Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2009

A LA SAINTE CLEMENCE......

 

NEGRECHE2.jpg

                                         TAÏMMY NEGRECHE, L'ENERGIE VERTE !

"C'est l'aveu d'un échec et une belle ironie qui risque d'en faire sourire beaucoup. Pour tenter de sauver une situation qui paraît aujourd'hui bien compromise, le Red Star (dernier) a rappelé plusieurs garçons qui avaient été poussés vers la sortie en juin dernier.
Sacrifiés sur l'autel du "professionnalisme" des entraînements souhaité par la Direction, les N'Séké, Fardin ou Yessad - qui évoluaient jusque là en réserve (DHR) - effectuent leur retour en CFA face à Villemomble. Ce choix, également conjoncturel, (suspensions de Fourneuf et Dahmani; blessures de Meté, Matingou et Diagouraga) est le premier signe fort lancé par David Giguet."

Telles étaient les premières lignes de l'article du "Parisien" de samedi dernier, en présentation du match Red Star - Villemomble.

Et c'est vrai qu'il y a en ce jour de la Sainte Clémence sur le coup de 18 heures, un petit parfum de la saison dernière avec le retour de José N'Séké, Ludovic Fardin et Emile M'Banza, ajouté à celui de Nabile Yessad et Bilal Hammami (ce dernier sur le banc des remplaçants, et avec qui j'ai eu le plaisir de bavarder un peu à la fin de la séance d'entraînement de la veille), deux des héros de la "Girard's Dream Team" qui ont apporté tant de bonheur aux supporters avec ces deux accessions consécutives restées dans toutes les mémoires.

Et à défaut de Dream Team samedi, c'est une "Green Team" que David Giguet, nouvel entraîneur de l'équipe première, nous a concocté pour ce rendez-vous à la fois délicat et important, non pas tant d'ailleurs à cause de ce derby du 93, que par la valeur de notre adversaire du soir ou de la position très difficile de notre Red Star au classement.

                                                                                                     I

                                                                                                     I

logo_greenteam.gif

                                                                                                     I

                                                                                                     I

En face, 3 vieilles connaissances, Camille Oponga, Mickaël Germain (gardien spectaculaire du Red lors de la saison 2003-2004) et également Aboubacar Tandia qui avait manifesté son souhait de revenir au Club à la trêve hivernale, mais dont notre ex-entraineur avait donné son accord.....pour l'équipe réserve !

Un bonjour, une poignée de mains, et des encouragements à M. Haddad sur le chemin nous menant à la tribune, entrée dans la dite tribune, tout le monde se lève en m'apercevant "Mais non, restez assis mes amis" leur rétorque-je, puis quelques petits signes amicaux et poignées de mains à plusieurs supporters, et enfin un bonjour et une poignée de mains à respectivement MM. Charrier, Davoine et Paturle installés juste derrière moi, et la partie pouvait (enfin !) commencer.

Dicton du jour tout de même : "A la Sainte Clémence, le Red Star devra faire preuve de consistance".

Et franchement mes chers amis, quoi de mieux pour bien la débuter cette partie et mettre tout le monde en confiance (à la Sainte Clémence évidemment) qu'un petit pénalty de derrière les fagôts à nous mettre dans les pattes, offert aimablement par Monsieur  - mes respects, après vous, je n'en ferai rien - l'Arbitre après une minute de jeu à nos opposants, pénalty transformé bien évidemment, histoire de voir si ce "nouveau Red Star" en a vraiment dans le buffet, ceci grâce à l'amicale complicité d'un joueur Villemomblois dont je n'ai même pas envie de savoir le nom.

D'ailleurs, ce même joueur nous refera le coup une ou deux fois un peu plus tard, mais c'était sans compter sur un Monsieur - ma considération distinguée - l'Arbitre à qui on ne la fait pas comme ça, et l'artiste en question aura cette fois-ci fait du broute gazon pour rien.

C'est clair, "A la Sainte Clémence, Monsieur l'Arbitre fait preuve à notre égard de bienveillance".

0-1 donc, mais il en faut plus à notre Red Star tout neuf pour se décourager, et c'est une équipe bien plus déterminée qu'à l'accoutumée qui va assez vite se remettre de ce coup du sort.

Meilleure circulation du ballon, meilleure conservation aussi, plus de solidarité, de résolution et d'opiniatreté (eh oui tout ça en même temps) un David Giguet qui ne ménage pas ses conseils et ses recadrages, on ne tutoie pas encore les sommets mais il y a du coeur dans cette équipe, à l'image d'un virevoltant Taïmmy Négreche (qui après enquête n'a aucun lien de parenté avec un des musiciens du célèbre groupe et fan du red Star "Les Négrèches Vertes") nous aura bien manqué pendant 2 mois, et qui, oui vous allez bien lire, va réussir l'impensable, l'incroyable, l'inimaginable, l'INCONCEVABLE, bref, ce que tout supporter du Red n'osait plus imaginer et ce même dans ses rêves les plus improbables, à savoir MARQUER, CLAQUER, PLANTER, CLOQUER UN BUT ! ceci grâce à un caviar de Djamel Zahiri.

Au micro, Gérard ne boude pas son plaisir et et nous gratifie d'une voix de stentor : BUUUUT POUR LE RAIDE STAAARR,  DE TAILLE MIIIIIIIII.......  NAI  GREEEEEEECHE ....... Et toc !

Le public est aux anges, crie sa joie et applaudit à tout rompre, donnant raison au célèbre dicton : A la Sainte Clémence, Bauer, c'est la chouette ambiance ".

Moi dans la bataille je constate ce qui restera dans l'histoire comme un dommage collatéral, ayant bien malgré moi réussi dans une figure libre non imposée à faire craquer une bonne partie de mon siège en basculant en arrière, mon voisin, respectable contribuable de la Ville de Saint-Ouen constatant horrifié les dégâts et l'augmentation des impôts locaux à venir !

