22/02/2009
NO COMMENT
20:03 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
18/02/2009
COMMUNIQUE DE "CLUB DE MON COEUR"
Chers Lecteurs et lectrices,
En plein accord avec toute mon équipe, en signe de protestation et de mauvaise humeur, c'est en prenant la mesure de la gravitude qu'il a été décidé ceci :
Tout le monde se souvient des propos de feu George Harrison déclarant un jour : "Les Beatles ne se reformeront pas tant que John Lennon sera mort".
Eh bien là, c'est exactement pareil :
LA REDACTION NE PUBLIERA PLUS AUCUN ARTICLE SUR CE BLOG TANT QUE LE RED STAR NE MARQUERA PAS DE BUT SUR UNE ACTION DE JEU.
Sont donc bien entendu exclus, les buts sur coups de pied arrêtés, à savoir :
- Les pénaltys
- Les coups francs (on risque pas grand chose vu le nombre de buts marqués sur coup franc par notre équipe.....),
- Les corners (pareil)
Mais également :
- Les buts refusés par l'arbitre, même s'ils étaient valables, puisqu'ils ne changent rien au score.
Et encore, j'ai sauvé les meubles.....Parce que mes collaborateurs m'avaient dans un premier temps fortement suggéré d'écrire :
LA REDACTION NE PUBLIERA PLUS AUCUN ARTICLE SUR CE BLOG TANT QUE LE RED STAR NE FINIRA PAS UN MATCH SANS PRENDRE UN SEUL CARTON (jaunes ou rouge, peu importe).
Je leur ai fait admettre après de longues et fastidieuses discussions que cela était peut-être un peu trop sévère, et que nous prendrions le risque d'être au chômage technique pour de très longs mois, voire de très longues années, et que nos lecteurs (c'est à dire vous, amis du football qui ne méritez pas un tel traitement), en auraient été fort courroucés.
Déjà que là avec cette histoire de but je sais pas où ça va nous mener.....
En revanche, et pour calmer cette rebellion dans les rangs d'une Rédac' soucieuse de la bonne tenue de son équipe favorite, je me suis engagé à proposer au Club, dans les meilleurs délais, d'envoyer l'équipe 1ère en stage de formation afin qu'il lui soit dispensé des COURS DE MAINTIEN.
Evidemment, mais vous l'aviez compris, je ne parle pas ici de cours de maintien en CFA, mais de cours de savoir vivre, de bonne éducation et de bienséance sur un terrain de football !!!
Bon ben voilà........
Je me demande si on fait pas une connerie là......
Alors ........
AU REVOIR !!!!
A BIENTOT.......
PEUT-ETRE !!!!!!
22:41 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
05/02/2009
VOTRE MISSION, SI VOUS L'ACCEPTEZ.....
La folle aventure continue pour les 18 ans de Sébastien Robert (pas lui les 18 ans hein, ses joueurs évidemment) après leur magnifique qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella, samedi dernier au stade Bauer - mais oui - devant l'équipe des 18 ans Nationaux de Laval ceci grâce à deux buts dans les dernières minutes de jeu du jeune Angy Meylheuc, match auquel je n'ai malheureusement pu assister, mais cette absence n'a pas été préjudiciable car chacun à pu voir qu'ils s'en sont très bien sortis sans moi !
Au delà de cette performance, cette qualif est une belle récompense pour le Club dans son ensemble et elle constitue un signe fort que le Red Star FC 93 est toujours là, même si personne n'a jamais dit qu'il était parti.
Cette qualif rayonne en Direction de tout le Club, met du baume au coeur de tous les amoureux de notre vieux Red Star et va constituer un formidable encouragement pour tous les éducateurs et ces mômes qui défendent le maillot à l'Etoile Rouge sur tous les terrains, les week-ends.
J'en ai toujours été persuadé, c'est avant tout par la formation et son savoir faire dans ce domaine que le Red Star reviendra peut-être un jour à un haut niveau dans la hiérachie du Foot Français, et le Club ne devra pas lésiner, dans la mesure de ce dont il est capable, à mettre un maximum de moyens en ce sens.
Tirage au sort aujourd'hui, dixit le site Officiel, rendez-vous donc sur "Allezredstar.com" pour voir le résultat des courses, et en espérant ne pas tirer un mauvais cheval !
L'équipe de CFA poursuit quant à elle son chemin de croix, et s'est encore éloignée un peu plus du National en allant s'incliner à Caen (B)....... dans les dernières minutes de jeu (0-1) dimanche dernier.
Alors bien sûr, l'équipe était très diminuée (blessures, suspensions), et je passerai rapidement sur l'épisode "licence de Franck Matingou" qui fait partie de ses bévues dont le Club a le secret, et l'équipe ne méritait sans doute pas de perdre cette rencontre, si j'en juge par les commentaires des uns et des autres, notamment les personnes présentes là-bas.
