Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2008

DU MOU DANS LA GACHETTE

cannon.jpg

                                                           

                                                         UN CERTAIN TEMPS !

 

1 victoire, 2 nuls, 2 défaites, 2 buts marqués pour 4 encaissés, = 10 points au compteur pour une 14 ème place au classement, voilà en gros les chiffres à retenir et le bilan comptable actuel pour le Red Star après les 5 premières journées de championnat de cette saison 2008-2009, dont 3 l'ont été à l'extérieur, avec un déplacement plutôt encourageant la semaine dernière à Plabennec (0-0), genre d'équipe pas facile à traire chez elle.

Débuts pas très folichons en regard des ambitions du Club vous en conviendrez avec moi, avec des tontons flingueurs qui ont un tantinet des problèmes pour défourailler et dont quelques uns ont pour l'instant eu plus de facilités à trouver tibias, genoux, ou autres chevilles que les filets adverses.
Ceci est naturellement légèrement ennuyeux, surtout si l'on ajoute par dessus le marché le nombre impressionnant de cartons dont l'équipe a écopé.

20 jaunes, 2 rouges, sanction logique d'un jeu empreint d'une certaine "virilité" (et en conformité pour l'instant avec les craintes entrevues par quelques supporters lors des matchs amicaux) ce qui démontre d'évidence une certaine fébrilité, pour ne pas dire une fébrilité certaine, témoin la réponse pas très sympa de M. Ciccolini envers un spectateur qui réclamait le changement d'un joueur, lors du match Red Star - Orléans.
Il serait donc bienvenu que tout le monde se calme un petit peu.

Alors évidemment dans ce contexte, il n'est pas bien difficile de croire tous ceux qui ne se sont guère montrés enthousiasmés par la qualité du jeu fourni par nos favoris, sans parler des quelques uns qui mouraient d'envie d'arriver à cette saison pour voir du football chatoyant et qui doivent, jusqu'à présent, ronger leur frein.

Faut-il pour autant tirer des conclusions définitives et décréter que nous allons vivre de nouveau une saison monocorde ?
Bien sur que non, et il convient de relativiser.

Car en fait, ce départ moyen n'a évidemment rien de franchement surprenant eu égard aux bouleversements intervenus à l'intersaison.
Personne ne pouvait ignorer le risque que représentaient de telles modifications.
Naturellement la qualité globale de l'effectif, ainsi que la valeur intrinsèque des nombreuses recrues n'est pas à mettre en cause, mais les degrés de forme toujours très disparates de nombreux joueurs, et le fait que certains sont malheureusement loin d'évoluer à leur meilleur niveau, pénalise encore l'ensemble. Ceci sans parler de l'épisode Dahmani qui, aux dernières nouvelles, attendait toujours sa qualification.

A cela, il faut y ajouter le nécessaire et indispensable délai pour trouver la cohésion (la fameuse mayonnaise.........), réussir l'amalgame entre nouveaux joueurs et nouveaux joueurs, et donner ainsi du liant à cette équipe, ce qui assurément est un chantier sur lequel va devoir continuer à plancher le coach.

Une fois résolue cette problématique, les choses deviendront forcément plus simples et nous pourrons croire sérieusement en des lendemains qui chantent.

Oui mais voilà, tout ça c'est bien gentil, mais "dans quel délai car le temps presse" me direz vous ?

"Qu'est ce que j'en sais moi ?" vous répondrai-je de prime abord......

Je ne veux pas botter en touche, mais convenez que le sujet est particulièrement complexe et ne peut en aucun cas être pris à la légère......

Il conviendrait pour moi, en temps normal, de prendre le nécessaire recul inhérent à toute analyse crédible, de rester extrêmement prudent et posé dans ma réflexion et mes propos, pour ainsi prendre en compte les nombreux paramètres qui me sont soumis et les étudier sous tous les angles et tous leurs aspects, et ainsi me hâter lentement afin de ne pas me laisser aller à l'aventure avec des réponses hasardeuses et trop rapides, que je pourrais regretter plus tard (vous êtes toujours là ?).....

Mais, bon sang de bonsoir, il est dit décidément que la langue de bois n'aura jamais cours ici, et je n'hésiterai pas, Chers Supporters, à me jeter à l'eau !

Car en réfléchissant un peu, la réponse est finalement beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
Car cette question, mes chers amis, mes chers camarades (ça tombe bien avec la fête de l'Huma qui se pointe !), c'est ni plus ni moins exactement comme dans le célèbre sketch de Fernand Raynaud avec l'impérieuse et piégeuse question qu'un adjudant posait aux nouvelles recrues :

COMBIEN DE TEMPS MET LE FUT DU CANON POUR SE REFROIDIR, LORSQUE L'OBUS EST SORTI DU FUT ??

On se rappelle tous certaines réparties........

- "Vous !"  - Heu....... "Ca dépend......s'il y a du vent......" (NDLR : c'est confirmé, il y a du vent au Red Star !)

ou encore :

-  "Vous !"  - "Ah j'en étais sur, on est 500 et le 2 ème qu'on appelle c'est moi  !  Dans le civil, je joue au tiercé toutes les semaines je gagne jamais,  j'me pointe ici, j'prends pas de billet, j'arrive placé".

mais également......

