Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2009

REPARTIR DE L'AVANT A GUINGAMP (SUITE)

Cette fois-ci devrait être la bonne, le Red Star ira défier samedi à 14h30 la réserve de l'EA Guingamp, ceci en session de rattrapage du match initialement prévu le 10 Janvier pour le compte de la 16ème journée, et reporté pour cause de terrain impraticable.

Et comme le match de la semaine dernière contre Viry-Chatillon l'a été également pour les mêmes raisons (assez étonnant d'ailleurs, quand on sait que les matchs du Racing et de Villemonble ont eux été maintenus.......bref !), on se retrouve avec un Red Star qui aura été plus d'un mois sans jouer le moindre match officiel, avec juste une rencontre amicale à se mettre sous la dent la semaine dernière contre Les Lilas (3-0).
Espérons que cela ne soit pas un handicap samedi, la réponse viendra du terrain.

Naturellement, la donne n'est pas très différente que celle de ma note du 8 Janvier à savoir que nos joueurs seraient très inspirés de revenir avec un résultat positif, je ne m'épencherai pas sur cet impératif.

Je dirai juste : LES MECS, PAS DE BLAGUES, LES BRETONS Y VA FALLOIR LES CROQUER TOUS CRUS !!

 

 

 

fepalcon.jpg

 

 

 

Concernant le recrutement d'un attaquant, il semble que le Club soit toujours sur la piste de la perle rare.
Tout le monde est d'accord là-dessus, un renfort au minimum est tout à fait indispensable dans le secteur offensif, et souhaitons vivement que les Dirigeants parviennent à leurs fin avant la clôture du marché des transferts.
Maintenant.......quant à trouver joueur un immédiatement opérationnel qui se fondra dans le moule en deux coups les gros, et qui soit en outre le finisseur hors pair dont le Red Star a besoin pour pallier à l'absence d'Amadou Diagouraga......Ca va pas être simple les amis.

Pour le reste, la parole Présidentielle s'est enfin exprimée sous forme d'un message de voeux de la part de M. Haddad.
Le Président n'esquive pas les difficultés, mais s'inscrit dans un message résolument positif en soulignant le travail effectué en 2008 et sa confiance pour cette nouvelle année, et en insistant sur le rôle sportif et social du Club et des moyens mis en oeuvre concernant la formation.

J'en profite d'ailleurs, à mon tour, pour adresser un IMMENSE BRAVO aux petits gars de Sébastien Robert pour la poursuite de leur belle aventure en Coupe Gambardella après s'être imposé aux forceps devant Nanterre !!
En 32èmes de finale, nos 18 ans affronteront l'équipe de Laval, apparemment le 1er Février prochain au Stade Bauer.

Une belle récompense !

 

 

 

croquette.jpg

 

 

 


 

 

 

 

 

13:56 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

comme d'habitude:vous voulez prendre des points-jouez contre le Red Star-pas d'attaquants,tout le monde le dit ...mais sans effet-le petit plus de la journée,le carton jaune d'Ayad,qui faisait sa rentrée(en voilà un qui ne change pas !)enfin espérons le maintien pour cette saison-quand je pense qu'on n'a pas garder Lefort...!

Écrit par : pierre laporte | 24/01/2009

Le recrutement de l'intersaison a été beaucoup trop déséquilibré en faveur des défenseurs et des milieux de terrain ce qui, outre la blessure prolongée de Diagouraga qui n'était pas prévisible mais fait partie des aléas du football, amène sérieusement à s'interroger sur les ambitions offensives du Red Star en début de saison.

Ce recrutement et cette vague de départs massifs, dont j'ai été un des (très) rares à dénoncer les risques en début de saison, ceci au beau milieu de l'euphorie quasi générale, nous a conduit de la plus naturelle des manières à la situation d'aujourd'hui, et m'amène à ne pas résumer tous les problèmes à un attaquant manquant, ce serait beaucoup trop simpliste, malgré qu'il y ait urgence dans ce domaine.

Par ailleurs, je ne suis toujours pas persuadé du bien fondé du report du match contre Viry de la semaine dernière qui fait, je le répète, que l'équipe a été un mois sans jouer en match officiel. Si c'était une manoeuvre tactique de la part du Club, eh bien c'est raté.

Enfin, et même s'il n'y a pas de quoi faire preuve d'optimisme à l'heure où les équipes du bas de tableau se rapprochent sérieusement de nous, la situation de ce groupe D qui demeure extraordinairement ouvert m'incite à faire preuve de mesure vis à vis de la position du Red Star, alors que la mi-saison n'est pas encore atteinte.

Écrit par : La Rédac' | 26/01/2009

Les commentaires sont fermés.