Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

CHANGEMENT D'ENTRAINEUR AU RED STAR !

 

uns21400.png



On parle souvent des mois de Juin et des intersaisons passionnantes au Red Star, mais le mois d'Octobre est en passe de rivaliser et de valoir lui aussi son pesant de cacahuètes.

Laurent Fournier a donc été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première du Red Star, et désigné fusible en chef quatre mois seulement après son arrivée au club, ceci après la nouvelle défaite devant Colmar vendredi dernier à Bauer (0-1),
Même motif, même punition pour son fusible adjoint Patrick Colleter, qui passe également à la trappe sans autre forme de procès.

On dit aussi toujours que l'histoire ne se répète jamais deux fois de la même manière, mais au Red Star elle est quand même proche d'un éternel recommencement et le mode opératoire utilisé pour Fournier est à peine différent de la façon dont avait été "mis à pied" Athos Bandini il y a deux ans, presque jour pour jour, lui aussi après une "cellule de crise".

Le bilan catastrophique des partenaires de Samuel Allegro (9 matchs, 5 défaites, 3 nuls, 1 victoire et seulement 3 buts marqués) depuis le début de saison et la triste prestation livrée devant Colmar ne laissaient guère de place au doute, lorsque l'on sait comment les choses se passent dans ce club.

L'arrivée de Fournier et Colleter, associée à un recrutement très intéressant sur le papier et la reconduction de contrat d'un joueur comme Amine Oudhriri avaient pourtant suscité beaucoup d'espoirs du côté des supporters, malgré une fois de plus de nombreux mouvements de joueurs.

Mr Patrice Haddad qui prônait encore la patience de manière bienveillante il n'y a pas si longtemps (entendu notamment fin septembre sur France Bleu), et dont on pouvait légitimement espérer qu'il laisserait du temps au temps, a démontré une nouvelle fois que celle-ci avait des limites en ne faisant pas de sentiment vis à vis d'un entraineur qu'il suivait pourtant depuis sa prise de fonctions à la Présidence du Club en Janvier 2008, et qui était censé nous ramener vers le professionnalisme.

Eh oui, voyez-vous chers amis Supporters, le Projet, la Ligue 2, le "timing" n'attendent pas et ceci doit s'imposer à nous tous, tant le but est proche (enfin......) et tant les résultats de ces dernières années nous démontrent à quel point le Red Star FC est aux portes du paradis, ceci sans parler du spectacle de haut vol régulièrement proposé par les joueurs aux supporters, ces derniers n'en croyant pas leurs yeux semaines après semaines.

Dans ce cadre strict, et face à la "réalité sportive", il n'était pas possible de laisser Laurent Fournier gâcher la fête et briser notre rêve plus longtemps, pas plus que les 6 entraineurs qui l'ont déjà précédé sur le banc depuis que Patrice Haddad est aux manettes.

Je ne serais pas complet si je ne vous parlais pas une nouvelle fois de ce que l'on appelle l' "ADN" du Red Star, à savoir : Grande parade d'entraineurs et d'entraineurs adjoint de l'équipe première, défilé totalement délirant et abracadabrantesque de joueurs dont beaucoup n'ont jamais eu rien à secouer du Red Star, jeu de chaises musicales quasi permanent dans l'encadrement technique au gré des aléas sportifs avec redistribution des postes à intervalles réguliers.

Tel est mes chers lecteurs le quotidien d'un Club qui, comme le dit son Président "n'est pas un club mièvre et sans émotions, ni un club de milieu de tableau, mais un club qui doit jouer les montées (sic) et parfois (re-sic) éviter les descentes", et fait tout ce qu'il peut pour nous distraire et assurer le spectacle en coulisses, à défaut de pouvoir nous enthousiasmer sur un terrain de football tant une telle instabilité chronique ne nous donne pas l'ombre d'une chance d'atteindre les fameux objectifs.

C'est sans doute de là qu'est venue l'idée de coupler une Aréna avec le stade pour le projet des Docks, au moins là il se passera peut-être quelque chose  !

Bref, le Tragical Histery Tour va reprendre la route dès vendredi soir pour l'expédition en Coupe à Ivry, et en attendant la probable (?) venue d'un nouvel entraineur (les noms de Domenech, Lachuer, Bazdarevic et Marco Simone sont ou ont été évoqués), c'est le Directeur Technique Sébastien Robert en solution interne qui assurera l'intérim et prendra les rênes de l'équipe première.

La Rédac' lui souhaite : Bonne chance Coach !






01/10/2013

IL N 'Y A QU'A BAUER !

Suite au début de saison que l'on sait et après la première victoire du Red Star contre Amiens à Bauer il y a près de 15 jours, nous attendions tous la confirmation.

Une confirmation légitime eu égard à nos attentes d'abord, eu égard ensuite aux ambitions affichées du Club, censé se hisser je vous le rappelle en Ligue 2 à la fin de la saison 2014/2015, eu égard enfin après la belle copie rendue contre Amiens.

Eh bien, le Red Star a effectivement été présent au rendez-vous fixé vendredi à Carquefou ! Et pas seulement parce qu'il était à l'heure sur la pelouse pour le coup d'envoi.

Oui mes ami(e)s, mes cher(e)s camarades, le Red Star a confirmé !

Il nous a confirmé ce que nous savions déjà, à savoir qu'il est chroniquement déficient (jolie formule n'est ce pas ?) hors de ses bases, sachant que cette petite plaisanterie dure depuis maintenant 16 mois et que personne aujourd'hui n'est capable de savoir exactement quand elle va finir.........

Que voulez vous, quand on connaît tour à tour, quand ce n'est pas tout en même temps "des problèmes d'état d'esprit", "des problèmes de mental", "des problèmes d'efficacité", "des problèmes de concentration" et j'en passe et des meilleurs, il ne va pas y avoir grand chose à attendre pendant encore un sacré bout de temps !

Alors oui bien sur, le Red a joué de malchance en trouvant à nouveau barre et poteau (mais nos adversaires peuvent revendiquer la même chose), oui bien sûr, le second but de Carquefou sur pénalty est plus que contestable......C'est un peu oublier que face à Amiens, Kevin Lefaix touche tout de même le ballon de la main et qu'on a vu des arbitres refuser des buts pour moins que cela alors.......

Eh bien alors, comme la saison dernière, c'est encore quasi exclusivement à domicile et dans son bon vieux Bauer que le Red Star devra construire son maintien, à défaut de pouvoir espérer autre chose (?), et s'il n'y parvient pas non plus, il restera toujours un challenge particulièrement excitant la saison prochaine : La montée en National !

Alex Térieur - Collaborateur à "Club de mon coeur"