- "Vous !"  -"3 jours"  - "Vous m'les ferez les 3 jours !"   (NDLR : Ah les boulets !)

Dans le cas qui nous intéresse, la question est :

COMBIEN DE TEMPS FAUDRA T-IL POUR REUSSIR LA COHESION ET L'AMALGAME NOUS PERMETTANT DE NOUS MELER A LA LUTTE POUR LA MONTEE EN NATIONAL AVEC NOS PETITS CAMARADES DE JEU ??

Eh bien là, c'est exactement pareil :

 

                                                            UN CERTAIN TEMPS !

 

 

 

Devant cette situation, on ne peut simplement qu'espérer voir les choses s'améliorer progressivement, en souhaitant naturellement que cela se fasse le plus rapidement possible car l'équipe ne pourra pas continuer à musarder en route très longtemps, si elle ne veut pas rapidement voir ses ambitions revues à la baisse.
Néanmoins pour réussir ce challenge, nous ne manquons pas d'atouts.

En effet, depuis mon dernier article, il s'est passé des choses :

1° Arrivée de nouveaux joueurs :

Hum, je veux dire : Nouvel arrivage de nouveaux joueurs suite à l'arrivée antérieure des nouveaux joueurs.

Et la pêche à notamment ramené un gros poisson dans nos filets car, oui cette fois-ci les copains on le tient, et je vous garantis qu'on ne va plus le lâcher car la saga "Je t'aime, moi non plus" qui agrémente notre quotidien depuis la dernière trêve hivernale et qui commençait à nous les briser sérieux, a enfin trouvé son happy end, oui, le voici, l'unique, le seul, le vrai, souvent copié, jamais égalé, j'ai nommé :

 YOANNNNN  DELANEUVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLEEEEEEE

Yes !

Sans doute faudra t-il cependant du (un certain) temps à Yoann pour retrouver son meilleur niveau et apporter tout son talent (certain, lui) à l'équipe car le parcours particulièrement baroque de l'intéressé ces derniers temps donne à s'interroger sur sa condition actuelle.
Yoann, qui semblait proche d'un accord avec le Red Star il y a encore quelques semaines nous avait finalement filé entre les doigts en partant en National à Bayonne (vous vous rappelez peut-être l'épisode du jambon et des champignons, article du 20 Juin dernier intitulé : "Salut Vincent"), ne me demandez pas pourquoi il n'est pas resté la-bas je n'en sais fichtrement rien et pis d'ailleurs on s'en bat le coquillard.

Deux autres joueurs ont également signé :

- Le milieu Jamel Zahiri, en provenance de Villemomble (connais pas).
- Mehdi Djeradi, (milieu également) ex Entente Sannois St Gratien (connais pas non plus).

2° Retour d'anciens de le Girard's Dream Team (et petit coup de coeur de cet article) :

Trois des joueurs ayant participé à l'épopée héroïque DH  --------->  CFA sont de retour parmi nous à savoir :

- Nabile Yessad, Bilal Hammami, et également Alhaji "Magic" Baldé, plus ou moins présent l'année dernière mais qui sera franchement là et bien là cette saison, à qui j'ai consacré un article le 21 Septembre 2007 intitulé "Plaidoyer pour Alhaji Baldé" et avec qui j'ai eu le grand plaisir de bavarder lors de son passage à un entrainement de l'équipe première à Marville début Août.
Il a été convenu entre "Magic" et moi que suite à cette entrevue au sommet, la teneur de notre conversation resterait "secret défense" (pour un attaquant c'est normal).

Nabile, Bilal, et Alhaji viennent tous les trois renforcer l'équipe de DHR du Red Star, hélas descendue l'année dernière et nul doute que nos trois lascars seront un renfort précieux dans l'opération "remontée immédiate en DSR" et que ce retour leur permettra de relancer leur carrière, ces joueurs méritant largement d'évoluer à un niveau supérieur, ce qu'ils ont prouvé par les faits dans le passé.

Disons le clairement, ces retours sont une bien agréable nouvelle pour les supporters qui ne les ont pas oubliés et une belle initiative du Club.

Autre bonne nouvelle, Ludovic Fardin, 23 ans, l'ancien capitaine de la DSR, devenu titulaire en CFA la saison dernière est de retour au Club. Son départ à l'intersaison, comme quelques autres, m'avait semblé totalement incompréhensible et ce retour au Red est à saluer comme il se doit.

3° Arrivée d'un nouveau staff médical :

- Docteur Pascal Lefebvre (ancien de la maison Red Star)
- M. Jérôme Rimbault (Kinésithérapeute)

Pour ceux que ça intéresse, l'ancien staff a été lourdé (ça débite décidément sévère cette année....moi à la place de la femme de ménage je commencerai sérieusement à me faire du mourron), à savoir MM. Ahmed Bensaadi (Ostéopathe) suite à un "problème" avec François Ciccolini lors du stage de préparation de Clairefontaine.

