Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

TOUT DONNER

coupemonde.jpg

                                                                                  I

Vous voulez des sensations fortes amis supporters ? Eh bien vous allez en avoir !
Vous vous morfondiez ces deux dernières saisons avec une équipe sans âme, sans saveur, et sans personnalité ?
Avec un groupe de joueurs inodore, incolore, fade et insiginifiant qui n'était même pas capable d'agrémenter vos fins de championnat, vous enflammer, et faire monter l'adrénaline en jouant la descente en CFA 2, because elle avait assuré sa survie trop tôt ?

Eh bien ça va changer, bordel ! 

Car cette fois-ci le challenge, tout le monde en conviendra avec moi, va être autrement plus excitant avec son cortège de dents qui claquent, crises de nerfs, syncôpes, attaques cardiaques et tentatives de suicides, car le Red Hitchcock Star a carrément devant lui 7 finales de Coupe du Monde à disputer, dont 4 à Bauer, avouons que nous sommes une sacrée bande de veinards !

Oui vous avez bien lu, 7 finales de Coupe du Monde !

En tous cas, c'est ce que n'avait pas hésité à déclarer l'ancien joueur du Red Star et regretté Alain Polaniok à la fin de la saison 89/90, alors que notre cher Club à l'époque en D2 se débattait ........pour son maintien, tandis qu'il lui restait encore 4 ou 5 matchs à jouer.
La suite de l'histoire sera très mauvaise........ puis très bonne puisque bien que rélégué en Division 3 en fin de saison, le Red Star sera finalement repêché 2 mois plus tard......

                                                                              I

                                                                              I

peche-2.jpg

                                                                                  I

                                                                                  I

19 ans après, on tâchera d'éviter les comparaisons douteuses avec cette saison là vu comment elle a tourné, mais pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je les invite à relire mon article du 14/06/2007 intitulé "Saison 2006/2007, le bilan" où j'évoque un peu celle-ci, car comparaison ou pas, elle n'est pas sans quelques similitudes avec la saison actuelle.

Alors des finales de Coupe du Monde, pour un Club dont le papa, M.Jules Rimet, est aussi l'inventeur de cette compétition prestigieuse, et bien que la formule soit sympa, j'en rajoute peut-être un peu (c'est pourtant pas mon genre), mais c'est en tous cas avec cet état d'esprit là, et pas un autre, que les joueurs qui se sentent encore concernés par l'avenir du Red Star devront disputer les 7 derniers matchs qui restent avant de clôturer une saison qui sera très vite à oublier quoiqu'il arrive, mais sûrement plus facilement encore si le Red parvient à sauver sa peau au soir du 30 Mai.

Après avoir de nombreuses fois mis un genou à terre, c'est un Red Star encore debout mais groggy, sonné, acculé dans les cordes et très proche d'un KO définitif cette fois-ci qui va affronter samedi soir une formation de La Vitréenne FC en pleine confiance qui vient de se farcir le leader Rouen (1-0), et qui pourrait malheureusement fort bien lui porter l'estocade.

Car s'il y a encore quelques semaines cette équipe aurait pu arriver démobilisée et la fleur au fusil, n'ayant plus grand chose à espérer dans ce championnat, il en est tout autrement à présent car celle-ci termine la saison à un train d'enfer et nul ne sait où ce train va exactement s'arrêter, car il m'étonnerait fort que cette formation bretonne, difficile à manoeuvrer à l'extérieur, vienne sans quelques ambitions à Saint-Ouen affronter un Red Star mal en point(s), au sortir de 5 victoires pour une défaite lors de ses 6 dernières rencontres et avec encore un (très très) minuscule et fort improbable espoir de réaliser l'impossible exploit de coiffer tout le monde sur le poteau.
Seulement voilà, cette équipe est dans une telle dynamique actuellement qu'il y a peu de chances, hélas, de la voire prendre ce match par dessus la jambe.

On se consolera comme on peut, en se disant que le Red a plus de chances de se maintenir en CFA que La Vitréenne de monter en National.

Tout le monde l'a bien compris, il ne s'agit donc pas à proprement parler de l'adversaire idéal pour se refaire la cerise vu la situation très inquiétante du Red, mais l'heure n'est cependant plus aux questions, ni aux supputations, spéculations, et autres hypothèses d'école.

                                                                                I

                                                                                I

reflechir.jpg

                                                                                I

Plus que tout discours (et vous le savez bien chers lecteurs, ce n'est pas mon genre d'en faire des discours) le Red Star se doit maintenant de gagner, puis de gagner, et encore et toujours gagner, à commencer par demain.

Un tout autre résultat rendrait encore plus grave, voire intenable une situation au classement déjà très dégradée (3 points de retard sur le dernier non rélégable), pour peu que nos adversaires aient la mauvaise idée de vouloir s'en sortir aussi.

