Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2008

MAGICAL MYSTERY TOUR AU RED STAR

 

                                                   

 

 

 

 

 

Le Red Star donne à présent dans le caritatif.

Non, je ne viens pas vous parler de la belle initiative d' Eugène Kungulungu concernant le match de solidarité du 11 Mai prochain pour l’Association « KOSALISA », et pas non plus d'ailleurs de la non moins excellente Association « DJIDONOU ACADEMY ».........mais de la participation active du Red Star dans l' "opération maintien en CFA" de l'Equipe d'Epinal samedi soir à 20 heures.

En effet, à l'heure où je prends la souris, le départ prévu de Saint-Ouen pour se rendre au stade de la colombière, rue du petit chaperon rouge (ben oui c'est l'adresse du stade d'Epinal) est fixé.......à 12h30 !.
C'est probablement ce qui s'appelle expédier les affaires courantes, en tous cas moi je n'appelle pas ça préparer un match de football dans les meilleures conditions. A quand un forfait pur et simple, comme ça l’équipe n’aura même pas à se déplacer, on économisera de la fatigue, les frais de transport, et les primes de match, au cas où en plus les joueurs auraient la mauvaise idée de gagner !

Ah mais oui mais c'est bien sur, j'oubliais, la priorité est à l'équipe réserve, l’équipe de CFA on s’en bat le coquillard, tant mieux pour nos adversaires ! 

Bien évidemment avec un peu de bol, on tombera encore peut-être sur un Fangio des transports en communs comme le chauffeur du car pour l'aller retour Paris-Strasbourg, et dans ce cas là - que demande le peuple - nos joueurs arriveront à une heure correcte, auront droit à aller se changer dans le vestiaire qui leur est imparti et auront peut-être même - le fin du fin - le temps d'aller s'échauffer 10 minutes sur la pelouse ! 

Naturellement, ceci sera légèrement plus compliqué si nous ne tombons pas sur as du cerceau et si par le plus grand des hasards nos favoris, "Bande de petits salopards" venaient à être ralentis dans leur périple, comme cela s'était du reste déjà produit en 1988 je crois par ........un convoi militaire  « Casque au pied du lit, tendez les bretelles, les bleus n’auront pas nos bidons non de non ! ».

Dans ce cas, l'excursion vers les Vosges pourrait prendre un peu plus de temps, et fait inédit (?) dans l'histoire du football on assisterait (enfin pour ceux qui auraient le privilège d'y être) à la scène suivante :

Notre entraineur, micro à la main s’apprêtant à non pas faire un tour de chant, mais plutôt à faire sa causerie d’avant match (dans ce cas merci de prévoir un marqueur et un paper board en espérant qu’il ne se casse pas la gueule suite à un virage un peu trop appuyé), ceci pour la mise en place des joueurs et le schéma tactique), puis donnant ensuite la consigne au chauffeur de s’arrêter dare-dare sur une aire d’autoroute (enfin……si on prend l’autoroute évidemment parce que le péage ça coûte cher) et aux joueurs d’aller chercher leur sac respectif, puis de remonter aussi sec afin de se changer dans le bus.

Et là imaginez un peu le tableau, un véritable souk, nos petits gars essayant tant bien que mal de se changer, Alphonse - j’ai volontairement changé les prénoms pour ne pas mettre en grande difficulté les joueurs étourdis- cherchant désespérement son short (ennuyeux), Marcel ayant égaré son …..maillot (embêtant),  quand à Georges il a bien deux pompes, mais pas à la même taille « rendez moi ma grolle bordel !» (très ennuyeux).

Place à présent à Jean-Marc Brucato, chargé de diriger l'échauffement des joueurs, ce qui dans cet espace réduit n'est pas, vous en conviendrez chers lecteurs, nécessairement très pratique : 

Footing de 3 à 5 minutes pour chaque joueur dans l'allée du car (chacun son tour évidemment !).

Etirements 3 minutes, chaque joueur étant debout sur son siège (pas évident, surtout pour le joueur près de la vitre), les grands devant éviter de se taper la tête dans le plafond.

