Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2008

A LA RECHERCHE DE LA QUATRIEME PLACE

1055674222.jpg

Notre Red Star s'est donc imposé sans coup férir samedi soir face à Epernay (2-0) en scorant par deux fois dans les dix dernières minutes du match.
En comptant le match aller où le Red Star avait particulièrement pétillé en s'imposant en Champagne 4-0, on peut dire que cette équipe nous aura plutôt bien réussi cette saison.
Il était important pour les verts et blancs de renouer avec la victoire à Bauer, d'autant que les hommes de Bruno Naidon restaient sur un bilan très médiocre à domicile lors des 4 derniers matchs (3 défaites face à Croix de Savoie, Besançon, Auxerre et une victoire contre Epinal), ceci alors que le Red avait rarement connu la défaite sur ses terres depuis l'arrivée sur le banc de Bruno Naidon justement, alors il ne fallait pas non plus pousser le bouchon.

Bien sur, cette victoire ne changera pas grand chose quand aux chances définitivement envolées, et depuis longtemps, de voir le Red accéder à l'échelon supérieur, mais elle est importante dans la mesure où elle permet à l'équipe de rester au contact de la tête du ventre mou (oui j'en conviens c'est un peu bizarre comme expression mais au moins c'est parlant, et en tous cas beaucoup plus parlant que si je vous disais, "rester au contact du pied de la fesse molle") du classement.
La tête du ventre mou donc, il faudra hélas faire avec, car c'est aujourd'hui l'objectif le plus crédible que le Red Star puisse se fixer malheureusement. Je sais bien que cela n'est pas véritablement excitant, que c'est même un peu limite déprime, nous qui rêvons tous de gloire et beauté pour notre Club adoré, mais c'est ainsi.

No excitation donc, mais je préfère personnellement ce cas de figure comparé à l'univers impitoyable de la lutte pour le maintien, avec son cortège de fièvres et de tremblements, de sueurs froides et de migraines, de crises de larmes et de dents qui claquent, d'ongles rongés jusqu'au sang et de cheveux arrachés (pour ceux qui ne se les étaient pas déjà arrachés avant, cela va de soi), de suicides, crises cardiaques et autres nervous breakdowns.
Non, Non, et re-non, pas de ça au Red Star, on a déjà donné, surtout pour les plus anciens d'entre nous qui, par chance, avons survécu à tous les naufrages précédents, et vous pensez bien qu'on a pas envie de remettre le couvert (et blanc) !!
Evidemment, revers de la médaille, quand on a plus rien à craindre (a priori), ni a espérer (ça c'est sur), alors que la saison est tout de même loin d'être terminée, il n'est pas facile de rester très motivé alors qu'au moins les autres du dessus et du dessous, ils savent pourquoi ils rentrent sur le terrain ou pourquoi ils vont au stade.

Il faut donc être inventif et aller chercher au plus profond de soi-même cette motivation, qui, par moments, nous fait défaut. Et j'en ai la conviction profonde, nous pouvons y arriver amis supporters, tout cela est une question de mental et d'auto-suggestion !

On pourrait par exemple trouver un slogan, un machin guerrier du style des opérations en Irak appelées "Bouclier du desert", la fameuse "Desert Shield" de 1991 (mais vous imaginez la "Bauer Shield" un peu vous ?) ou encore la mémorable "Tempête du désert", oui mais là le problème c'est que la "Bauer Tempest"  pour nous, vaut mieux pas, déjà qu'une partie du stade s'était fait la jaquette en 1999, alors non merci, on ne nous piquera pas comme ça ce qui nous reste de Bauer et on verra beaucoup plus tard pour une "Docks Tempest".

Eh bien moi j'ai trouvé, et désormais mon credo et j'espère le vôtre également, ô lecteurs tant aimés, s'appellera " TOUCHE PAS A MA SIXIEME PLACE " et nous devons tous tendre vers ce merveilleux et bouleversant objectif, et j'ajoute que l'on ne se fera pas (Saint) Priest (pour nous) pour aller chercher même une CINQUIEME PLACE (oui Monsieur, une cinquième place !) si d'aventure l'occasion se présentait..... alors elle est pas belle la vie ? Mhhh ?


Je vous imagine tout à coup plus souriants, plus sereins, plus apaisés, vous croquez le bonheur à pleines dents, vous montrez les crocs et rugissez gaillardemment,           1047725603.gif pleins d'espoirs, et plongez de nouveau dans le tourbillon de la vie, et surtout vous regardez le Red Star, votre Red Star, sous un autre angle, sous un nouveau jour, une nouvelle aube peut-être, de manière plus confiante, et je sens qu'un vent nouveau souffle sur Bauer tout d'un coup une redynamisation des troupes, une mobilisation générale autour de nos favoris et de notre entraineur, pour qui certains avaient encore il y a quelques minutes de bien vilaines pensées, et j'entends.......j'entends au loin une voix grondante qui ose me lancer : "Sus à Vesoul !"......Ah bon ? Vous avez dit Vesoul ? Mais oui, mais c'est bien sur, Vesoul, rappelez vous la célèbre chanson intitulée "T'as voulu rattraper Vesoul" que chantait le regretté Jacques Brel, et tandis que justement on n'en est pas, des brêles, j'annonce un nouveau changement de programme, le challenge, THE CHALLENGE, notre challenge mes amis, qui se nomme à présent  "A LA RECHERCHE DE LA QUATRIEME PLACE" et rien ni personne ne nous détournera de ce nouvel objectif, vous pouvez me croire !  Les mecs, il va y avoir de la viande froide !


Oui mes amis, contrairement à ce qui était raconté plus haut, la suite des évènements s'annonce finalement et dorénavant particulièrement palpitante, alors il n'y a plus une minute à perdre pour partir à la conquête du graal (on se croirait dans Indiana Jones !), à savoir cette quatrième place et ainsi nous préparer pour cette fin de saison ébourriffante !
Préparons nous, donc, et en attendant les opérations futures.......Faîtes de beaux rêves.....

                                                               1027745308.jpg 

 

 

ATTENTION : Prochainement, sur ce blog, vous lirez un article qui s'annonce d'ores et déjà comme décoiffant (vu le vent c'est normal) et qui sera entièrement consacré au dernier évènement marquant de la vie du Red Star, à savoir ni plus ni moins le changement de .......Présidence du Red Star FC 93 (il fut une époque pas si lointaine au Red Star où c'étaient les entraîneurs qui tombaient régulièrement au champ d'honneur, mais par les temps qui courent, se sont plutôt les Présidents, encore que les entraîneurs n'ont peut-être pas tout à fait dit leur dernier mot......) et l'arrivée aux commandes de M. Patrice Haddad avec un titre tout trouvé intitulé "A LA RECHERCHE DU NOUVEAU RED STAR".
J'évoquerai notamment, alors que beaucoup de monde se félicite aujourd'hui (à raison nous l'espérons tous, bien entendu) de cette prise de pouvoir, le tintamarre toutes casseroles dehors qui avait "présidé" à l'arrivée de M. Haddad et de ses amis, à la fin de l'année 2005, ou l'histoire non pas du lion mais du "loup dans la bergerie".......    

 

                                                                          2097888459.jpg.2.jpg        

 

Les Aventures excitantes du Red Star ? A suivre.......

 

18:03 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Shield et non Chield

Écrit par : banga | 04/03/2008

Oupsssss......Je rectifie de ce pas cher ami ! Mon Anglais me perdra toujours...
Pheinx.....
euh non, fanqs....
ah flûte alors ! THANKS !!!
Oasissement vôtre.....

Écrit par : La Rédac' | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.