Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2011

"FC LORIENT : QUAND LE SYNTHETIQUE SE TRANSFORME EN PATINOIRE..."

lorient.jpg

 

"Très vite dans la partie, les spectateurs du Moustoir se sont aperçus que quelque chose n'allait pas avec la pelouse en synthétique qui s'était transformée en patinoire. Les joueurs glissaient et avaient de gros problèmes d'appuis sur certaines parties du terrain. « C'était compliqué parce que le terrain était en partie gelé. D'un côté de la tribune (côté Dupuy) et dans les seize mètres, on avait des conditions difficiles, ce n'était pas idéal », reconnaissait Lionel Cappone.

En fin de rencontre, le président Féry est venu en partie expliquer ce qu'il avait compris du dossier : « Le terrain aurait dû être traité pour le gel, mais les services techniques de la mairie n'ont pas reçu les produits. Je ne peux pas vous dire ce que c'est exactement comme produits, mais ils ne les ont pas », souriait amèrement le président lorientais qui a vu récemment le loyer du Moustoir fortement augmenter.

Si le terrain avait répondu à toutes les attentes plus récemment, après les nombreuses pluies, avant la réception de Valenciennes ou du Paris SG, il n'en a pas été de même samedi soir avec le gel. Guy Roux, consultant de Canal Plus, a été l'un des premiers à critiquer la pelouse lorientaise du genre, « cela sert à quoi d'avoir un synthétique qui ne sert à rien quand il y a du gel ? » En espérant que les produits soient arrivés pour la réception de Montpellier, le 21 décembre prochain.

 Après les vers la saison dernière, voici le gel..."

 

Source :  "Maville.com" Vannes et sa région - Mis en ligne le 13/12/2010 - Article d'origine Ouest-France - Photo Thierry Creux

 

Mon commentaire :

Message solennel à l'intention du Responsable Chargé des Relations avec la Mairie au Red Star.

"Cher Ami,

Merci de prendre contact dans vos meilleurs délais avec les services techniques de la Mairie de Saint-Ouen, afin de commander les produits anti-gel pour traiter le futur terrain synthétique si la situation venait à l'exiger.

Je ne sais pas exactement ce que c'est comme produits, mais il serait bon de les avoir et ne pas se retrouver en carafe cet hiver. Pour info nous sommes déjà en Novembre Juillet.....

Par avance, merci de votre réactivité !!!!!!!

Meilleures Salutations"

Amis supporters, soyons vigilants et ne restons pas inertes face à cette menace qui sourde, l'un d'entre vous serait-il prêt à se désigner pour suivre cette affaire d'anti-gel de près ? Merci de m'écrire le  plus rapidement possible afin de convenir d'un plan d'action.

En effet, il ne faudrait pas donner du granulat à moudre aux anti-synthétiques qui ne manqueront pas de nous assassiner à la première occasion.

 

 

 

 

14:42 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.