Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

TRANSFERTS 2008-2009 : LE POINT AU 24/07/2008

 

officier-chargement-deux_~LJU_116.jpg

 

Voici un petit récapitulatif des mouvements d'intersaison au Club, à un peu plus de 15 jours de la reprise (très probablement le Dimanche 10 Août à Rennes, jour de la Saint Lolo  --------> vos messages d'amitié que j'attends évidemment nombreux sont à envoyer à l'adresse e-mail située en haut à droite de ce merveilleux blog).

Bien entendu rien d'inédit dans la liste ci-dessous, pour ceux qui suivent l'actualité du Red Star au quotidien :

Arrivées : 

CICCOLINI François (entr.)
DONZELOT Francisco (Frejus)
DAHMANI Andy (Mc Alger)
DIAGOURAGA Amadou (Tours)
BERTRAND Sébastien (Racing)
AYAD Yacine (CA Bastia)
NDIAYE Amadou (YB Berne))
MATINGOU Franck (SC Bastia)
CIRELLI Baptiste (SC Bastia)
SOLIVERES Christophe (CA Bastia)
ONGMAKON Maxime (Vannes)
FOURNEUF Vincent(Pau)
SOUKOUNA Diafara (Lucé)
VITALIEN Harry (Dulwitch)
HAMAMA Othmane (?)

Restent au Club :

DJIDONOU Yoann
NEGRECHE Taïmmy
HAGUY Christophe
MBENZA Elysée
YOSRI Bouzid
DIAKITE Mohamed
ROBERT Sébastien

Départs :         

NAIDON Bruno (entr. Chantilly)
BRUCATO Jean-Marc (entr. adj. Chantilly)
LUX Jérémy (Vesoul)
LACOMAT Eric (Montreuil)
KANGULUNGU Eugène (Viry)
BERTHIER Yannick (saint genevieve)
LEFORT Grégory (Armenienne)
PINTO David (Racing)
MARQUET Mickaël (Us Tempon)
GUEI Franck (Les Lilas)
SOW Mamadou (Franconville)
TOKALA Donna (UJA)
GHILI Loïc (Vesoul)
OUATTARA Moussa ?
MOUKILA Noël ?
MOULIN Florent ?
CAVALEIRO Hernane ?
NEMIR Abdenour ?
N'SEKE José ?
FARDIN Ludovic ?
KANOUTE Salle ?
FABIANO Nicolas (Arrêt ? N'aurait pas été conservé de toutes façons)

Comme vous pouvez le constater chers lecteurs, cette liste est suffisamment parlante et comme ces dernières saisons (pour ne parler que des dernières saisons naturellement.....) le Red Star a été, c'est le moins que l'on puisse en penser, particulièrement actif sur le marché des transferts.

Il y a un an, à la veille du premier match à Jura Sud, je m'exprimais par ces mots :

"Sans revenir sur la grande lessive opérée dans les rangs de la "Girard's Dream Team", tous chaudement invités à aller exercer leurs talents ailleurs............ce groupe a de nouveau été profondément bouleversé, avec pour une bonne douzaine de départs presque autant d'arrivées. Ainsi, en deux ans, l'effectif aura été totalement recomposé.

Cela ne constitue probablement pas la situation la plus idéale avant d'entamer une saison avec certaines prétentions, et ce sans qu'en aucune manière la qualité du recrutement et des nouveaux venus soient à mettre en cause, avant même le début de saison.

Mais ayant personnellement toujours considéré que la stabilité était une condition absolument indispensable pour qu'un club en général et une équipe en particulier puissent durablement progresser, et parviennent ainsi à la réalisation de ses objectifs, le moins que l'on puisse dire est que celle-ci n'est malheureusement une fois de plus pas au rendez-vous, au niveau de l'effectif s'entend [le staff technique étant quant à lui seulement modifié par l'arrivée de Jean-Marc Brucato (un ancien de la maison) qui a remplacé Alphonse Luraschi].

A ce sujet je me demande si, plutôt que Club Phare, on ne va pas finir par appeler le Red Star "Club Moulin* du 93" avec ces allées et venues continuelles qui finissent par devenir franchement lassantes et ne contribuent pas pour tous les amoureux du RED confondus à s'identifier pleinement à leur équipe."

Ce n'est évidemment pas à l'orée de cette nouvelle saison que je vais affirmer le contraire avec le chiffre impressionnant de 37 mouvements (entraineurs compris) recensés à ce jour, série en cours, et ceux qui ont l'habitude de me lire savent depuis longtemps ce que je pense de cette grande foire aux bestiaux.

