Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2007

VINCENT, REEVIS, KABA ET LES AUTRES.....

 

 

b65ea1820561ff1b2376c80331a5e2bf.jpg

 LE RED STAR FC 93, VERSION 2005-2006

 

Vincent Fourneuf, Reevis N'Simba, Azzedine Benmesmoudi, Bilal Hammami, Kaba Diomande, Nabile Yessad, Davidson Charles........descendez !!

Il n'y a plus de doute sur ce sujet, aucun de ces joueurs ne fera partie de l'effectif du Red Star FC 93 la saison prochaine.
Sans parler de la fin d'une époque, c'est quand même une période du Club bien particulière qui vient de prendre définitivement fin.
Personne n'oubliera que ces joueurs ont été les artisans, avec d'autres, des deux montées successives du Red Star FC 93 qui l'ont mené l'année dernière en CFA.
Personne n'oubliera non plus que ces joueurs, qu'ils aient été formés au Club ou non, avaient tous un point commun : Ils aimaient profondément le Red Star, et l'ont amplement prouvé sur et en dehors du terrain. Il s'agissait de plus - tous - de garçons très attachants.

Autant le dire tout de suite, je considère qu'il s'agit d'une décision extrêmement regrettable que les Dirigeants du Club ont prise.

Cette décision est d'autant plus regrettable qu'il semble bien (je précise "qu'il semble bien" parce que je ne suis pas non plus dans le secret des Dieux et qu'il convient donc de rester prudent) qu'aucun de ces joueurs n'avait véritablement manifesté son intention de quitter le Club.

Alors pourquoi n'avoir rien fait pour retenir les uns et plutôt tout fait pour faire partir les autres ?

Cela répondait-il à ce point à une impérieuse nécessité sans laquelle la vie serait devenue infernale ?

Surtout, cela s'est-il fait avec l'assentiment de Bruno Naidon ? Probablement un sérieux élément de réponse est-il apporté plus bas sur cette dernière question....

Ce qui est sur, c'est qu'à partir du moment où Ibou Tounkara devient le seul rescapé du groupe, il est presque impossible de dissocier cette seconde vague de départs du mouvement de grève spontané des joueurs du Club au mois Avril 2006, et ce en soutien de leur entraineur Jean-Luc Girard, démis de ses fonctions, puis finalement réintégré jusqu'à la fin de la saison 2005-2006.

Alors même si je peux comprendre parfaitement que les évènements d'il y a un an puissent avoir été très mal vécus par les Dirigeants, je ne pense pas qu'il s'imposait de présenter un an plus tard la facture à ces joueurs qui ont su faire preuve non seulement de talent mais aussi de qualités morales exceptionnelles en réalisant une fin de saison 2005-2006 éblouissante, et assurant ainsi à l'équipe première une seconde montée d'affilée.

Nous assistons donc encore une fois à un formidable gâchis dont décidément seul le Red Star semble détenir le secret et ce même si, pour ce qui me concerne, il n'est certainement pas question de faire porter le poids entier des responsabilités à la Direction du Club, car je ne perds pas non plus de vue par qui, comment, et pourquoi nous sommes arrivés à cette situation désolante aujourd'hui.

Je souhaite dire simplement à tous ces joueurs UN TRES GRAND MERCI pour les magnifiques moments qu'ils nous ont fait vivre, et leur souhaite sincèrement tout le meilleur pour la suite de leur carrière car ils le méritent.

Maintenant, tentons de mettre de côté l'aspect affectif et sentimental et essayons de prendre un peu de recul en regardant les choses avec lucidité :
Que constate t-on ? Comme je l'ai dit dans mon article précédent (SAISON 2006-2007, LE BILAN), de ce groupe, seul Vincent Fourneuf aura été un titulaire indiscutable et rentrait en première intention dans les plans de Bruno Naidon. Kaba Diomande aurait pu, à un degré moindre cependant, y être associé également mais une blessure l'a hélas longuement éloigné des terrains pour pouvoir le mettre au même niveau que Vincent.

Pour ce qui est de Bilal Hammami et surtout Azzedine Benmesmoudi, leur longue indisponibilité datant de la saison précédente les a mis hors-circuit d'entrée de jeu, et leur retour en seconde partie de championnat ne s'est pas traduit par des sélections sonnantes et trébuchantes dans l'équipe première. Et que dire de Nabile Yessad et Davidson Charles titulaire, lui, en ........équipe 3 ?

Quand à Reevis N'Simba le sujet a déjà largement été évoqué, Capitaine de cette équipe jusqu'en fin de saison 2006, il n'a été titularisé qu'au gré des blessures ou diverses indisponibilités des uns et des autres.
Que tous ces choix puissent paraître discutables ou pas, ceci est un fait. Dont acte !

Ce qui est clair c'est que sans verser dans le catastrophisme à tous crins certains de ces départs, ajoutés à d'autres (Khaled Kémas, Abdoulaye Diawara, ........) laissent planer de nombreux doutes sur l'avenir immédiat, et ne contribuent pas à considérer que le Club se donne ainsi les moyens de ses ambitions, c'est le moins que l'on puisse en penser....

Maintenant que l'avalanche de mauvaises nouvelles est tombée, et en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres, il n'y a plus qu'à croiser les fesses, serrer les doigts, et souhaiter que l'horizon s'éclaicisse prochainement du côté de Bauer.......

 

10:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je te préfère comme ça .

Écrit par : neil young | 22/06/2007

Pourquoi l'entraineur a été démis de ses fonctions au cours de cette saison 2005 2006 alors que les résultats étaient bons ?
Eienne
Un amateur de foot éloigné de l' IDF

Écrit par : etienne | 23/06/2007

Vaste sujet, cher Etienne, que cette affaire qui a méchamment secoué le Club l'année dernière et sur laquelle je reviendrai plus longuement dans les prochaines semaines.
Pour résumer, Jean-Luc Girard, entraineur de l'équipe première et ancien joueur enblématique s'il en est du Red Star, a disons.......soutenu très activement une tentative de renversement de la Direction du Club, avec pour conséquence l'assignation des Dirigeants du Club au Tribunal de Grande Instance de Bobigny pour malversations et non respect des statuts.
Finalement, les putschistes ont été déboutés de leur action par le Tribunal, ce qui a eu pour conséquence le limogeage de Jean-Luc Girard.
S'en est suivi une grève des joueurs de l'équipe première en soutien de leur entraineur, qui fut finalement, après une médiation, réintégré rapidement.
Une fin de saison exceptionnelle vit le Red Star arracher une seconde montée consécutive méritée.
Néanmoins, Jean-Luc Girard ne fut pas conservé par les Dirigeants.
Il est bien clair que "GIGI" a été licencié en raison de ce putsch et évidemment pas en raison de ses résultats sportifs.
Aujourd'hui, le Club continue de trainer comme une casserole cette histoire dont il aurait fort bien pu se passer.

Écrit par : Laurent Virlouvet | 24/06/2007

Les commentaires sont fermés.