star de Samy est en soi une heureuse nouvelle, on peut cependant juste s'interroger sur le timing lorsque l'on sait que Sébastien Robert, quand bien même ses responsabilités sont lourdes et étendues si l'on y ajoute ses précédentes fonctions qu'il n'a pas lâché, vient d'être à peine conforté dans son poste.

Si personne ne conteste que la fonction d'entraineur adjoint a beaucoup évolué et puisse s'avérer un maillon très important dans un Club (encore que le rôle de Steve Marlet l'an passé à ce poste en a laissé perplexe plus d'un), cette intronisation un peu particulière à ce moment précis doit inspirer une confiance toute mesurée à Sébastien Robert dont je me demande à quel point il a été "moteur" dans cette venue.
Et personne n'est dupe sur le fait que si les résultats continuent à tarder d'arriver, il se pourrait bien que "l'homme de l'ombre" soit propulsé assez rapidement vers la lumière.......

Ceci dit, le temps des procès d'intention sur ce sujet n'est pas (encore) venu, et tout le monde ne peut que souhaiter l'entente et la réussite des deux hommes, aux commandes de l'équipe première, dont la tâche ne sera pas facile tant le Red pédale dans la choucroute depuis le début de la saison.

Selon la formule consacrée, et alors que ce soir le Red se déplace ce soir chez la lanterne rouge Le Poiré Sur Vie, la rédaction du blog leur souhaite : Bonne chance coachs !!

S