Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2009

SAINT-YORRE, CA VA FORT !

Vu sur "allezredstar.com" dans les actus du 27/04, une information émanant de "L'Equipe Magazine" tout de même assez révélatrice !

Dans une enquête sur les projets de stades en région parisienne, il est ni plus ni moins écrit que le Président du Paris FC avait il y a 6 mois de cela, dans ses projets de grandeur et de Ligue 2, jeté son dévolu sur le futur stade prévu d'être construit aux Docks (vous savez le fameux futur stade .......du Red Star !), projets mis au placard actuellement pour cause d'embourbement du PFC en National et autres problèmes plus personnels.

Alors cette info distillée au détour d'un article est-elle si surprenante ?
Pas vraiment de mon point de vue, et on n'est plus à ça près, tant nos projets de grandeur à nous sont encore plus sérieusement mis à mal actuellement.

Mais bon, si on s'amuse à prendre date, ayant toujours été extrêmement réservé sur le fait que ce stade voie réellement le jour pour le bénéfice exclusif du Red Star (bien que c'est comme ça qu'on cherche déjà à nous faire avaler le départ de Bauer) où il est paraît-il inéluctable mes chers amis que notre Club déménage dans plusieurs années, et comme il est peu probable que le projet de fusion du Red avec le PFC (subventionné par le Mairie de Paris, détentrice elle-même de 10 hectares aux Docks) soit complètement enterré, et puis comme entre Jacqueline et Bertrand c'est comme St Yorre, "ça va fort", ce genre de rumeurs ne va certainement pas infirmer ce que je pense depuis pas mal de temps, à savoir que l'avis des supporters et amoureux du Red Star on s'en battra le coquillard le moment venu.

Ces douces pensées n'engagent que leur auteur bien évidemment.....


Tiens allez, ci-dessous deux liens que je vous invite à lire :

http://209.85.229.132/search?q=cache:7zv3VL4gZHcJ:acqso.t...

 

http://chroniques-ma-banlieue.20minutes-blogs.fr/archive/...

 

 

                                                                                                            I

 

                                                                                                            I

 

                                                                                                            I

 

 

 

thierry.jpg

 

11:09 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/04/2009

QUIMPER - RED STAR : 0-0

"LE RED STAR N'AVANCE PAS"

Une journée presque blanche. Si le Red Star "est toujours en vie" dixit David Giguet, avec ce nul à Quimper (0-0), il reste lanterne rouge avec quatre points de retard. Il peut surtout regretter le but refusé en seconde période à Ongmakon pour un hors-jeu d'Ojong. "On ne va pas se réfugier derrière ça, tempère Giguet. J'avais placé les garçons devant leurs responsabilités et ils ont répondu à mes attentes. L'état d'esprit était là et on s'est moins désorganisés que lors des derniers matchs. Je suis persuadé que c'est comme ça qu'on s'en sortira. Sans faire preuve d'un optimisme béat, moi j'y crois toujours."

 

QUIMPER -RED STAR : 0-0. Spectateurs : 500. Arbitre : M. Bossuges (puis M. Gueguen, 10è). Avertissement. Red Star : Cirelli (31è).

Quimper : Seznec - Plantec, Cabon, Bonizec, Moustapha - Le Page (Le Bihan, 72è) - Ouéli, Calidjalo (Lérand, 60e), Brulu, Arquin, Le Droff (Lehacaut, 85è). Entr. : R. Salaün.

Red Star : Pinoteau - Donzelot, Dahmani, Fourneuf, Mete - Cirelli, Fardin, Aklouche (Essaka 85è) - Négrèche - Ojong, Ongmakon. Entr. : D. Giguet

 "LE PARISIEN" - DIMANCHE 26 AVRIL 2009 - LAURENT PRUNETA

Le commentaire et l'analyse de fond du rédacteur en chef :   Deux points pris à Quimper, dans un match visiblement joué avec sérieux par nos favoris, c'est toujours ça de pris, et on ne va pas faire la gueule. Mais c'est malheureusement insuffisant dans le contexte actuel, même si hormis Le Havre (B), vainqueur surprise à la Vitréenne, Vitré et Pontivy pédalent autant que nous dans la choucroute.

Pour rappel, les quatre derniers matchs joués se sont soldés par 2 défaites et 2 matchs nuls ce qui n'est pas franchement un parcours d'une équipe qui va s'en sortir.

Au fur et à mesure que la fin de championnat s'approche, le Red se condamne pratiquement à un quasi sans faute sur sa fin de parcours, c'est à dire aligner un maximum de victoires sur les cinq derniers matchs. Ce qu'il n'est arrivé à faire que 6 fois en 29 rencontres......

