Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

QUAND L'ARBITRE VOIT ROUGE.....

1702331356.jpg

 

Déjà au moment de l'affectation des clubs dans les groupes en début de saison le ton était, d'entrée, donné.

Direction l'appétissant groupe EST et pas le moindre Club d'Ile de France avec qui discuter suprématie locale, histoire de nous faire rentrer dans le rang et d'aller méditer sur le fait d'oser s'opposer à la sacro-sainte 3F, suite aux graves incidents du Camp des Loges.

Puis le vrai "top départ" à Jura Sud dès la première journée avec quatre cartons jaunes et un rouge pour Jérémy Lux qui récolta ensuite la bagatelle de .....six matchs de suspension, avec dans la foulée les deux pénaltys sifflés contre le Red à Besançon la semaine suivante.

Entre pénos bidons, hors-jeu foireux ou imaginaires, arrêts de jeu interminables, cartons à chier partout, et j'en passe et des meilleurs, ceci tout en passant vite fait sur l'épisode de la Coupe de France à Ivry, il semble que nous soyons particulièrement gâtés cette saison dans les décisions d'arbitrage ni faites ni à faire, et qui donnent sérieusement à s'interroger.

Alors sans vouloir donner non plus dans le délire de persécution et rendre l'arbitrage responsable de tous nos maux ce qui serait ridicule, et ceci tout en devant continuer à respecter le corps arbitral, il va quand même falloir que tout ce cirque finisse par s'arrêter un jour ou l'autre, et le plus tôt sera le mieux, afin que le Red Star ne traine pas comme une casserole tintinabulante et jusqu'à la nuit des temps d'avoir crié haut et fort son sentiment d'injustice.
Avec le "clou" du spectacle, à savoir le grand guignol appelé "match de football" qui s'est déroulé à Rahan l'Etape, où des sommets d'invraisemblance et de parodie d'arbitrage ont de toute évidence été atteints samedi soir avec comme conséquence, outre les suspensions à venir, une perte de points tout à fait dispensable, il semble que la plaisanterie ait maintenant assez duré.

Vous venez d'assister, chers télespectateurs et tateuses, à la minute "retenez moi ou je vais me fâcher tout rouge", ouhhh......la prochaine fois je sens que je vais, de mon 92 natal, m'encanailler en disant un mot grossier, un truc du style "FLUTE" ou pire encore, "ZUT".

Le dernier mot sera pour Azzedine : Préférant conserver de lui le souvenir d'un joueur que j'ai admiré et apprécié non seulement par son talent mais aussi par son mental de compétiteur hors pair pendant son séjour au Red Star, je ne m'apesantirai pas sur sa bien pâle prestation vis à vis de nos joueurs d'une part, et vis à vis des supporters présents dans les Vosges d'autre part, qui ne méritaient certainement pas une attitude aussi inqualifiable venant du joueur à leur encontre.
Si Azzedine avait des comptes à régler, c'est balle au pied qu'il aurait été préférable qu'il le fasse, mais il s'est manifestement trompé de cible et de manière de procéder samedi soir en effaçant d'un seul coup le capital affectif énorme qu'il avait auprès de tous les amoureux du Red Star.

 

 

 

 

17:47 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.