Idem pour le docteur Richard Bonnivard et le kiné Gilbert Hernandez, qui ne devaient sans doute pas avoir, eux non plus, le rendement escompté puisque, lu dans "Le Parisien" il y a quelques temps, les joueurs ont pu "réaliser leur première semaine complète à l’entraînement depuis vingt jours" dixit François Ciccolini.
Ah ben voilà, ça explique tout ! Puis qu'elle idée de partir en vacances !
De l'équipe précédente, seul M. Laurent Limousi (Acuponcteur) est passé miraculeusement au travers des gouttes. Heureux homme.

Enfin, également dans la rubrique "ILS NOUS ONT QUITTES" je ne serais pas complet si je n'évoquais pas le départ de Dario (je ne connais pas son nom) au Club depuis quelques années (il s'occupait entre autre des entrées ou de l'intendance du Club House).
Il devait être l'intendant du Club pour cette saison, mais il a finalement jeté l'éponge il y a déjà plusieurs semaines suite à un "problème" avec François Ciccolini.

Sinon, pour revenir à la compétition proprement dite, aucune hiérarchie, et c'est normal,  ne s'est encore véritablement dégagée parmi les équipes non réserves de Clubs professionnels, et hormis Rennes (B) qui n'est pas candidat à la montée, aucun départ en boulet de canon n'est à déplorer ce qui fait que le Red Star n'a pas un retard rédhibitoire sur Vitré (5 points).
Il faut aussi noter que les deux défaites du Red l'ont été à l'extérieur, et face aux deux premiers actuels du classement.

Pas de péril en la demeure donc, et tout reste bien sûr jouable d'autant que pas mal d'équipes parmi les supposés favoris (Rouen, Villemomble, Orléans.....) pédalent eux aussi dans la choucroûte, ceci pour notre plus grand plaisir, alors faisons preuve de mansuétude, il n'y a pas à crier au loup à l'heure d'aujourd'hui, et le soutien au coach et à l'équipe doit plus que jamais rester sans faille.

Néanmoins, comme je disais plus haut, il va falloir tout de même s'activer à présent, d'autant que le premier des derbys parisiens pointe à l'horizon avec la venue à Bauer samedi du Racing CF 92 (18 heures), où la météo nous prédit un temps incertain.

Tout auréolé de sa victoire (4-1) sur le FC Rouen (certes un peu faiblard le FCR pour le moment mais qui ne reviendra pas avec 4 buts dans la musette à chacun de ses déplacements), le Racing vendra chèrement sa peau à Bauer, et un derby est toujours un rendez-vous un peu spécial d'autant qu'il va mettre en scène deux anciennes gloires du Football Parisien.

Je vous le dis tout de suite, je ne vous ferai pas le coup des vieux derbys d'antan avec des trémolos dans le clavier, (malgré tout le respect que je porte par ailleurs à cette grande époque dorée des années 30-40 pour les deux Clubs, et aux hommages qui leur seront fort justement rendus par ceux qui le feront avec talent et bien mieux que moi à cette occasion) pour la simple et bonne raison que vous et moi n'en avons vu aucun, à moins naturellement que ce cher M. Georges Bourrier - Mes respects - sois friand de nouvelles technologies, possède internet, et fasse parfois un petit tour ici sait-on jamais.....mais c'est hautement improbable).

Voilà de quoi je pouvais vous entretenir sur ce début de saison, ce qu'il reste de la rédaction (à savoir moi uniquement, puisque j'ai pris la décision unilatérale de virer mes nombreux collaborateurs, rien que pour voir ce que ça fait de s'amuser au grand jeu "RED STAR FC 93 MANAGER"), tentera de se mobiliser comme elle le pourra, pour vous apporter les éclairages nécessaires sur cette saison 2008-2009 en espérant, chers lecteurs et lecteuses, vous compter toujours plus nombreux, toujours plus passionnés, toujours plus prêts à vibrer pour nos couleurs, bref, toujours plus amoureux de notre cher Red Star.

Merci d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout,
A Toute,
Ciao.

 

http://www.dailymotion.com/video/x1app0_le-fut-du-canon

 

15:54 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

04/09/2008

CLIP OASIS : THE SHOCK OF THE LIGHTNING

La soi-disante "presse spécialisée" laisse le groupe de rock Anglais régulièrement pour mort, et nous annonce depuis à peu près 10 ans sa fin imminente.

On va lui concéder qu'elle finira bien par avoir raison un jour.

En attendant Oasis est toujours là, et "Dig out your soul", septième album du groupe sort le 6 Octobre prochain.

En avant-première, voici le clip du nouveau single à paraître à la fin du mois intitulé : "The shock of the lightning" (le choc de la foudre) avec des frangins Gallagher et leurs acolytes Gem, Andy Bell, et Zak Starkey (rejeton de Ringo Starr) aux fûts, qui font plus que jamais parler les guitares.

Bauer a connu à une époque un certain Nestor la Foudre, et en attendant que le choc de la foudre s'abatte de nouveau sur Bauer (enfin..... c'est une image hein ?) mais surtout sur nos adversaires, bonne écoute et bonne vision.