Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

LE HAVRE AC (B) - RED STAR FC 93 : 0-3 (Suite)

DAVID GIGUET : "UNE HISTOIRE D'HOMMES"

"Quatre mois d'attente pour un joli rayon de soleil et une bouffée d'oxygène pour le sprint final" dixit David Giguet. Vainqueur (3-0) au Havre, le Red Star, même s'il reste rélégable, a effacé de longues semaines de doutes marquées par onze matchs (3 nuls, 8 défaites) sans succès.

Après avoir encaissé 12 buts lors de ses cinq derniers matchs, l'ex-meilleure défense du groupe D a retrouvé sa solidité. "On avait décidé de prendre la mesure de notre adversaire", explique le successeur de François Ciccolini. "C'était le plan. On savait que le temps jouerait pour nous. En seconde période, les gars ont été très intelligents. On a su marquer à des moments clés. Dans le vestiaire, les gars ont eu des paroles fortes, pleines de lucidité. Désormais, c'est une histoire d'hommes. On sait tous qu'on joue avec l'avenir du Club et personne n'est décidé à laisser tomber......"

Symbole de ce renouveau, le Camerounais Samuel Ojong décevant depuis son arrivée fin janvier de Croix de Savoie (N), a inscrit son deuxième but en deux matchs. Auteur d'une passe décisive face à Villemomble et d'un doublé samedi, Jamel Zahiri est lui aussi redevenu décisif.
"Ca me fait beaucoup de bien reconnaît" l'ex-Villemomblois. "Le départ du coach m'a affecté, et je n'étais pas content de mes prestations. Comme l'équipe, j'ai coulé doucement. Je suis d'abord un joueur qui dépend du collectif. Depuis trois matchs, on se trouve mieux dans le jeu et j'ai davantage de ballons. Rien n'est encore fait, mais le plus important était déjà de briser cette spirale négative"

"LE PARISIEN" -  LUNDI 30 MARS 2009  -  LAURENT PRUNETA / STEPHANE CORBY

Le commentaire du Rédacteur en Chef :

Il va sans dire que ce net succès arrive à pic pour regonfler le moral de tous à un moment où le Red était, ni plus ni moins, au bord du KO.
Oh bien sûr rien n'est encore fait loin de là car, ne nous berçons pas d'illusions, la route conduisant au maintien en CFA s'annonce particulièrement périlleuse d'ici la fin de saison, et la position du Red encore bien précaire n'autorisera que très peu de faux pas.

Néanmoins cette victoire, fût-elle chez le dernier du classement, est psychologiquement très importante et représente à mon sens bien plus que la "simple" prise des quatre points.
Celle-ci peut et doit constituer une dynamique et un déclic décisifs pour la fin de la saison, d'autant qu'une véritable prise de conscience semble s'être emparée des joueurs.

Confirmation attendue (et impérative) dès samedi prochain avec la réception de Quevilly.

ALLEZ RED STAR !!!

11:11 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.