3° On monte d'un cran ensuite, pendant 5 minutes la course "Mouvement en fréquence" avec tout le tralala (la montée de genou, talon aux fesses et j'en passe), chacun faisant de son mieux pour ne pas se casser la figure, ou se cogner contre le siège de devant, voire contre son petit camarade pour ne pas malencontreusement le blesser, (surtout si comme à Strasbourg l'équipe doit débouler à Epinal à 12 ou 13).

Re-étirements, re-3 minutes (bien entendu, le joueur qui était près de la vitre prend sans broncher la place de son collègue et vice-versa, attention toutefois à ne pas vous monter dessus, soyez délicats, tout en finesse !).

5° On attaque ensuite sans rouspéter pendant  3 minutes la phase "Course rapide", c'est à dire les accélérations puis sprints :  Afin de gagner du temps, 2 joueurs sont placés dos à dos au milieu de l'allée et partent tout en explosivité, l'un vers l'arrière du car, l'autre vers l'avant, ayez bien entendu le réflexe de vous arrêter à temps afin d'entamer dans les meilleures conditions possibles un demi tour et repartir dans l'autre sens, et là, même chose, il sera bien sur demandé aux intéressés de freiner au moment fatidique pour éviter d'aller vous fracasser contre votre collègue !

Si cela devait néanmoins se produire, présentez lui vos excuses et serrez vous la main, car il est inutile qu'un banal échauffement se termine en pugilat, un peu de tenue SVP, on est le Red Star tout de même !!!

Re-re étirements, re-re 3 minutes, on inverse à nouveau, et tant pis pour celui qui se sera farci la vitre deux fois, au moins il aura profité du paysage, lui ! 

On entame ensuite la phase avec ballon, et là pour éviter que ça devienne carrément le bordel, le plus simple m'apparaîssant de faire des petits jeux de têtes tranquillement assis, pour les pieds, quelques légères contorsions sans plus, vaut mieux attendre le match pour s'en servir.


Messieurs les joueurs de champs, veuillez tout de même faire attention à ne pas vous prendre un Yoann Djidonou sur la tête, le malheureux étant en phase d'échauffement intensif et étant passé à la phase "plongeon". 

Et voici que notre équipée sauvage, déboule à hue et à dia, toutes roues dehors, tous feux de route allumés, dans les rues d'Epinal pour pas arriver à la bourre, avec klaxon faisant coin-coin, (ou pouet-pouet on est pas contre un peu de fantaisie) encadré, non plus par les militaires déjà arrivés à la caserne, mais par les motards sifflet à la bouche.


La foule interloquée, des gens se demandant : "Y a un concert de Tokio Hotel ce soir ?" les autres répondant : "Non non, c'est le Red Star qu'arrive pour le match, izont préféré éviter une note d'hôtel".

Rue du petit chaperon rouge, stade de la Colombière en vue !

Les joueurs quittant le car – attention à la marche - rejoignant en courant directement la pelouse (en espérant que ce ne soit pas dans la gueule du loup !), Isidore s’arrêtant net pour relacer sa godasse, Charles-Edouard manquant de lui rentrer dedans, Monsieur (mes respects) l’Arbitre et ses assesseurs, les joueurs spinaliens et un public en délire accueillant notre équipe sur l’air des lampions.

De Paris, Thérèse au clavier annonçant fièrement sur le Site Officiel : « ILS ARRIVENT ! »

Les nombreux internautes, la langue pendante et la Heineken à la main suant à grosses gouttes à la suite d’un suspens insoutenable. Je vous raconte pas le match, connectez vous demain soir sur « allezredstar.com » , pour un live de haute volée, comme d’habitude., merci Thérèse (et puis Gérard aussi tiens !).

Bien sur et à ne pas perdre de vue, l’important, c’est le lendemain à ….Meudon contre l’A.C. Boulogne-Billancourt pour l’antépénultième match de la survie de l’équipe réserve, dont l’effectif n’est plus pharaonique comme j’ai pu le dire à une époque récente, et tellement plus pharaonique d’ailleurs que les 12 joueurs venus se présenter à l’entrainement mardi ont été invités à rentrer chez eux, avec une préparation pareille ça promet pour Dimanche, ALLEZ RED STAR !

 

 

 

                                                       

 

Je dédie affectueusement cette note à M. Bruno Naidon et lui transmets mes plus sincères condoléances, suite au décès de son Papa.

 

14:11 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.