Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2007

AU REVOIR MONSIEUR BORELLI

 

fbdf6f6eaf0019ce9c6ede5365aeb3fb.jpg

 

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Francis Borelli, l'ancien Président du Paris St Germain.

Francis Borelli était un personnage à part dans le monde du Football Français, une vraie figure.

Sa manière de toujours parler de ses joueurs ou des ses entraineurs en les appelant, avec un vrai respect, "Monsieur" détonait dans un univers du ballond rond où les joueurs étaient plus ou moins déjà considérés comme des marchandises.

Entre autres souvenirs, personne n'oubliera sa joie lorsqu'il embrassa la pelouse du Parc des Princes après la victoire en Coupe de France du PSG contre St Etienne en 1982. Moi qui n'aimait pas le PSG, il m'avait, ce jour là, ému.

Francis Borelli aimait beaucoup le Red Star et cela se voyait.

A plusieurs reprises, notamment au début des années 80 lorsque le Red Star opérait sa remontée fantastique qui le vit retrouver la Division 2 quatre ans après l'avoir quitté et après s'être retrouvé en DH, j'eu l'occasion de le cotoyer plusieurs fois dans la tribune d'honneur certains dimanches après-midi (oui déjà - à moi huées, quolibets et jets de tomates - je fréquentais la tribune d'honneur, la différence étant qu'il n'y avait pas comme aujourd'hui le coussin sous les fesses, les petits fours et le champagne) et je garderai de lui le souvenir d'un homme généreux, sympathique, abordable et d'un vrai passionné du football, pour le football.

Au revoir Monsieur Borelli, et merci.

16:59 Publié dans SPORTS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.