22/02/2013
" RED STAR : ON EN EST AU STADE DU PROJET....."
Uniquement pour ceux qui n'auraient pas vu cette publication du "Journal de Saint-Ouen" parue en fin d'année dernière.
Les autres peuvent quand même relire ce petit article s'ils le désirent bien naturellement, la rédaction de "Club de Mon Coeur" ne s'y opposera pas.
Bonne Lecture, et allez Joey Starrrrrrrr
17:58 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
afin de trouver des investisseurs privés pour construire un stade aux Docks,de 20 000 places.!!...(j'ai retrouvé dans mes archives une stat de l'Equipe:saison 65/66 en D1-moyenne de spectateurs à Saint-Ouen:6300 spect.)j'ose espérer que les dirigeants du RS invitent les éventuels investisseurs à assister aux matchs du club audonien--ainsi s'ils étaient à Cherbourg,ont-ils été impréssionnés par le "beau jeu" pratiqué par cette équipe(13 matchs sur 29 sans marquer le moindre but!)par le spectacle qui ne manquera pas d'attirer aux Docks de nombreux spectateurs.....
Écrit par : pierre laporte | 24/03/2013
Merci de ton message Pierre.
Il y a eu des fulgurances parfois en terme d'affluence je pense, entre autres, au fameux sommet (et merveilleux souvenir d'adolescence, sortez les mouchoirs) de D2 Red Star -PSG en 1974 (2-0) où Bauer était absolument plein à craquer. Et quelle ambiance !!
Je n'ai pas été personnellement choqué, au premier abord, de la capacité annoncée ou souhaitée par Patrice Haddad pour un équipement aux Docks.
10000 ? 15000 ? 20000 ? Ce n'est pas tant la capacité de l'éventuelle future Arena qui fait gronder les supporters, mais plutôt son projet de construction tout court, auquel il faut associer le côté supposé Bling Bling de la chose.
Les supporters du Red Star dans leur ensemble n'en veulent pas car ils souhaitent en priorité rester à Bauer dans le stade historique du Red Star.
Haddad s'est souvent projeté, notamment au moment du match de Coupe contre l'OM, en évoquant sa vision d'un Red Star populaire, dans le sens premier du terme, (le fameux ADN), se présentant en une sorte d'alternative au PSG tel que ce dernier semble appelé à devenir. Sans franchement se positionner officiellement sur le stade.
Mais ce que l'on peut retenir de ses propos tenus ces dernieres semaines avec l'épisode de la "Cocotte", puisqu'il a enfin défini clairement sa préférence, c'est plutôt que son projet d'Arena s'inscrit hélas ni plus ni moins dans une norme "à la Euro 2016" et le côté Foot Business qui va avec, avec stades multi-fonctions qu'il faut obligatoirement rentabiliser.
Avec le risque également à la clé d'un possible changement de "clientèle" avec le temps, avec prix des places pas si "populaire" que cela.
Parce que c'est aussi cela que craignent beaucoup dans le projet du Président, et la démarche du Collectif Red Star Bauer voulant promouvoir un football populaire, ce que revendiquent la plupart du temps les groupes ultras (sans assimilation aucune de ma part, je précise), s'inscrit clairement dans cette optique.
Mais bon, tout cela fait évidemment bien sourire aujourd'hui, tant en terme d'affluence, de résultats, ou même de popularité du Red Star quand bien même celui-ci bénéficie d'un large capital sympathie dans l'hexagone.
Quant à l'avenir, qui peut savoir aujourd'hui comment le Red Star va vraiment évoluer ? Le Red va encore devoir continuer quelques années avec son stade en semi-ruines et il faudra bien faire avec.
Ensuite, une bonne (et belle !) rénovation de Bauer à la Craven Cottage semble le projet le plus crédible aujourd'hui.
Et comme Gilles Saillant l'évoquait très justement il y a quelques semaines, les docks pourraient quand même étre utilisés pour des futurs terrains d'entraînement, école de foot, centre de formation, répondant par étapes au développement indispensable et inhérent à tout projet ambitieux, mais raisonnable et à la mesure du Red Star tel que nous l'aimons.
Écrit par : La Rédac' | 28/03/2013
Les commentaires sont fermés.