Et au vu des dernieres performances en dents de scie où notre équipe aura tout à la fois produit le meilleur et le pire, alternant les prestations de haut vol (seconde mi-temps à Bauer face à Quevilly match nul 0-0), et les productions imbuvables (première mi-temps à Choisy face à l'UJA, défaite 4-2), pour ne reprendre que les exemples les plus récents, on peut se demander si l'adversaire le plus coriace du Red Star n'est pas encore le Red Star lui-même,

                                                                               I

shadoks.jpg

                                                                                I

tant cette inconstance dans les prestations à de quoi décontenancer, pour ne pas dire déconcerter, ce qui veut dire à peu près la même chose cela ne vous aura pas échappé.

Alors, équipe bonne ou mauvaise, on ne sait trop à quoi s'attendre samedi soir.
La seule chose qui soit en revanche certaine c'est qu'il faudra la victoire au bout, et au point(s) où nous en sommes, peu importe la manière et l'adversaire.

Le Red Star en est-il maintenant capable ?
Sur ce qu'il a bien voulu montrer parfois ces dernières semaines sur le plan du jeu, on peut penser que oui, d'autant que le retour de suspension de Jamel Zahiri, (qui figurait encore récemment sur une liste noire de joueurs à se débarrasser au plus vite, et qui maintenant est attendu comme le messie va comprendre, Charles !) en pleine bourre ces dernières semaines, ne peut être que bénéfique.

Maintenant, il reste l'envie, la volonté, le mental des joueurs........Et c'est bien ce qui est le plus frustrant.

Les propos de David Giguet en début de semaine étaient sans équivoque à l'encontre de tout ou partie de ceux-ci, fustigeant leur manque d'envie en déclarant "Quand on ne respecte pas le football, il ne peut pas te respecter" et n'hésitant en revanche pas à louer l'esprit de combativité "un groupe sans tricheurs" de l'équipe B (DHR), auquel était adjointe plusieurs joueurs de l'équipe 3 (District) dirigée par Fabrice Palmier, sortie vainqueur de Garges (Leader en DHR, groupe B) en 8èmes de finale de la Coupe de Paris de (2-1).

Il est clair que ceux que ça n'intéresse pas de jouer, de se vider les tripes, de se faire mal, de tout tenter pour sauver le Red Star, qu'ils restent sagement chez eux, peut-être qu'une activité canevas, broderie, mots fléchés voire poterie leur conviendrait mieux, et cela permettrait surtout à ceux qui ont les crocs de défendre vraiment les couleurs du Red Star.

En revanche, et je préfère nettement cette version, si les joueurs ont été piqués au vif par les paroles de leur coach, ont de l'amour-propre et un minimum de respect pour ce Club, ça va être le moment de montrer sur le terrain que le message a été reçu 5 sur 5, et pas seulement pour samedi, car il va falloir sérieusement rentrer dans la moulure jusqu'à la fin de la saison sans la moindre espèce d'exception.

La posture du Red Star étant suffisamment alarmante comme ça, il est plus qu' urgent que chacun d'eux ait pleinement conscience des enjeux.

Et puis franchement, 7 finales de Coupes du Monde à jouer, c'est pas un beau challenge ça ?

ALLEZ RED STAR !!!!!

PS : Au moment de boucler cette note, j'apprends à l'instant que suite à divers jets de projectiles lors de certains des derniers matchs à Bauer, le Red Star a été sanctionné de la perte d'un point, ajouté d'un match à huis clos.

Cette décision, qui nous pendait au nez depuis trop longtemps pour ne pas faire mine de s'en étonner, tombe naturellement à pic pour arranger la situation du Club et lui apporter une belle bouffée d'oxygène, et celle-ci va sans nul doute largement contribuer à apaiser les esprits. Génial.

 

 

14:07 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

on peux dire que le red star y est vraiment au tapis cette fois

Écrit par : romano | 21/04/2009

Merci pour votre message.

Tant que Pontivy reste à portée de fusil, un mince espoir subsiste encore pour le Red Star.
Cependant, plus encore que nos adversaires ou toute donnée mathématique, c'est la capacité de l'équipe à se dépasser, se transcender, qui me laisse vraiment perplexe et même si je veux encore y croire, notamment quand je vois à l'entraînement David Giguet et Sébastien Robert qui ne veulent rien lâcher, je suis franchement très inquiet sur l'issue finale de la saison.

A propos de tapis justement : Entre notre équipe qui mord la poussière, les sanctions qui frappent notre Club avec notamment la perte d'un point sur le tapis vert, sans oublier l'épisode du "paillasson humain", émanant d'un contributeur mystérieux tapi dans l'ombre, à l'encontre du Président du Red Star, je me dis que tout cela vole décidément au ras des paquerettes.
Mis part les bouteilles en verre et autres projectiles, bien entendu.

Écrit par : La Rédac' | 22/04/2009

Les commentaires sont fermés.