11:27 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/04/2009

QUAND LES PITTBULLS ATTAQUENT

chienchien-baballe-crocs.jpg

 

                                                                                                     I

 

Match de la peur demain en Bretagne où nos Tontons Flingueurs grilleront leurs dernières cartouches face au FC Quimper, équipe qu'ils avaient surclassé à Bauer au match aller (3-0), et accessoirement dernière équipe vaincue à Saint-Ouen cette saison.

Tout le monde connaît la situation actuelle du Red Star FC 93 à 6 journées de la fin du championnat, et ce après la nouvelle défaite à domicile samedi dernier face à la Vitréenne FC. Elle est tout simplement catastrophique puisque nos favoris pointent désormais à la dernière place du classement, à 4 points du premier non-rélégable, le GS Pontivy que nous devrons aller défier sur ses terres dans 15 jours, en espérant pouvoir encore être en situation d'y défendre nos chances à ce moment là.....ce qui n'est pas gagné.

Le Red Star ne peut plus se cacher à présent (même s'il n'a échappé à personne qu'un Red Star pouvait en cacher un autre ces derniers temps) et est condamné à sortir du bois et à enchaîner les résultats positifs.

J'entends naturellement par résultat positif un maximum de victoires pour un minimum de matchs nuls, sachant que les expressions :  "Défaite honorable",   "Tombés les armes à la main",   "Echec immérité",   "Revers positif",   "Un réveil trop tardif",   "Une éclipse de 15 minutes fatale au Red Star ",   "Les poteaux étaient carrés",   "Le Red Star à Quimper gagne",   "Les Audoniens malchanceux",   "Les Verts et Blancs ratent le coche",   "Les parisiens coulent la tête haute",   "Le coup passa si près",   "Battus mais fiers",   "Fiers d'être battus",   "Un insuccès qui les grandit",   "Une branlée porteuse d'espoirs",   "Une raclée qui a de l'avenir",   "Une fessée annonciatrice de lendemains qui chantent",   "Une rouste en forme de triomphe",   "La déculottée héroïque",  "La capitulation dans la conquête",   "Une dérouillée prometteuse",   "La dégelée souriante",   "La retraite flamboyante",   "Une déroute dans le panache",   "La débâcle maîtrisée",   "Une faillite riche d'enseignements"  etc etc .....étant directement à proscrire.

Chacun l'a compris, les droits à l'horreur l'erreur sont à présents réduits à leur plus simple expression, et les états d'âmes de toute sorte à ranger au vestiaire.

Face à une équipe bretonne au parcours assez miteux en 2009 et en proie au doute, qui reste sur 3 défaites de rang, qui n'a pas gagné depuis 2 mois, et qui malgré ses 7 points d'avance sur le Red Star est loin d'être sortie d'affaire (ce qui en dit long sur la situation des nôtres), la partie ne sera assurément pas facile et ce sont ni plus ni moins 11 pittbulls que rien n'arrête et non pas des chienchiens à sa mémère qui devront être lâchés sur la pelouse de Penvillers.

Alors, tâche compliquée ou pas, joueurs moumous ou raplaplas, défi du siècle ou aimable partie de campagne, ce genre de considérations n'aura plus cours jusqu'au 30 Mai.
Il faudra s'y faire. A bon entendeur.....

Côté joueurs, on a appris que Yoann Djidonou était out jusqu'à la fin de la saison, quand à Jamel Zahiri qui s'est rapidement blessé samedi dernier, sa présence est peu probable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/04/2009

TOUT DONNER

coupemonde.jpg

                                                                                  I

Vous voulez des sensations fortes amis supporters ? Eh bien vous allez en avoir !
Vous vous morfondiez ces deux dernières saisons avec une équipe sans âme, sans saveur, et sans personnalité ?
Avec un groupe de joueurs inodore, incolore, fade et insiginifiant qui n'était même pas capable d'agrémenter vos fins de championnat, vous enflammer, et faire monter l'adrénaline en jouant la descente en CFA 2, because elle avait assuré sa survie trop tôt ?

Eh bien ça va changer, bordel ! 

Car cette fois-ci le challenge, tout le monde en conviendra avec moi, va être autrement plus excitant avec son cortège de dents qui claquent, crises de nerfs, syncôpes, attaques cardiaques et tentatives de suicides, car le Red Hitchcock Star a carrément devant lui 7 finales de Coupe du Monde à disputer, dont 4 à Bauer, avouons que nous sommes une sacrée bande de veinards !

Oui vous avez bien lu, 7 finales de Coupe du Monde !

En tous cas, c'est ce que n'avait pas hésité à déclarer l'ancien joueur du Red Star et regretté Alain Polaniok à la fin de la saison 89/90, alors que notre cher Club à l'époque en D2 se débattait ........pour son maintien, tandis qu'il lui restait encore 4 ou 5 matchs à jouer.
La suite de l'histoire sera très mauvaise........ puis très bonne puisque bien que rélégué en Division 3 en fin de saison, le Red Star sera finalement repêché 2 mois plus tard......

