Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

SALUT VINCENT !

 

image001.png

                           VINCENT "IS BACK" FOURNEUF, LE RETOUR 1

 

Ces dernières années en matière d'effectif, avec des arrivées et des départs à tour de bras (sans mauvais jeu de mots) et un défilé continuel et  ininterrompu de joueurs pour ne parler que de ces derniers......notre Club ô combien chéri fait plutôt penser à un Hall de Gare qu'autre chose, avec un incessant jeu de chaises musicales qui, s'il a pu faire rigoler au début, a fini par devenir franchement pénible au point d'exaspérer tous ceux qui comme moi en ont ras le bol de cette situation.

C'est comme pour tout le reste, et comme disait la pub il y a 20 ans de cela : Tout passe, tout lasse, sauf les gares glaces (oui je sais c'est complètement nul, mais c'est pas grave j'le garde quand même !).

Mais soyons un peu objectifs, il n'y a pas uniquement des départs et des arrivées au Red Star.......il y a aussi des........ retours et des VRAIS RETOURS !!!

Oui chers afficionados de l'Etoilos Rougeos, vous m'avez d'ores et déjà compris et votre flair ne vous a une fois de plus pas trompé (ouais enfin vu le titre et la photo c'était pas compliqué à deviner non plus hein), je viens bien entendu vous entretenir du fabuleux, du formidable, bref de l'exceptionnel Vincent Fourneuf bien sur !

Eh oui après une escapade, qu'on qualifiera de mitigée, d'une saison à Pau en championnat National (l'histoire ne dit pas s'il l'avait pris le train, pour Pau, eh eh...... ), Vincent l'enfant de Saint-Ouen, l'enfant du Red Star, l'enfant prodige, revient en vainqueur, que dis-je, en triomphe sur ses terres "Baueriennes" pour le plus grand bonheur des supporters qui n'osaient rêver dans leurs rêves les plus improbables à ce scénario idyllique, surtout après la douche froide occasionnée par l'annonce de la signature de Yoann Delaneuville à Bayonne, qui nous avait tous laissé un peu hagards (de l'Est).

Ben oui on a le droit de préférer le jambon de Bayonne à celui de Paris, mais enfin quel dommage que Yoann ne préfère pas les champignons, parce que les champignons de Bayonne je sais pas pour vous mais moi.......mais bon je m'égare (du Nord).

Disons le franchement, et à cet égard (de Lyon), ce retour est une TRES TRES bonne nouvelle et constitue un signe extrêmement positif dans la volonté des Dirigeants de "monter" une équipe compétitive pour la saison qui s'annonce, une équipe capable de se mêler tout de suite à la bagarre (d'Austerlitz) pour les premières places. Un très bon point, donc.

Au delà des propos de circonstance et un peu convenus du style "le discours de l'entraineur m'a plu" qu'on a tous lu et entendu des milliards de fois, tout le monde sait que Vincent mourrait d'envie de revenir dans "son" Club, du moment qu'une offre raisonnable correspondant à sa valeur lui était faite, et du moment aussi que le Club affichait des ambitions à la hauteur de son talent.

De plus, comme on ne va visiblement pas avoir une équipe de ringards (de Lyon) cette saison, le retour de Vincent sera d'un apport inestimable et constituera à coup sur une vraie locomotive pour l'équipe, une équipe qui devra aller à toute vapeur pour prendre rapidement le bon wagon, son objectif étant d'obtenir le plus rapidement possible un billet pour le National, ce qui permettrait au Red Star de ne pas rater le train de l'histoire (mais c'est un festival !).

Du reste, les premiers clichés attestant du retour de Vincent sont des signes qui ne trompent pas, son regard (St Lazare) en dit long sur son bonheur (et le nôtre également !) d'être de retour à la maison et ce qui à mes yeux est également très important, c'est que Vincent n'a visiblement pas pris le cigare (Montparnasse) pendant son passage à Pau.

Seul mébol, encore qu'il ne concerne que l'intéressé lui-même parce qu'à la limite pour nous ce n'est pas notre problème :
Au delà du retour dans son Club formateur, dans un environnement qu'il connaît évidemment parfaitement malgré les changements intervenus, avec un challenge à n'en pas douter fort passionnant, et avec un public tout acquis à sa cause, reste qu'il s'agit quand même d'un retour au niveau du CFA, et donc d'une régression sportive pour un joueur ayant au grand minimum le niveau du championnat National, qui fêtera ses 26 ans dans quelques mois, et qui avait sans contestation possible les capacités de viser plus haut.

Il reste à espérer pour lui que le Red parvienne dès la saison prochaine à franchir un nouvel échelon car sinon, gare à la déception.

 

 

                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:28 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.