Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

C'EST A LA FIN DE LA FOIRE.......

bouse.jpg

 

Après la bouillie servie face à Plabennec (0-0) le 21 Février, nouvelle séance de torture pour votre serviteur et tous les mordus du Red Star à OK KO Bauer, avec la première défaite à la maison cette saison pour nos favoris face à Viry-Châtillon, dans un match qui a démontré une fois de plus toutes les criantes carences du Red Star version 2008/2009.

Des carences telles que cela fait maintenant plus de 600 minutes que notre équipe première n'a pas réussi à trouver la cage adverse, en dehors de ce fameux pénalty inscrit à Guingamp, appelé à passer à la postérité :

"- Dis donc Papy, c'était quand le dernier but du Red Star ?

- Ooooouuuuuuhhhhhhh.........."

Ironie du sort, c'est un ancien joueur du Red Star (remarquez c'est un peu normal, à la vitesse où nous les consommons, d'en retrouver un peu partout sur notre chemin), Walid Aïchour qui nous crucifie sur ce coup-là, suite à un mouvement technique remarquable de la part des Castelvirois  -  que l'on peut tout autant appeler les Virois, mais également, mais oui, les Viry-Châtillonais, là où je ne comprends plus c'est pourquoi on ne peut pas les appeler les Châtillonais, si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serais très reconnaissant et tous les supporters du Red Star également bien entendu  -  qui met la défense des Verts dans le vent, avec un certain Ted Agasson à la manoeuvre qu'on ne présente pas du côté de Bauer.
Enfin un mot sur Eugène Kangulungu, impeccable et évoluant avec autorité samedi soir, qui s'est rappelé aux bons souvenirs d'un Club qui le vouait à l'équipe réserve cette saison, condition sine qua non pour avoir le grand privilège de pouvoir rester au Red Star !!!

Enième performance désolante de la part des notres, donc, et passe encore avec la qualité du jeu qui sur ce qui ressemble plus actuellement à un champ OGM qu'à un terrain de football, mais qui n'ont démontré qu'avec bien trop de parcimonie qu'ils avaient envie de gagner cette rencontre, avec des appels de balle réduits à leur plus simple expression, un esprit de corps et de groupe sur le terrain aux abonnés absents, et une combativité quasi inexistante.

Alors, l'ambiance exécrable qui semble régner à intervalles réguliers dans le vestiaire en est-elle la cause ?
Et pourquoi cette "ambiance", ce malaise ?
A t-on mis trop de pression sur les joueurs ?
Ceux-ci ou une partie de ceux-ci ne sont-ils pas, ou tout simplement pas capables d'être, à la hauteur des enjeux et des espoirs placés en eux, donnant raison à ceux qui dès le premier match amical à Clairefontaine entrevoyaient les grosses faiblesses de l'ensemble du nouvel effectif ?
Quelle part de responsabilité doit-on incomber à François Ciccolini dans ce marasme et par ce recrutement de joueurs dont la mentalité laisse clairement à désirer chez certains ?

Je laisse les décideurs du Club méditer sur tout cela, à analyser cette situation, et de prendre les décisions qui s'imposent.

Ce que l'on peut constater, c'est que dès le début de la saison l'équipe s'est régulièrement distinguée par des accès de tension et d'énervement, témoin les nombreux matchs ayant donné lieu à des échauffourées, quand cela ne s'excitait pas non plus sur notre propre banc de touche (voir article "Inutile de pavoiser du 13/11/2008").

 

haddock.gif

                                                         RESTONS COURTOIS......

 

Gâteau sur la cerise samedi soir, ce pétage de plomb en direct live de deux de nos joueurs (ça n'est pas bien de "balancer" paraît-il, alors je m'abstiendrai de les nommer), l'un surexcité, incapable de se contrôler et voulant en découdre avec une frange des supporters du Club, et surtout l'autre, dont les doigts d'honneur envers cette partie du public sont proprement scandaleux et inadmissibles.

Concernant cet "incident", ma position va être sans aucune ambiguïté.

Je ne tolérerai jamais qu'un joueur portant le maillot du Red Star, ayant à priori été placé dans les meilleures conditions possibles pour évoluer cette saison par la Direction du Club qui a fait beaucoup d'efforts, et portant le maillot riche d'histoire d'un Club qui se doit d'être exemplaire, adopte cette attitude vis à vis du public qui paie sa place au stade, qui aime profondément son Club et qui pour certains s'investissent et suivent leur équipe régulièrement en allant faire de longs trajets, bien souvent pour aller assister à des spectacles insipides et nauséabonds comme cela a été parfois le cas ces dernières saisons.

Concernant les quelques énervés des tribunes, ceux qui crachent ou qui insultent les joueurs au stade nuisant également à l'image du Club, je ne ferai aucunement dans la modestie avec eux, et je ne m'excuserai pas de leur demander pardon.

Un match de football, ça n'est pas les jeux du cirque, on vient voir avant tout des hommes, et non pas des bêtes.

Alors, Messieurs, faites aussi votre auto-critique, et posez vous au moins une fois la question de savoir si vos manières de procéder sont plus intelligentes que celle des joueurs, qui elles-mêmes je le répète ne sont pas acceptables.

