Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2007

POURSUIVRE LA BONNE SERIE

 

3eda3176f98afad64fd6d0e32c650c5c.jpg

 

Suite à sa victoire face à Mulhouse le 10 Novembre dernier (2-0 et second succès à Bauer cette saison) puis son résultat nul à Nancy, renforcé par 5 pros, la semaine suivante (0-0), le Red Star s'installe dans le premier tiers du tableau puisqu'il occupe actuellement la sixième place du classement et confirme sa bonne passe actuelle puisque les hommes de Bruno Naidon n'ont plus connu la défaite en championnat depuis le 29 Septembre dernier à Belfort (1-2).

Ainsi, ces deux dernières performances confirment la bonne passe actuelle de l'équipe première qui n'a plus perdu "toutes compétitions officielles confondues" depuis son élimination sans gloire en Coupe de France à Ivry, le 6 Octobre.

Elément extrêmement intéressant, et comme cela a été souligné sur "allezredstar.com", la  Red Star n'a pris qu'un seul but lors de ses quatre derniers matchs de CFA. La défense qui était pointée du doigt depuis le début de la saison semble s'être stabilisée et avoir trouvé ses marques, comme quoi, encore et toujours, il faut savoir parfois donner du temps au temps.....
Espérons bien sur que ces bonnes dispositions se confirmeront dans les prochaines semaines, à commencer par samedi soir pour la réception de la réserve du RC Strasbourg (18 heures à Bauer).

Le Red Star aura incontestablement un bon coup à jouer en ce premier jour de Décembre, mais il faudra pourtant beaucoup, beaucoup se méfier de cette équipe Alsacienne (combien de pros dans l'équipe bystère et moule de gomme) pas maladroite du tout à l'extérieur, et qui a notamment récemment accroché Croix de Savoie chez lui (2-2).
Il n'empêche : Si le Red veut encore prolonger le rêve d'une hypothétique accession en National, il n'a pas beaucoup d'autres solutions que de gagner, gagner, et encore gagner, pour ne pas définitivement décrocher de Besançon, leader plus solide que jamais et qui confirme son statut de grandissime favori de ce championnat.

On va terminer par une petite mise au point. Il semblerait que certains de mes propos n'aient pas plu à quelques uns, je fais bien sur allusion à ceux consacrés aux attaques personnelles dont ont fait l'objet il y a quelques semaines certains joueurs, pour ne parler que de faits récents.
Etant particulièrement bien placé pour savoir ce qu'on peut ressentir dans ce genre de situations, (là je peux vous dire que ça n'a pas déclenché le même foin du tonnerre, très loin de là), je ne peux qu'affirmer une nouvelle fois mon soutien aux joueurs concernés et bien évidemment je continuerai à dénoncer ce genre de comportements, s'il y a lieu.

D'autre part, il m'est régulièrement reproché "de ne jamais venir au stade" et par la même une partie des propos contenus dans ce blog n'auraient grosso modo aucune légitimité....Tu parles !

Pour quelqu'un qui a assisté à des centaines et des centaines et tiens, encore des centaines de matchs du Red Star depuis 34 ans (au fait, faudrait que je compte un jour, comme ça pour voir), et qui a investi beaucoup de son temps personnel au sein des Amis du Collectif pendant 3 ans, il y a franchement de quoi se taper sur les cuisses !

Mais ce n'est pas tout......parce que même quand je viens au stade (si si ça m'arrive) il y a encore des insatisfaits puisque les ceusses en question me reprochent de fréquenter la Tribune d'Honneur ! Eh oui, c'est bien connu, un bon supporter du Red Star bien comme il faut ne va pas dans la Tribune d'Honneur, non mais alors.....

Enfin, question légitimité, quand on sait que ce qui restera dans l'histoire comme le premier blog consacré au Red Star (tout à fait excellent au demeurant et dont j'ai déploré en son temps la disparition) a été créé par quelqu'un demeurant à....Toulouse, et qu'il existe un autre blog conçu par un amoureux du Red habitant en Bretagne, comme quoi on peut ne pas voir de matchs et avoir quand même des choses à raconter, inutile de vous dire que le jour où je vais devoir me justifier n'est pas près d'arriver.

Place au football à présent, et, plus que jamais, ALLEZ RED STAR !!!

11:38 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.