Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2007

REPARTIR DU BON PIED

 

488fc11057db795ffcecf9a43378af47.jpg

                                   DAVID PINTO

Le Red Star ne remportera pas la Coupe de France version 2007-2008, n'ajoutera donc pas un sixième titre de cette épreuve à son palmarès, et par voie de conséquence ne participera pas à la Coupe de l'UEFA l'année prochaine. Voilà la grande information du week-end dernier livrée, je vous l'accorde, de manière particulièrement brutale.

Certes on ne se faisait pas trop d'illusions, mais sans aller jusqu'à de telles ambitions, ce serait sympa de voir une fois dans notre vie nos favoris se frotter à une équipe de haut niveau, je sais pas moi euh.....tiens Monaco par exemple ou même une équipe d'une division un peu au dessus du CFA,  je sais pas moi un club de National euh......tiens Pau par exemple.

De ce côté là, cela fait maintenant des années - et cette édition n'a pas échappé à la règle -  que nous sommes au régime sec, que nous nous faisons embrocher par des équipes de niveau inférieur tantôt à Bauer, tantôt ailleurs (j'en avais déjà parlé dans un article précédent intitulé "Saison 2006-2007 - Le Bilan"), et c'est sans gloire et la tête basse que le Club quitte la compétition aussitôt après y être entré, suite à sa défaite (1-2 après prolongations) contre l'US Ivry, club de CFA 2. Mais c'est ce qui fait le charme de la Coupe me direz vous......surtout quand ça arrive aux autres !

Il semblerait cependant que ce match ait été assez houleux voire pathétique question arbitrage et le pénalty de la victoire, très complaisamment accordé aux joueurs d'Ivry, en étant la matérialisation la plus voyante.

Difficile de ne pas évoquer ici le sujet de cette lamentable histoire de billets du match à 10 euros, "réservés" semble t-il exclusivement aux supporters du Red Star par les Dirigeants d'Ivry, sous le haut patronage (ou sous la haute autorité comme vous voudrez) d'un certain Michel Castejon, ancien directeur administratif du Red Star, qui ont eu disons le tout net une attitude tout à fait pitoyable et délibérément provocatrice.

En cela, les supporters du Red Star présents au match ont eu tout à fait raison de ne pas céder à cette honteuse et stupide farce qui ne grandit pas ses initiateurs.
Remarquez qu'à toute chose malheur est bon. Grâce à Michel Castejon, les supporters du Red "toutes tendances confondues", main dans la main et unis comme un seul homme, seront pour une fois tous tombés d'accord, en dénonçant les agissements d'un autre âge de ce personnage et de ses acolytes.

Pour le reste et du côté de chez nous, je laisse à leurs auteurs la paternité de certains propos et comportements qui n'amèneront malheureusement pas grand chose au débat et n'ajouteront probablement pas à la gloire du Red Star et ni à la leur non plus d'ailleurs.......

Maintenant que nous sommes débarrassés de la Coupe (à moins que ce ne soit plutôt elle qui se soit  débarrassée de nous), il n'y a plus qu'à se concentrer sur le championnat avec dès samedi la réception périlleuse et à hauts risques de Vesoul, troisième du championnat.

Après la défaite à Belfort et cette élimination prématurée en Coupe, il est plus que jamais important de repartir du bon pied afin de ne pas se laisser entrainer dans une spirale négative qu'il faut à tout prix éviter.

L'équipe doit une revanche à ses supporters et la venue d'une équipe difficile à manoeuvrer et à l'aise à l'extérieur comme Vesoul est un beau challenge.

Aux joueurs de le relever !

Plus que jamais : ALLEZ RED STAR !!! (non mais......)

16:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,

Je suis né à Saint-Ouen, j'ai joué au Red Star (de poussin à junior) et je suis resté un fervant supporter du club de mon coeur !
Maintenant je vis en région bordelaise où j'entraine l'équipe séniors 2 de l 'Etoile Sportive Eysinaise (dont le symbole est une étoile rouge...).
Je t'invite à visiter le blog que j'anime pour mes joueurs ainsi que mon blog perso.

http://ese2.hautetfort.com
http://thc.hautetfort.com

Allez Red Star !

MÔA

Écrit par : jm. MOA | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.