Toujours est-il qu'entre ce qui était vécue par quelques uns il y a un an comme une injustifiable et scandaleuse opération "règlement de comptes", et considérée aujourd'hui par les mêmes comme une légitime et bien compréhensible "fin de cycle et ambitions nouvelles" cette année (voie de professionnalisation oblige sans doute), entre joueurs trop grévistes virés l'année passée, ou ceux trop vieux, trop jeunes, trop gros, trop mauvais, trop feignants, trop pris par leur travail pour satisfaire aux exigences des nouvelles conditions d'entrainement, trop nerveux, trop lymphatiques, trop blessés, trop pistonnés, trop pas assez entrainés, trop mal entrainés tout court, trop tout ce que vous voulez, mais trop quelque chose en tous cas, virés cette année, eh bien moi la comparaison je n'hésite pas à la faire et à l'arrivée le résultat il est exactement le même. En pire.

Concernant les arrivées, on sait que l'imposant recrutement a été essentiellement assuré par le nouvel entraineur du Red Star, François Ciccolini. C'est une excellente chose car il n'y a rien de plus pénible pour un entraineur que de devoir composer avec un effectif recruté par d'autres, style un Président omnipotent ou autres dirigeants, qui plus est dans la configuration qui est celle du Red Star cette année.

A l'instar de Bruno Naidon il y a deux ans, François Ciccolini a recruté des joueurs qu'il connaît bien ou qu'il a déjà entrainé. Rien d'étonnant donc de voir plusieurs joueurs en provenance de Bastia notamment. Tout comme pour son prédécesseur également, quelques joueurs n'ont pas joué depuis un moment, et il faut donc voir le temps qu'il leur faudra pour retrouver leur niveau.

Cela dit l'effectif est, sur le papier en tous cas, d'une incontestable qualité. On ne peut que s'en féliciter étant donné les ambitions affichées par le Club. De plus, depuis le 1 Juillet, les Ciccolini's (not Beach !!) Boys n'ont pas vraiment chômé et sont soumis à un entrainement particulièrement soutenu.

Un très bon point également est le fait d'avoir pu faire bénéficier au Red Star, pour sa préparation d'avant-saison, des installations où l'Equipe de France de Football a établi son quartier général, à savoir bien sur le Centre Technique National Fernand Sastre de Clairefontaine. Nul doute que les 8 jours passés là-bas auront été très bénéfiques pour les joueurs.

A propos de Clairefontaine, commune située dans le département des Yvelines, et je fais là une petite parenthèse, je recommande chaudement à tous les amoureux de la nature et autres randonneurs de tous poils d'aller faire un (très grand) tour du côté du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Ce parc, situé à environ 40 bornes de Paris, est un enchantement absolu entre petits villages de charme, et paysages tous plus magnifiques les uns que les autres pour ne parler que de cela. L'endroit est d'une richesse (à tous points de vue d'ailleurs.....) incomparable.

Pour revenir au foot, l'équipe a jusqu'à présent disputé deux matchs amicaux (dont l'un à Clairefontaine justement) qui se sont soldés par une défaite (0-2) contre Pacy sur Eure et un match nul face au FC Rouen (0-0) très récemment rétrogradé par la DNCG en CFA 2, et qui sans nul doute était l'un des prétendants les plus sérieux du groupe D au National.

On se gardera bien entendu de tirer des enseignements définitifs de ces deux premières prestations, car au delà du grand chantier lié à la reconstruction complète de l'effectif, on peut imaginer sans difficultés que la dureté des entrainements mitonnés par François "coach oui coach" Ciccolini a pesé sur les organismes en cette période de préparation foncière.

Prochaines rencontres pour nos Tontons Flingueurs (du moins on l'espère !) :

- Samedi 26 Juillet, 18h30, à Créteil contre l'US Créteil-Lusitanos (National)

- Samedi 02 Août, 17h00, à Moissy-Cramayel contre Sénart-Moissy (CFA)

Le week-end suivant, le championnat débutera donc à Rennes où le Red Star entamera sa conquête de l'Ouest, que tous les supporters espèrent naturellement fructueuse......

Mais bon nous n'en sommes pas encore là, à chaque jour suffit sa peine et nous aurons le temps de revenir discuter ensemble de tout cela le moment venu......

* Rien à voir naturellement avec Michel Moulin, candidat intéressé par la reprise d'à peu près tous les clubs, actuellement aux affaires à l'UJ Alfortville après une pige au PSG, ancien Directeur Général du Red Star 93 il y a une dizaine d'années, puis grand artisan du tour de table en 2003 qui avait vu le projet Charrier prendre les clés de la maison Red Star, avant de partir à la fin de cette même année 2003, et dont il ne serait pas étonnant qu'il réapparaisse un jour ou l'autre du côté de Saint-Ouen .....

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr

17:09 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Othmane Hamama n'a finalement pas signé au Club, ne s'étant pas mis d'accord avec les Dirigeants.

Écrit par : La Rédac' | 28/07/2008

Les commentaires sont fermés.