01/08/2008
LA PRISE DE LA MAYO
Cette fois-ci, ça approche. Demain samedi, dernier match amical avant l'autoroute.
Le Red Star FC 93 ira défier, sur ses terres, (je devrais plutôt dire sur sa pelouse, mais ça sonne quand même moins bien) l'équipe de Sénart-Moissy qui évolue au même niveau que nos favoris.
Ce match sera l'occasion de faire les derniers réglages avant le début de la compétition du CFA qui verra le Red Star entrer en piste (je devrais plutôt dire entrer en pelouse, mais ça sonne quand même moins bien) à Rennes le 10 Août prochain, jour de la Saint Lolo etc.....vous connaissez la suite.
Et une question, lanscinante, insidieuse, persistante, inquiétante dirais-je même, taraude et tourmente tous les supporters que nous sommes.
Et à cette question, nous avons eu malheureusement deux réponses négatives ces deux dernières saisons.
Et cette question elle se résume à un mot : MAYO.
Pour ceux qui n'ont pas compris, non je ne parle pas des joueurs de l'année dernière qui ne mouillaient pas le mayo !!
Je parle de la MAYONNAISE, bien sûr !
Oui c'est clair, cette terrifiante question mes chers camarades la voici :
LA MAYONNAISE VA T-ELLE ENFIN PRENDRE ???
Impérativement, la réponse à cette problématique doit être OUI. Et nous ne devrons avoir aucun humour sur cette question pour laquelle nous ne sommes désormais plus prêts au moindre compromis !
Pour ce faire, et afin de calmer l'impatience - légitime - des supporters, le Club a décidé de mettre les petits plats dans les grands.
On a mis à la poubelle les ingrédients de mauvaise qualité ou périmés, pour aller dénicher les meilleurs produits, à la ferme, extra-frais, homologués et tout et tout, d'où la célèbre appellation LABEL ROUGE qui "atteste qu'un produit possède un ensemble de caractéristiques spécifiques établissant un niveau de qualité supérieure à celle d'un produit courant similaire" (les éternels insatisfaits ronchonneront en disant que l'idéal aurait été naturellement de cumuler cette appellation avec la certification répondant :
à la norme ISO...........
............ou mieux encore, la mention BIO............
..............malheureusement faute de temps et de moyens cela n'a pas été possible, mais cela n'est que partie remise).
Oui mais voilà : On a beau avoir des ingrédients de haute volée, des mecs plus ultras, réussir une mayonnaise n'est pas donné à tout le monde, et le Red Star a dans un passé récent payé cher de le savoir.
La faute évidemment à l'ancien cuisinier et son marmiton, partis depuis tenter leur chance dans l'élaboration de la crême chantilly.
Plus que jamais, la mayonnaise est, et doit rester une affaire de professionnels !!
Alors, fini les gargotiers et autres gâtes-sauce !! Allez exercer vos talents d'empoisonneurs ailleurs !!
C'est dans ce buuuuuuut but que nous avons été chercher dans l'île de beauté, notre nouveau cuistot, notre Maître-Queux, notre "Chef, oui Chef" et là, on espère enfin du changement ! Des résultats !! Fini l'utilisation des vieilles recettes indigestes qui nous conduisent inévitablement à l'échec.
Le message des supporters est clair, net, précis et sans ambiguïté :
LA PRISE RAPIDE ET EFFICACE DE LA MAYONNAISE EST CETTE SAISON ABSOLUMENT IMPERATIVE !!
NOUS SUPPORTERS, REFUSONT QUE CETTE AVENTURE FINISSE A NOUVEAU EN BECHAMELE INFERNALE !!
NOUS NE VOULONS PLUS DE SAISONS QUI TOURNENT VINAIGRE, ET QUI NOUS RESTENT SUR L'ESTOMAC !!
FINI LA PATIENCE, LA MOUTARDE
POURRAIT TRES VITE NOUS MONTER AU NEZ !!
ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CORNICHONS !!
13:52 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.