                                                                              I

                                                                              I

peche-2.jpg

                                                                                  I

                                                                                  I

19 ans après, on tâchera d'éviter les comparaisons douteuses avec cette saison là vu comment elle a tourné, mais pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je les invite à relire mon article du 14/06/2007 intitulé "Saison 2006/2007, le bilan" où j'évoque un peu celle-ci, car comparaison ou pas, elle n'est pas sans quelques similitudes avec la saison actuelle.

Alors des finales de Coupe du Monde, pour un Club dont le papa, M.Jules Rimet, est aussi l'inventeur de cette compétition prestigieuse, et bien que la formule soit sympa, j'en rajoute peut-être un peu (c'est pourtant pas mon genre), mais c'est en tous cas avec cet état d'esprit là, et pas un autre, que les joueurs qui se sentent encore concernés par l'avenir du Red Star devront disputer les 7 derniers matchs qui restent avant de clôturer une saison qui sera très vite à oublier quoiqu'il arrive, mais sûrement plus facilement encore si le Red parvient à sauver sa peau au soir du 30 Mai.

Après avoir de nombreuses fois mis un genou à terre, c'est un Red Star encore debout mais groggy, sonné, acculé dans les cordes et très proche d'un KO définitif cette fois-ci qui va affronter samedi soir une formation de La Vitréenne FC en pleine confiance qui vient de se farcir le leader Rouen (1-0), et qui pourrait malheureusement fort bien lui porter l'estocade.

Car s'il y a encore quelques semaines cette équipe aurait pu arriver démobilisée et la fleur au fusil, n'ayant plus grand chose à espérer dans ce championnat, il en est tout autrement à présent car celle-ci termine la saison à un train d'enfer et nul ne sait où ce train va exactement s'arrêter, car il m'étonnerait fort que cette formation bretonne, difficile à manoeuvrer à l'extérieur, vienne sans quelques ambitions à Saint-Ouen affronter un Red Star mal en point(s), au sortir de 5 victoires pour une défaite lors de ses 6 dernières rencontres et avec encore un (très très) minuscule et fort improbable espoir de réaliser l'impossible exploit de coiffer tout le monde sur le poteau.
Seulement voilà, cette équipe est dans une telle dynamique actuellement qu'il y a peu de chances, hélas, de la voire prendre ce match par dessus la jambe.

On se consolera comme on peut, en se disant que le Red a plus de chances de se maintenir en CFA que La Vitréenne de monter en National.

Tout le monde l'a bien compris, il ne s'agit donc pas à proprement parler de l'adversaire idéal pour se refaire la cerise vu la situation très inquiétante du Red, mais l'heure n'est cependant plus aux questions, ni aux supputations, spéculations, et autres hypothèses d'école.

                                                                                I

                                                                                I

reflechir.jpg

                                                                                I

Plus que tout discours (et vous le savez bien chers lecteurs, ce n'est pas mon genre d'en faire des discours) le Red Star se doit maintenant de gagner, puis de gagner, et encore et toujours gagner, à commencer par demain.

Un tout autre résultat rendrait encore plus grave, voire intenable une situation au classement déjà très dégradée (3 points de retard sur le dernier non rélégable), pour peu que nos adversaires aient la mauvaise idée de vouloir s'en sortir aussi.

Et au vu des dernieres performances en dents de scie où notre équipe aura tout à la fois produit le meilleur et le pire, alternant les prestations de haut vol (seconde mi-temps à Bauer face à Quevilly match nul 0-0), et les productions imbuvables (première mi-temps à Choisy face à l'UJA, défaite 4-2), pour ne reprendre que les exemples les plus récents, on peut se demander si l'adversaire le plus coriace du Red Star n'est pas encore le Red Star lui-même,

                                                                               I

shadoks.jpg

                                                                                I

tant cette inconstance dans les prestations à de quoi décontenancer, pour ne pas dire déconcerter, ce qui veut dire à peu près la même chose cela ne vous aura pas échappé.

Alors, équipe bonne ou mauvaise, on ne sait trop à quoi s'attendre samedi soir.
La seule chose qui soit en revanche certaine c'est qu'il faudra la victoire au bout, et au point(s) où nous en sommes, peu importe la manière et l'adversaire.

Le Red Star en est-il maintenant capable ?
Sur ce qu'il a bien voulu montrer parfois ces dernières semaines sur le plan du jeu, on peut penser que oui, d'autant que le retour de suspension de Jamel Zahiri, (qui figurait encore récemment sur une liste noire de joueurs à se débarrasser au plus vite, et qui maintenant est attendu comme le messie va comprendre, Charles !) en pleine bourre ces dernières semaines, ne peut être que bénéfique.

Maintenant, il reste l'envie, la volonté, le mental des joueurs........Et c'est bien ce qui est le plus frustrant.

