20/08/2009
LA PERPLEXE ATTITUDE
HAMDI RAZAK OUVRIRA T-IL SON COMPTEUR AU CAMP DES LOGES ?
Le ballon, ça ne tourne pas toujours très rond !
Tenez, un exemple au hasard : Il y a 10 jours, le Red Star perd 1-0 en jouant bien contre Fontenay Vendée Chouans Brioche, et une semaine plus tard il s'emmêle sévère les crayons face à des "Pingouins" un peu manchots sur les bords et dont deux grands échassiers garnissaient la défense centrale, mais récupère 1 point de plus que la semaine précédente (0-0), tandis que de son côté Fontenay Le Vicomte Comte fait un bide (satanée brioche !) sur son terrain, corrigé qu'il est face à Pau (0-3), lui-même revenu bredouille il y a 8 jours de .......Vendée, face au Luçon Brioche Football Chouans. Ouch !
" Garçon, avec mon Vittel Fraise vous me donnerez 2 cachets d'aspirine s'il vous plaît ! "
Un match nul et donc 2 points, c'est toujours ça de pris me direz-vous, mais il est clair que les espoirs entrevus sur le plan du jeu la semaine précédente n'ont pas été confirmés - la majorité des joueurs n'a pas renouvelé loin s'en faut sa prestation précédente - devant un adversaire il est vrai particulièrement prudent, sachant donner de la semelle quand il le fallait, et qui ne s'est créé quasiment aucune occasion.
Qu'il était crispant de voir nos favoris à ce point godiches et empotés à l'approche du but, et c'est peu de dire que les craintes exprimées depuis quelques semaines sur les capacités offensives du Red, n'ont pas franchement été levées samedi dernier et la confiance à fait place à la perplexité.
Acceptons-le comme tel en ce début de championnat, et tout le monde était conscient qu'il y aurait des difficultés de toutes façons alors il n'y a pas à être surpris et hurler au loup, tout juste souhaitons nous ne pas revivre des prestations en dents de scie cette saison, car on en a pas mal soupé ces dernières années et si l'on ne demande pas au Red Star de réaliser exploit sur exploit, un peu de régularité dans les performances des joueurs serait le bienvenu.
Nous savons qu'il va tout bonnement falloir du temps pour que cette équipe se mette en place, une équipe encore une fois très largement renouvelée, enrichie de nouvelles têtes contre Libourne, et dont la préparation a été chagrinée pour les raisons que l'on sait, sachant naturellement que le plus tôt sera le mieux bien entendu étant donné par exemple qu'à la fin du mois le Red aura déjà joué 3 matchs à domicile.
Patience, donc.
Le prochain match (dimanche prochain à 15H00) le Red Star ira défier dans son antre la réserve du PSG, une réserve du PSG toujours au point mort puisque puisqu'elle compte à son actif, si l'on peut dire, 2 défaites et 0 but marqués. Voilà qui nous promet une belle avalanche de buts dimanche, y aura pas intérêt à arriver à la bourre.......
Au sujet de ce match, il convient de saluer l'initiative de la Direction du Club qui offre à ses supporters intéressés, en collaboration avec la Ville de Saint-Ouen, un déplacement + place de match gratuits (plus de détails sur "allezredstarcom").
Certes, ce déplacement n'est pas bien long mais je trouve qu'il est important que les Dirigeants s'impliquent et sachent prendre les choses en mains de temps à autres sur ce genre d'évènements (qui sera très rare cette saison de toutes façons vu la distance à parcourir) et ceci même si d'autres supporters, guéris à tous jamais par certaines expéditions en car ou par principe, préfèreront sans doute venir par leurs propres moyens.
J'invite du reste M. Haddad et son équipe à élargir les initiatives de ce genre et en faire de même en prenant à son compte par exemple l'organisation de réunions entre la Direction du Club et les Supporters, voire également de petites sauteries conviviales style barbecue, comme cela avait lieu il y a peu et qui était très apprécié.
Pour rappel, la dernière réunion publique date du 24 Mai 2008, et si j'ai bonne mémoire, il était convenu entre les organisateurs et les Dirigeants présents de renouveler ces rencontres en gros tous les trimestres, ce qui me paraissait très ambitieux.
Depuis plus rien, et c'est bien dommage, mais on a cru comprendre qu'un certain désamour a remplacé la dolce vita qui avait permis cette réunion.
Cependant, je ne vois absolument pas pourquoi les amoureux du Red Star dans leur ensemble, qui se sentent concernés à quelque niveau que ce soit par le devenir de leur Club devraient indirectement subir les aléas et les conséquences des relations fluctuantes, ondoyantes, et oscillantes entre quelques uns et les Dirigeants du Club, et donc attendre que la petite grenouille verte soit remontée en haut de l'échelle de son bocal, signe que la météo est revenue au beau fixe.
Cela n'est pas normal et ne doit pas pénaliser l'ensemble des supporters, d'où cet appel à Patrice Haddad, sachant qu'une initiative forte venant du Club en ce sens, permettrait sans doute également la venue de personnes qui préfèrent généralement s'abstenir de venir dans d'autres cas.
En espérant que ce message soit entendu........
AVALANCHE DIMANCHE ?
I
I
I
I
I
BON WEEK-END A TOUS !!!!!!!!
13:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Si tu souhaites une réunion , tu es un grand garçon et vu que tu as tes entrées au club , qu'est ce qui t'empêches de l'organiser .
Je précise que je parle en mon nom propre et non pas en celui de "quelques uns" ....
Écrit par : NEIL YOUNG | 20/08/2009
Contrairement à tes dires, je n'ai aucune entrée au Club. L'imagination fertile et les cerveaux qui fument, c'est bien, ne pas raconter n'importe quoi, c'est mieux.
Écrit par : Laurent V. | 21/08/2009
Les commentaires sont fermés.