Mais chûûût tout cela reste entre nous......merci d'avance aux 2 ou 3 internautes, ces cabris égarés, qui liront cet article (ceux ayant voté "A la niche" ayant fort justement tirés les conséquences de leur vote et nous ayant définitivement quittés la semaine dernière....Bye Bye ! Au revoir !!), de faire preuve de la plus grande discrétion sur cette regrettable et ténébreuse affaire, celle-ci intervenant une semaine après que certains de chez nous aient refait la déco à l'entrée de Bauer la semaine précédente, alors imaginez, tout cela fait un peu désordre !

La partie est relancée, et le Red avec, celui-ci faisant mieux que se défendre jusqu'à la pause, Monsieur - mes respects citoyens "Comment va Madame ?" - l'Arbitre  oubliant de nous donner au moins un bon coup franc suite à un fauchage sur...... Négrèche au four et au moulin, donnant raison au dicton : "A la Sainte Clémence, Monsieur l'Arbitre donne dans la désespérance".

1-1 à la mi-temps, nouvelle petite séance de serrage de paluches amies et notamment de celles qui m'envoient de temps en temps de petits commentaires, et commence alors le grand jeu du :

"Ah ben tiens, un but, ça s'arrose, j'boirais bien un coca pour fêter ça moi !, et toi qu'est-ce que tu veux ? Une bière ? OK"

Et vas-y que je me lance fier comme Artaban à l'assaut des précieux sésames, à savoir les célèbres tickets de boisson (ou sandwiches, si vous avez bien entendu décidés par exemple de prendre un des sandwiches merguez mitonnés amoureusement par Ben), ce qui n'est déjà pas simple, mais c'est du gâteau (si je puis dire) comparé à la lutte fratricide qui m'opposera à mes 50 valeureux concurrents plantés devant le comptoir, partis comme moi à la conquête de quelconque rafraîchissement ou boisson chaude.

                                                                                                  I

                                                                                                  I

                                                              

                                                                                                  I

photo_fond_ecran_wallpaper_publicites_coca_cola_008.jpg

                                                                                                      

                                                                                                   I

                                                                                                   I

                                                                                                   I

Après m'en être tout de même sorti avec les honneurs, (ça sert les longues années d'expérience à faire la queue à la buvette de Bauer, "Et un coca et une bière siouplai, j'étais avant monsieur" "Un Coca Light" ? "Nan nan, j'préfère limiter les risques")  je salue et me rencarde auprès du Président de l'Amicale Red Star 2000 du score des glorieux Anciens lors de l'hommage à M. Robert Pintenat, défaite 6-2, ben au moins ils ont marqué deux buts, par les temps qui courent, on va pas faire la gueule !

En seconde mi-temps, même tempo, le Red est dans le coup, combine bien et nous montre décidément un tout autre visage que d'habitude, et puis intervient cette maudite 68 ème minute.
Sur une action dangereuse de Villemomble, (c'est assez logique d'ailleurs, car s'il elle n'avait pas été dangereuse il n'aurait pas été en situation d'intervenir) Yoann Djidonou sort un ballon hors de sa surface.......
En touchant le ballon de la main ? L'intéressé jurera que non.

En tous cas pas vraiment de réaction sur le moment de Monsieur - L'homme en jaune au sifflet  "elle va bien merci !" - l'Arbitre, mais sur insistance (le jour de la Saint Clémence c'est normal) d'un Villemomblois, y verra d'un coup bien plus clair et nous sortira notre carton rouge hebdomadaire et bien injuste envers Yoann, donnant raison au célèbre dicton : "A la Sainte Clémence, Monsieur l'Arbitre fait preuve d'incompétence".

Et vogue la galère on se retrouve alors à 10, avec bien entendu un bon coup franc des familles sur les reins et hop, passez muscade, on aura en même temps fromage, dessert, café, pousse-café, cigare, et 2-1 pour Villemomble !

Tout le monde comprends à ce moment là que c'est très mal barré, ce qui sera malheureusement le cas avec un Red toujours courageux et combatif qui pliera, logiquement, physiquement avec plusieurs joueurs à court de compétition et d'entrainement.

Une défaite encourageante pourra t-on dire, donnant raison au célèbre dicton : "A la Sainte Clémence, le Red Star aura fait preuve de résistance, mais aura joué de malchance" mais une défaite quand même hélas, la troisième de suite à domicile.

Si celle-ci laisse augurer de bonnes choses pour la suite, elle n'en maintient (si je puis dire) pas moins notre équipe la tête sous l'eau avec un bonnêt d'âne dont elle se serait bien passée.......bonnêt d'âne qu'elle laissera demain soir au "profit" du Havre AC, puisque même dans le pire des scénarios à Orléans (match en retard de la 20 ème journée), elle récupérera un point.

Il sera alors toujours le temps d'en découdre avec les Normands, puisque nous les affronterons dimanche prochain chez eux, en espérant que nous donnerons raison au célèbre dicton : "A la Sainte Gwladys, le Red Star ne termine pas sa rencontre à dix".

                                                                                                       I

                                                                                                       I

                                                                                                       I

                                                                                                       I

clio-green-team.jpg
EN ROUTE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES POUR LE MAINTIEN,
AVEC LA GREEN TEAM !

 

 

 

 

 

 

 

20:46 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai l'air d'une quiche moi, avec ma St Gwladys......
Ben oui, le Red Star joue au Havre samedi et non dimanche !
Cela m'oblige à modifier le dicton initial du prochain match :
A la St Gontran, du Havre, le Red Star reviendra......GRAND !

Écrit par : La Rédac' se goure ! | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.