Les propos de David Giguet en début de semaine étaient sans équivoque à l'encontre de tout ou partie de ceux-ci, fustigeant leur manque d'envie en déclarant "Quand on ne respecte pas le football, il ne peut pas te respecter" et n'hésitant en revanche pas à louer l'esprit de combativité "un groupe sans tricheurs" de l'équipe B (DHR), auquel était adjointe plusieurs joueurs de l'équipe 3 (District) dirigée par Fabrice Palmier, sortie vainqueur de Garges (Leader en DHR, groupe B) en 8èmes de finale de la Coupe de Paris de (2-1).

Il est clair que ceux que ça n'intéresse pas de jouer, de se vider les tripes, de se faire mal, de tout tenter pour sauver le Red Star, qu'ils restent sagement chez eux, peut-être qu'une activité canevas, broderie, mots fléchés voire poterie leur conviendrait mieux, et cela permettrait surtout à ceux qui ont les crocs de défendre vraiment les couleurs du Red Star.

En revanche, et je préfère nettement cette version, si les joueurs ont été piqués au vif par les paroles de leur coach, ont de l'amour-propre et un minimum de respect pour ce Club, ça va être le moment de montrer sur le terrain que le message a été reçu 5 sur 5, et pas seulement pour samedi, car il va falloir sérieusement rentrer dans la moulure jusqu'à la fin de la saison sans la moindre espèce d'exception.

La posture du Red Star étant suffisamment alarmante comme ça, il est plus qu' urgent que chacun d'eux ait pleinement conscience des enjeux.

Et puis franchement, 7 finales de Coupes du Monde à jouer, c'est pas un beau challenge ça ?

ALLEZ RED STAR !!!!!

PS : Au moment de boucler cette note, j'apprends à l'instant que suite à divers jets de projectiles lors de certains des derniers matchs à Bauer, le Red Star a été sanctionné de la perte d'un point, ajouté d'un match à huis clos.

Cette décision, qui nous pendait au nez depuis trop longtemps pour ne pas faire mine de s'en étonner, tombe naturellement à pic pour arranger la situation du Club et lui apporter une belle bouffée d'oxygène, et celle-ci va sans nul doute largement contribuer à apaiser les esprits. Génial.

 

 

14:07 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/04/2009

UJA - RED STAR 4-2

" Comme un cruel retour en arrière. Battu hier (4-2) à l'UJA, le Red Star, qui restait sur deux résultats positifs (3-0 au Havre, 0-0 face à Quevilly) replonge dans le doute.

Après quatre défaites de rang, l'UJA, s'est lui rassuré et prend ses distances avec la zone rouge. "Même si je n'étais pas inquiet, on va bien savourer cette victoire, surtout les garçons qui ont subi pas mal de pression ces derniers temps" se félicite Aderito Moreira. Grâce à un beau mouvement collectif conclu par Boulon (1-0, 15e) et deux corners d'Amirèche, l'un repris par Pereira (2-0, 25e) et l'autre direct (3-0, 30e), l'UJA a assommé en quinze minutes un Red Star étrangement absent en première période.

Malgré un beau sursaut et un retour à 3-2 (pénalty d'Ojong, 73e), c'est Michaël Pereira qui a eu le dernier mot pour l'UJA sur pénalty (4-2, 81e). "C'est comme si on s'était sabordé, c'est incompréhensible, soupire David Giguet. Seuls les joueurs ont la réponse. Mais quand tu ne respectes pas le foot, il ne te respecte pas non plus...."

UJA -RED STAR : 4-2 (3-0). Spectateurs : 300. Arbitre : M. Crampon. Buts. UJA : Boulon (15e), M.Pereira (25e, 81e s.p.), Amirèche (30e); Red Star : Boulon (55e c.s.c.), Ojong (73e s.p.). Avertissements. UJA : Raphose (73e), A. Da Veiga (90e); Red Star : Matingou (52e), Fardin (85e), Donzelot (90e).

UJA : Raphose - Boulon, Bakayoko, Amirèche, Da Veiga - Silva Nascimento, C. Moreira, Diedhiou, Boudjemaa (Mfuka, 86e) - Louisy-Daniel (W. Moreira, 70e), M.Pereira (Doumbia, 82e). Entr. : A. Moreira.

Red Star : Djidonou - Donzelot, Dahmani, Fourneuf, Essaka (Djeradi, 46e) - Fardin, Mete, Matingou, Aklouche (Nanga, 65e) - Ojong, Négrèche. Entr. : Giguet

 "LE PARISIEN" - DIMANCHE 12 AVRIL 2009 - LAURENT PRUNETA

Le commentaire et l'analyse de fond de la Rédaction :  Le filet CFA 2 se resserrant à présent plus que dangereusement, il va falloir pomper encore plus vite.

15:30 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |