Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2007

PLAIDOYER POUR ALHAJI BALDE

 

85d5df295e244f86ef7f07bf7b7084f0.jpg 
ALHAJI BALDE

 

S'il est bien un joueur qu'il fait tout de suite plaisir d'évoquer, c'est bien Alhaji Baldé.

Né en Mars 1982 à Paris, arrivé au Red Star en 2002 sous l'ère Mustafa Ousfane après avoir fait les beaux jours de l'ES Parisienne, le FC Paris 10 ème, et l'Olympique Montmartre, discret, toujours le sourire aux lèvres, Alhaji est un garçon d'une gentillesse et d'une douceur incomparables. Bref, une crême.

Ne manquant sous aucun pretexte de "passer une tête" et de faire un petit coucou les soirs d'entrainement dans le local des supporters, à l'époque où je chauffais ma chaise lors des réunions du bureau des Amis du Collectif, Alhaji n'est pas uniquement un garçon attachant et sympathique mais c'est aussi, et surtout, un excellent joueur.

Très rapide, bon dribbleur, doté d'une excellente frappe de balle, capable en deux coups de cuillère à pot de semer un désordre certain au sein des défenses les plus récalcitrantes, Alhaji savait aussi se transformer en goléador à l'occasion.

Comment, entre autres, ne pas évoquer ce but venu d'ailleurs contre Aubervilliers (victoire du Red 4-0) lors de la dernière journée de la saison 2003-2004 en Division D'Honneur, qui lui valu par votre serviteur le surnom de "Magic Balde" ?

Comment oublier la contribution tout à fait décisive d'Alhaji lors d'un certain St Quentin - Red Star (victoire du Red 3-0 sur ce qui ressemblait à tout sauf à un terrain de foot) en Novembre 2005, pour un week-end resté dans toutes les mémoires, et lors d'une saison 2005-2006 pour laquelle Alhaji aura surtout, lui, inexpliquablement chauffé le banc de touche ?

Rencontré il y a 15 jours à Bauer à la fin du match Red Star - St Priest, Alhaji est actuellement sans Club et s'entraine avec l'équipe réserve dirigée par David Giguet. Il ne m'a rien demandé.

Depuis son départ en Juin 2006 après les évènements que l'on sait, Alhaji n'a jamais perdu contact avec le Red Star qu'il est venu souvent voir jouer.

Pour ce qu'il a déjà apporté au Red Star, et pour ce qu'il peut encore lui offrir, je ne saurai trop conseiller au staff technique et aux dirigeants de ne pas le laisser filer, et au contraire,  de redonner une nouvelle chance à ce joueur qui n'a, non seulement jamais triché sous le maillot vert et blanc mais qui, au delà d'avoir un profond amour pour ce Club et ses supporters a, à 25 ans, suffisamment perdu de temps (et nous aussi !), et est mûr aujourd'hui pour casser la baraque pour peu qu'on lui tende la main et qu'on lui fasse confiance.

Tant qu'à faire, autant que ce soit chez notre cher Red Star !

 

09:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.