Les nombreuses absences, notamment une attaque décimée, si elles ont ont bien entendu pesé lourd sur l'issue de cette rencontre, ne sauraient expliquer à elles seules cette incapacité chronique à marquer des buts, à trouver l'efficacité dans ce désormais fameux "dernier geste" que nous avons tant de mal à accomplir depuis le début de la saison, ce qui est légèrement dérangeant quand on a quelque ambition de conquête - problème déjà largement évoqué ici - et qui plombe les performances de l'équipe depuis le début de saison.
Jugez par vous-même : 1 seul but marqué lors des cinq dernières rencontres (dont 4 à l'extérieur il est vrai), et encore, sur pénalty.
Tout a été dit là-dessus, l'équipe est orpheline d'un buteur, et l'absence prolongée d'Amadou Diagouraga si tant est qu'il ait conservé le niveau qu'il avait il y a deux ans à Ste Geneviève où il avait planté près de 25 pions en CFA, a bouleversé la donne.
D'autre part, le profond renouvellement de l'équipe s'etant effectué à minima dans le secteur offensif, il est clair que l'équipe s'exposait au moindre pépin dans ce compartiment de jeu.
Si on ajoute à cela un système de jeu à la base peut-être un peu trop prudent et parfois trop rugueux impliquant parfois quelques......mauvais gestes, avant tout basé sur une assise défensive solide et ne faisant pas suffisamment la part belle à l'attaque, il ne faut pas non plus trop s'étonner des prestations en demi-teinte qui en découlent et de guetter désespérement des "derniers gestes" salvateurs qui se font attendre ......surtout quand le "tueur", celui censé nous faire gagner 1-0 est absent.
Cependant, un éclair est venu dans la grisaille la semaine dernière, en la personne de Samuel Ojong, joueur transfuge de Croix de Savoie et qui au delà de m'avoir personnellement fait grosse impression en Janvier 2008 à Bauer, au contraire d'un corps arbitral hélas pas du tout inspiré ce soir là, possède suffisamment de références pour se dire que les Dirigeants ont sans doute effectués un choix judicieux en recrutant cet attaquant.
Ce recrutement était indispensable, il a été fait, c'est très bien.
Ne demandons néanmoins pas l'impossible à ce garçon, à qui il faudra sans doute un minimum de temps d'adaptation dans sa nouvelle équipe, malgré tout s'il se sent dans d'excellentes dispositions dès samedi contre Vitré, un de nos "concurrents directs" (même si j'ai beaucoup de mal, au vu de notre position au classement à identifier actuellement qui sont nos concurrents directs), surtout qu'il ne s'en prive pas bien entendu, promis il ne lui sera fait aucun reproche !!!
Le Red Star n'a de toutes façons plus guère le choix. Le contrat est clair : Gagner, un point (enfin, je veux dire quatre !) c'est tout.
Alors bien entendu si l'on se place d'un point (enfin, je veux dire quatre) de vue mathématique, et si l'on sort la règle à calcul, boulier, théorème de pythagore, table trigonométrique et tout le toutim, les ambitions de grandeur du Red Star ne sont pas encore complètement scellées.
Ne l'oublions pas, le Red Star a un match de retard à jouer face à Viry-Chatillon, à Bauer de surcroît, où nos favoris sont tout de même plus à l'aise qu'à l'extérieur. De plus, l'équipe a déjà effectuée 10 déplacements, dont la majeure partie chez les équipes de tête, alors qu'elle n'a reçu que 7 fois à la maison.
C'est probablement encore pour ces raisons que je ne souhaite pas être trop définitif et que j'ose croire encore, dans un petit coin de ma tête, que tout n'est peut-être pas encore complètement perdu.
Mais cela est-il bien raisonnable, alors que l'équipe n'a que très rarement montrée qu'elle avait l'étoffe d'un candidat au National, qu'elle occupe actuellement une place disons le franchement préoccupante, qu'elle a quasiment utilisée tous ses jokers, et qu'elle est condamnée ni plus ni moins a effectuer une seconde partie de saison de l'ordre de l'exceptionnel ? Probablement pas.
Mais comme j'aime très fort le Red Star, comme j'ai très envie de rêver un peu en cette période particulièrement morose, que j'ai très envie que le Président Patrice Haddad réussisse même si j'ai porté parfois des jugements négatifs sur certains aspects de son action (mais je l'ai toujours dit la langue de bois n'a pas sa place ici), je me raccroche encore à un immense sursaut d'orgueil de la part de joueurs qui doivent une revanche à tous leurs supporters qui, eux, ont soif de buts et de victoires pour, sinon réussir un impossible exploit, nous faire à tout le moins une seconde partie de saison du feu de dieu, pour la beauté du geste.........
UNE PETITE SOIF ?
DERNIERE MINUTE INFO ! NE QUITTEZ PAS ! NE BOUGEZ PLUS ! NE RESPIREZ PLUS !
J'apprends à l'instant même (pour une fois que je suis pas trop à la bourre pour donner une info !) que nos petits tontons flingueurs juniors affronteront le Paris FC en 16èmes de finale à Paris (enfin à Paris j'en sais rien, mais à l'extérieur ça c'est sur.....).
Rendez-vous dans 15 jours pour la suite des exploits des "Sébastien Robert's Boy"
La Coupe Gambardella ? A suivre......
13:33 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |