Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

" DECLIC OU DES CLAQUES ? "

"Après la gifle reçue au Poiré-sur-Vie (4-1), le club audonien, relégable, est sous pression à l’heure d’aborder une semaine à trois rencontres. "

 

" Mais qu’arrive-t-il au Red Star? La question mérite d’être posée à l’heure où le club navigue en eaux troubles après six journées et affiche des statistiques inquiétantes. Une seule victoire (1-0 contre Amiens SC lors de la 2e journée), la plus mauvaise attaque (seulement 4 buts comme Carquefou et Luzenac) et la 19e défense (près de deux buts encaissés par rencontre)… Rien ne semble aller dans le bon sens depuis l’ouverture du championnat.

Point d’orgue : la faillite collective au Poiré-sur-Vie (4-1), samedi dernier, face à une équipe réduite à 10!

Un accident (?) qualifié de « faute professionnelle » en haut lieu qui a poussé le président Patrice Haddad à venir rappeler à l’ordre ses troupes en début de semaine. Certes, le patron n’a jamais clamé que le Red Star se poserait en candidat aux premiers rôles lors de cet exercice 2012-2013. Mais sans doute n’a-t-il pas oublié la douloureuse expérience de la saison passée.

On sait que la mission assignée au duo Doukantie-Marlet et à son groupe est simplement d’accrocher « la première partie du tableau ». L’objectif dessiné par le président audonien en mai, une fois le maintien arraché de haute lutte, se voulait d’ailleurs tout aussi raisonnable.

Le but de la saison à venir sur le plan sportif serait avant tout « de solidifier les acquis du terrain et de poursuivre la concrétisation à terme de la feuille de route : la montée en Ligue 2 en 2015 ». En clair, il s’agissait de franchir un palier et donc de faire mieux que la 11e place (en trompe l’œil) dont a hérité, après bien des péripéties, le club pour son retour en National.

Il serait bien présomptueux d’affirmer aujourd’hui que le groupe ne remplira pas cet objectif. Trop tôt! On peut toutefois se demander si ce départ raté figurait au rang des scénarios envisagés. « Non, je m’attendais à avoir quelques points de plus », répond sans se défausser Vincent Doukantie, dont les hommes avaient, il est vrai, un calendrier compliqué à gérer (4 déplacements lors des 6 premiers actes).

Du temps, le Red Star en a pourtant eu pour fourbir ses armes. Tout le contraire de l’an passé, où il bénéficiait de circonstances atténuantes (montée entérinée tardivement, groupe et staff profondément remaniés, recrutement incomplet) au moment de se présenter sur la ligne de départ. La préparation, saluée par tous les joueurs, a été réussie et pointue. Les conditions de travail (création au stade Bauer d’une salle de musculation dernier cri, rénovation du vestiaire…) sont, elles, désormais optimales. L’ambiance au sein du groupe transpire aussi la bonne humeur.

Où est alors le problème? L’animation et l’efficacité offensive, comme la concentration sur le plan défensif, figurent au premier rang sur le banc des accusés. « Nous n’avons jamais été surclassés, juge pourtant Doukantie, toujours à la recherche du système idéal et d’un onze titulaire type (l’ex-Racingman Oudrhiri débute d’ailleurs pour la première fois devant Rouen). C’est ce que je retiens de positif. »

Cet argument ne résistera pourtant pas, ce soir, à l’épreuve du bilan comptable. Le Red Star, qui aborde une semaine clé (derby au PFC mardi et réception du CA Bastia samedi prochain), a un besoin urgent de points. « On est en perte de confiance, c’est le nœud du problème, note le leader défensif et ancien pro Franck Queudrue. Mais dans notre situation, il nous faut prendre 7 points (sur 9). A savoir gagner deux fois à la maison et faire un résultat au Paris FC. » Tout est dit.

REDSTAR - ROUEN
Ce soir (20 heures), stade Bauer à Saint-
Ouen. Arbitre :M. Bar.
Red Star : Bouet - Gibaud, Allegro (cap.), Queudrue, Cerielo - Oudrhiri -Méliani, Dieye, Sall ou A. Lafon - Durbant ou Despois de Folleville, Sabin. Rempl. :Mam. Kebé, A. Lafon ou Sall, Despois de Folleville ou Durbant. Entr. : Doukantie.
Rouen : Defourny - Soubervie, Fontaine, Rodriguez, Vignaud - Da Silva (cap.), Keita, Chaussidière, Cissokho -Dugimont, Asbabou. Rempl. :Mermillod (g.), Louiron, Burel, Persico, Vincent ou Ammari. Entr. : Ollé-Nicolle.


Article du journal " Le Parisien " écrit par David Goudey et Stéphane Corby le 14/09


                                                                    I



                                                                    I



                                                                    I


                          

                                                                    I



 

jus d'orange.jpg

 

ET VOICI LES NOUVEAUX MAILLOTS POUR CETTE SAISON !!!

(Photo "Le Parisien")




Les commentaires sont fermés.