Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

CFA.......NOUS VOILAAAA !!

 

BIENVENUE 1.png

 

La décision du Tribunal Administratif de Cergy Pontoise (et non pas de Nanterre, Paris ou Chéry Les Pouilly) est donc tombée mardi comme prévu.

Le Red Star sera présent en CFA pour la saison qui s'annonce. Chic !

Comme dit dans mon commentaire du 28/07, il s'agit bien entendu d'un immense soulagement pour le Club et pour tous ceux qui en pincent pour lui, le genre de news qui rend heureux tout simplement et qui vous délivre d'un gros poids, tellement il aurait été cruel et injuste de voir le Red Star se retrouver en CFA 2 par le biais d'une perte d'un point sur le tapis vert, cause directe mais pas unique bien entendu, de cette rélégation.

Ce succès (je parle bien de la décision de justice et non pas de la saison passée.....) est naturellement celui de M. Patrice Haddad, Président du Red Star FC 93.

Pas tout le temps à la noce sur ce blog mais toujours évoqué ici de manière respectueuse, au contraire de l'attitude innommable de quelques apprentis dictateurs à la noix de coco des tribunes ou autres mitrailleurs à bavette des claviers dont M. Christian Héricher, encore Directeur Administratif du Club à l'époque, a lui aussi fait les frais lors de Red Star-Guigamp B    -   Et après certains vont nous raconter que leurs relations avec la Direction du Club ne sont plus ce qu'elles étaient, sans blague ?   -   il a fait preuve sur ce dossier d'une grande pugnacité et de beaucoup de persévérance pour empêcher le Red Star de plonger en CFA 2.

Cette bataille a été récompensée, et pour cela je lui adresse un grand bravo et les remerciements qui vont avec, d'autant que j'étais assez sceptique sur l'issue finale de cette démarche. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la ligne de défense du Club face aux instances juridiques auquel le Red Star a fait face car les communiqués justifiant ces actions étaient très vagues sur le fond.

Ensuite, je pense à David Giguet.
David a su relever avec brio un challenge particulièrement délicat étant donné le contexte dans lequel il avait accepté la mission de prendre en mains l'équipe première pour sauver ce qui pouvait encore l'être. Mission accomplie. Je n'oublie pas non plus Sébastien Robert qui a tout de même mis fin à sa carrière de joueur pour aider David dans sa mission. Entraîneur des 18 ans, j'espère que Sébastien conservera une place significative dans l'organigramme du Club.

Enfin, il ne faut pas oublier les joueurs.
Oh, tous n'ont pas toujours porté le maillot du Club avec le minimum de respect qui lui est dû mais ils ont néanmoins su assurer le maintien, sur le terrain, du Red Star avec un réveil en toute fin de saison leur permettant d'aligner 3 victoires de rang.
Parmi tous ceux-ci, il faut notamment tirer un coup de chapeau à Vincent Fourneuf. Vincent et le Red Star c'est une longue histoire mais il n'était pas évident du tout de le voir rester au Club cette saison, avec l'incertitude que nous connaissions, et ce même si l'expérience du National à Pau l'a sans doute un peu échaudé. Sa fidélité envers "son" Club a été récompensée puisque le Red ne connaîtra pas les joies du CFA 2 cette saison. D'autres comme Xavier Pinoteau pourraient être cités.

Concernant la FFF, et sans connaître le contenu du jugement du T.A et donc si cela a un quelconque rapport, comment se fait-il qu'aient été appliquées des sanctions envers le Red Star ne correspondant pas aux faits rééls, à savoir que les objets volants identifiés balancés par quelques amphytrions et autres mérinos mal peignés ayant atterris sur les diverses pelouses, n'ont pas (heureusement !) atteint des personnes ?
Si j'ai bien compris, (et j'admets que je ne m'étais pas franchement penché sur les règlements de la 3F, honte à moi), les punitions encourues par le Red Star n'auraient dû être "que" des amendes.
Alors pourquoi un tel traitement de faveur, si j'ose dire, et l'application unilatérale de peines injustifiées ?
Est-ce une tradition chez ces Messieurs que d'appliquer des sanctions à la va comme je te pousse ou, plus clairement, a t-on dans le nez certains clubs plus que d'autres et le Red Star est-il en tête de gondole de ceux-ci et pourquoi ?

Bref, toute cette histoire se termine par un Happy End, et le Club va pouvoir plus sereinement préparer cette nouvelle saison sur laquelle je reviendrai lors d'un prochain article.

A Toute !

                                                                                                  I

                                                                                                  I

                                                                                                  I

                                                                                                  I

  

BIENVENUE3.png

          

16:12 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.