J'ajouterai également, et ce n'est pas contradictoire avec ce qui est écrit un peu plus haut, que chacun doit assumer ses passions et ses choix en termes de loisirs, et que personne n'a jamais été obligé de faire des centaines de kilomètres autrement que par sa seule volonté, parce que j'ai un peu trop souvent l'impression que cela est pretexte chez quelques uns à des dérives vis à vis de certains joueurs, et pas qu'au stade d'ailleurs, nous ne sommes qu'en CFA, ceux-ci ne sont pas des millardaires baignant dans la luxure.

Perso, j'ai beau aimer profondément ce Club, le Red Star n'est pas toute ma vie, et à bientôt 49 piges je vais le voir quand ça me chante ce qui ne m'empêche pas de suivre son actualité de très près, et le jour où je préfère regarder Drucker (euh.....p'tet pas quand même), aller voir une expo de peinture ou me payer une toile au cinoche, je n'envoie pas un mot d'excuse.

C'est clair même si je les aime, puisqu'ils défendent les couleurs de mon club, je ne dois rien aux joueurs, et eux ne me doivent rien non plus. Si je suis pas content des "prestations" offertes, je suis assez grand pour en tirer les conclusions et de "bouder" le temps nécessaire.

Mais bon, il s'agit là bien entendu du discours d'un has been dépassé par les évènements, ceci est parfaitement clair.

Dans ce qui fait à présent office de bulletin distribué aux spectateurs à l'entrée du stade, celui de Red Star -Racing je crois, était écrit un truc du style: "Si vous voulez être respectés, commencez vous même par respecter les autres et par votre attitude, imposer ce respect".

La notion de respect dont on nous rebat les oreilles à longueur de temps est en effet une valeur qui doit être bien partagée.

Les ceusses (une petite minorité bien sûr) qui, même s'ils adorent leur Club, qui ne comprennent pas cela, moi je leur dit :

niche.jpg

                                                         A LA NICHE !

 

Alors que beaucoup se léchaient les babines, salivaient à l'avance d'une saison assurément formidable et voyaient déjà le Red Star en haut de l'affiche, en 10 fois plus gros que n'importe quel Club son nom s'étalait, j'étais un des rares, au beau milieu de l'euphorie générale et ce dès le 24 Mai dernier (je n'en tire bien sûr aucune gloire), à redouter les possibles conséquences d'une politique de la table rase et des incalculables mouvements de joueurs de l'intersaison, sur cette recomposition quasi intégrale d'un effectif qui avait déjà bien donné depuis 2 ans, et dont nous récoltons aujourd'hui, hélas, les justes dividendes.

Aujourd'hui le National est bien envolé, et le Red Star au pied du mur va maintenant devoir se concentrer pour sauver sa peau en CFA.

Samedi à Colombes face à un Racing 92 revanchard et aussi mal classé que nous, va se jouer une rencontre qui peut être très lourde de conséquences sur l'issue de la saison pour notre Club, et ce même si nous sommes encore loin de l'échéance finale.
Il ne s'agit pas ici d'annoncer prématurément le tocsin, car comme disait Guy Roux une fois : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", mais tout simplement de tirer dès à présent la sonnette d'alarme, et d'appeler au ressaisissement général, car il sera est impératif de revenir avec un résultat positif samedi, sous peine de rentrer dans une spirale infernale dont on sait qu'elle nous conduira à la catastrophe.

Si le marchand de sable est passé récemment sur la pelouse de Bauer, il semble bien malheureusement qu'il soit passé aussi chez les joueurs !

 

nounours.jpg

                                           POM PO PO POM PO PO PO POM POM.......

 

Alors il y a désormais urgence, mais je reste convaincu que nos favoris nous démontreront leur capacité à rebondir, et nous gratifieront d'un vrai sursaut d'orgueil. Autrement dit, Messieurs les joueurs, vous pouvez le faire alors : bousez bougez vous !

Au moment ou je boucle cet article, une image me revient, celle d'un certain.........Red Star - Racing en septembre dernier.
La réaction d'un dénommé Maxime Ongmakon, envahi d'une joie immense après son but face au Racing en septembre dernier, agrippant rageusement son maillot et pointant fièrement l'étoile face à la tribune. Ceci était aux antipodes de l'attitude d'un joueur se fichant royalement du Club pour lequel il joue.

Puisse t-on revoir cette image de lui rapidement.......

 

NDLR : Contrairement au prétendu : "Personne ne va jamais sur ton blog, t'en a pas marre d'être tout seul ?", le nombre de pages lues depuis le début du mois (pour n'évoquer que celui-ci) aurait plutôt tendance à démontrer le contraire.

Ce n'est pas un succès, ce n'est pas une célébration, ce n'est pas une consécration, mais carrément un triomphe, que dis-je, un plébiscite......l'apogée.......l'apothéose ! Ne m'en veuillez pas d'être aussi modeste, mais face à une telle ovation je me dois de garder un peu d'humilité.

Mais comme rien ne serait possible sans vous, alors un grand merci à tous mes visiteurs, pour vos très nombreux passages par ici qui démontrent combien ce blog à toute sa légitimité et grâce à votre soutien indéfectible, je suis convaincu que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'hésitez pas à vous exprimer par vos votes nourris dont la rédaction a commencé a procéder aux analyses des premières estimations (on se croirait à une soirée électorale !), votes qui seront clôturés le 15 Mars au lieu du 31, ce délai sera largement suffisant.

Restez connectés !

Club de mon coeur ? A suivre....... 

I

I

I

I

I

I

ensemble-tout-devient-possible.1228669873.jpg

 

19:07 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ne changez rien

Écrit par : aramis | 06/03/2009

Les commentaires sont fermés.