Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2007

PRESENTATION

450195e4e3d1c903bcaca23b5fe60ff9.jpg

Je m'appelle Laurent, 47 ans depuis peu. Je crèche à deux pas du Parc des Princes, lieu des exploits de l' "ennemi" PSG et tout aurait pu m'inciter à suivre les évolutions de ce dernier si je n'étais pas tombé, un an auparavant, dans la marmite RED STAR quand j'étais petit.


Cela fait plusieurs mois déjà que je songeais à faire profiter au monde éberlué de cette liaison passionnelle, et parfois il faut bien le reconnaître un peu tumultueuse, qui m'unit depuis 34 ans au Red Star FC 93 (c'est son sigle actuel), Club phare du turbulent "neuf trois", le vieux et mythique Club de foot de Saint-Ouen fondé par Jules Rimet (inventeur de la Coupe du Monde) en 1897, vainqueur  à 5 reprises de la Coupe de France il y a déjà quelques années, évoluant actuellement en CFA et qui vient, de fort belle manière d'ailleurs, de fêter ses 110 ans.


Un blog donc, en direction bien sur des acteurs et amoureux de ce Club mais pourquoi pas aussi des amoureux de foot tout court dont le nom du Red Star évoque quelque chose, et enfin de tous ceux qui n'auront rien de mieux à faire que de venir ici.  Après tout, certains exposent  fièrement sur la toile leur collection de boîtes à camembert ou sous bocks de bière, d'autres font part de leur vénération pour leur poisson rouge gagné il y a 3 ans à la foire du trône......Alors expliquez moi pourquoi j'aurais du m'abstenir plus longtemps de parler de "mon" RED STAR !

Evidemment c'est comme tout : Au début c'est tout nouveau tout beau, alors je n'ai absolument aucune idée de ce que mes élucubrations donneront dans la durée mais l'envie était là et il y avait, à mon sens, un espace pour évoquer le "Red" d'une manière différente de ce qu'il peut déjà y avoir sur le sujet. Restera à trouver l'énergie et le temps (on peut être profondément attaché au Red Star et avoir d'autres centres d'intérêt dans sa vie), pour mettre à jour celui-ci de manière suffisamment régulière, l'agrémenter d'articles ou commentaires intéressants sur la vie de ce Club et en faire ainsi le nouveau lieu de rendez-vous incontournable et branché de tout redstarman qui se respecte. De toutes façons ça ne coûte rien et j'ai bien l'intention de ne rendre de comptes qu'à moi-même.


Mais c'est un fait : Il se passe toujours quelque chose au Red Star ! Et pas que sur le rectangle vert.... Oui Madame, ca s'agite souvent en coulisses et nul doute qu'il va y avoir sérieusement matière à s'exprimer dans les semaines ou les mois qui viennent avec LE sujet actuel, celui qui fait frémir tout supporter du Red normalement constitué, à savoir la possibilité de plus en plus sérieuse d'une fusion du Red Star et du Paris FC concoctée en très haut lieu, avec en paquet cadeau le départ programmé du Club de son vieux stade, le mythique stade Bauer promis à terme aux pelleteuses, mais passage paraît-il obligé pour la future marche en avant du Club, censé amener celui-ci vers les sommets hymalayens du football. J'y reviendrai, bien entendu.


Ainsi je m'efforcerai, à mon rythme, (inutile donc d'attendre une mise à jour hebdomadaire), et sans prétention aucune, de donner progressivement de la consistance à ce blog, et d'apporter en toute indépendance un ton, un regard personnel, respectueux mais sans langue de bois, sur le Club de mon coeur en commentant au fil de l'eau l'actualité importante de ce dernier, et bien modestement tenter de faire partager mon amour et mon attachement au RED STAR. Je n'exclue pas de laisser la parole par le biais de tribunes libres, au prix d'une selection impitoyable, à des personnes qui seraient désireuses d'intervenir sur ce blog.


Question photos et vidéos, au moins au début et probablement à la fin aussi d'ailleurs, je préfère prévenir tout de suite que ça risque sans doute d'être un peu léger mais il y a de ce côté là tout ce qu'il faut sur d'autres sites alors pas de pression inutile, il suffira de cliquer sur les liens consacrés au Red Star ci-contre et chacun devrait en avoir largement pour son argent.


Enfin, je ne m'interdirai pas d'intervenir sur les sujets d'actualité les plus brûlants ou qui me tiennent à coeur, du style le retour fracassant sur le devant de la scène de Mireille Mathieu, ou le dossier ô combien épineux de la rénovation de la piscine Molitor qui, réjouissez-vous, va renaître de ses cendres dans les prochaines années......

Alors, prêt pour la mise à feu, attachez vos ceintures, c'est parti mon kiki, et surtout......ALLEZ RED STAR !!

20:21 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |