Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2008

FAIRE FRONT DEVANT L'ADVERSITE

 

front degarni.jpg

 

Le tirage au (mauvais) sort a, une fois de plus, été cruel avec le Red Star FC 93.

En effet, Dimanche 5 Octobre prochain à l'occasion du 4ème tour de la Coupe de France, et pour son entrée en lice dans l'épreuve, le Red Star devra aller se mesurer et s'étalonner à Sèvres (je pouvais pas la louper celle-là) face au FC Sèvres justement, Club qui évolue en Division Excellence.

Oui, la malchance a encore mis sur notre route un obstacle comac, la muraille de Chine, à savoir :

DEVOIR AFFRONTER, A L'EXTERIEUR EN PLUS, UN CLUB REPUTE PLUS FAIBLE QUE NOUS !!! 

ET PAR DESSUS LE MARCHE, SUR UN TERRAIN EN SYNTHETIQUE NOUVELLE GENERATION !!!

AH LES VACHES !!!    AU VOLEUR !!!

L'excellence, et au vu des circonstances actuelles, ce n'est pas tout à fait ce que l'on demandera à nos Ciccolini's Boy, mais tout bonnement de réussir l'impossible exploit et, tout en rentrant dans la légende, d'assurer tout bonnement la qualification pour le tour suivant, signe du grand retour du Red Star sur la scène de la Coupe de France, épreuve qui nous a fait faire tant de cheveux ces dernières années.

Cela serait une performance de haute voltige et, soyons décontractés du cuir chevelu, quoiqu'il arrive, le résultat de cet affrontement ne pourra de toutes façons pas être beaucoup plus pire que l'année dernière.

Heu.....ça se dit ça "beaucoup plus pire" ?
En fait je crois pas mais tant pis J'LE GARDE QUAND MEME !!!
Non mais.....

Pas beaucoup plus pire donc que l'année derniere (élimination dès notre entrée en lice à Ivry, club de CFA 2, dans des conditions pas tellement catholiques certes, mais élimination quand même), et pas beaucoup plus pire non plus que les années précédentes quand on voit la séance d'arrachage de cheveux annuelle auxquels nous sommes soumis (pour ceux qui en ont encore évidemment....., ah ah, mais vous inquiétez pas, amis de la calvitie et du front dégarni, à ce rythme là nous autres allons rattraper rapidement notre retard), ainsi que les soupes à la grimace que notre Red Star National * nous fait avaler avec cette épreuve depuis qu'il s'appelle "FC 93", puisque nous avons été systématiquement renvoyés à nos chères études en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, par des Clubs inférieurs hiérarchiquement.

Et alors que la situation n'était déjà pas brilliante en Championnat, voilà la goutte d'eau qui fait déborder la coupe avec à présent un Club de Division Excellence qui arrive et se dresse face à nous, d'ores et déjà prêt à prendre la mesure (encore !) de son adversaire, c'est à dire nous.....

L'émotion passée, les vieux cauchemars remontés à la surface, il a fallu pourtant se ressaisir au plus vite.

Et se dire que cela n'est bien sur pas une raison pour croire à la fatalité et à la scoumoune !

Il est sorti de la cellule de crise mise en place que nous ne devons en aucun cas céder au découragement et, au contraire, rassembler nos forces et montrer à toutes et à tous que nous en avons dans le short, et que l'heure de la révolte a enfin sonné !

Abordons donc de front, si vous le voulez bien mes amis, les sujets sensibles à présent et osons poser la question clairement, sans se voiler la face, bref, sans détours :

LA QUALIFICATION POUR LE PROCHAIN TOUR EST-ELLE POSSIBLE ?

Personnellement, même si cela ne tient souvent qu'à un cheveu, j'ose avancer la réponse suivante :

PT'ET BEN QU'OUI , PT'ET BEN QU'NON.

Réponse de normand me direz vous, mais bien malin celui qui pourrait avancer une réponse définitive......

Mais il est dit cette année que le Red Star ne se défilera pas devant ses responsabilités, et il est donc absolument hors de question de dire : CHAUVE QUI PEUT !

Et c'est donc sérieux, concentrés, tendus et rivés vers cet objectif insensé, mais sûrs de nos atouts, de nos forces et de nos armes, la tête haute et le menton volontaire, l'Etoile Rouge sur le coeur, le maillot sur le corps qu'il faudra mouiller (s'il pleut pas d'inquiétude), le protège-tibia énergique, remontés comme des pendules (et non pas comme des bretelles, la remontée de bretelles, ce sera si on a paumé), décidés à tenter crânement notre chance, n'ayant strictement rien à perdre face à un tel adversaire, et montrer de quel bois se chauffe le Red Star dans les conditions les plus redoutables, dans les circonstances les plus extrêmes, que nous devrons pénétrer dans l'arène à savoir dans cet inquiétant et à vrai dire bien peu engageant Stade des Fontaines.

Un public chauvin et bruyant sera là pour nous accueillir, une assistance hostile et arrogante qui réclamera notre scalp sera présente, puis qui pointera le pouce vers la bas pour demander notre mise à mort.

Aussi, des mesures (Argh !) drastiques ont d'ores et déjà été prises par le Club afin de vaincre le signe indien, et c'est le casque lourd vissé sur la tête et après avoir enfilé le bleu de chauffe (ben dis donc ça va être pratique sur le terrain !), et bien entendu mis par-dessus le gilet jaune de sécurité (je n’ai pas d’info à l’heure actuelle sur une éventuelle utilisation du triangle) que nous irons ainsi défier frontalement, dans son antre, ce Sèvres FC objet de toutes les inquiétudes, de toutes les interrogations, de tous les fantasmes, qui, espérons-le, ne nous rendra pas chèvres.

Il sera pour cela impératif dans un premier temps, puis dans un deuxième, puis dans un troisième, de savoir résister à la terrible furia Sévrienne, à cette marée de joueurs qui arrivera de tous les côtés et campera dans notre camp, et de tenir bon, de faire front, d'ouvrir l'oeil, d'avoir l'écume aux lèvres, d'être soudés, solidaires, volontaires, accrocheurs, courageux, indociles, insoumis, entêtés, obstinés, résolus, persévérants, tenaces, opinîatres, d'être au four et moulin, de venir au secours de son petit camarade en difficulté, de ne pas céder un pouce de terrain, se défendre becs et ongles, de mettre la main à la pâte, de protéger chaque parcelle de notre surface de réparation comme la pupille de nos yeux.

Fort heureusement, pour ce faire, nous ne sommes pas démunis.

Car nous avons un joker dans notre manche.

Un atout majeur : Notre défense de fer, jamais ouverte (enfin presque !) à tous les vents, cette citadelle quasi imprenable, capable de tenir un siège et de vous dégoûter n'importe quel adversaire, la marque de fabrique actuelle du Red Star version 2008-2009 en l'absence (momentanée espérons-le !) d'attaque, surtout à l'extérieur.

Cette défense constitue cette année hors de Bauer, notre argument béton, notre atout majeur, la pierre angulaire de nos succès futurs, notre arme fatale, notre masque anti-grippe aviaire, notre protection anti-moustiques, bref, notre assurance tous risques, sur laquelle bien des adversaires se sont déjà et vont se casser les dents (ce sont les dentistes qui vont être contents !).

C'est pour cela que nous disons STOP ! 

Fini l'insolence des équipes adverses, terminé le temps des vaches maigres, ce n'est donc pas le moment qu'un riquiqui Club d'Excellence vienne nous chercher des poux dans la tête, et nous sevrer en arrivant comme un cheveu sur la soupe !

Donc, amis Sevrais, au fur et à mesure (Re-Argh !) du match, vous allez vite devoir comprendre que vous n'êtes pas sortis de l'auberge pour nous planter un but !

Rassurez-vous cependant : Si nous sommes féroces dans notre moitié de terrain, nous sommes en revanche doux comme des agneaux dans celle de l'adversaire, et votre goal pourra ainsi tranquillement discuter avec Madame, aller boire un café, en griller une, lire le journal, ou consulter ses e-mails sur son portable.

Mais……toutes les bonnes choses ont une fin…….Si nous allons vers un bon 0-0 des familles annoncé, logiquement attendu sur le coup de 17H30 après 120 minutes de jeu, certes, mais qui vous aura bien laissés sur les rotules, (on s’entraine 2 fois par jour nous, et toc !) à moins naturellement que vous ayez dû composer avec quelques sorties regrettables et prématurées de quelques uns de vos joueurs (hé hé on voudrait pas vous filer le traczire, mais…..) ou encore que vous ayez bien voulu nous épargner une fatigue inutile et excessive en jouant au Père Noël avec nous.......Pour cela je devrais pas le dire mais passez un coup de fil au Racing CF 92, ils se feront un plaisir de vous faire une ou deux suggestions, à défaut de pouvoir aimablement vous prêter leur gardien de but, ah ah !

Et si tout ça ne suffit pas pour vous ramener à la raison et vous montrer qui est le taulier, pas de panique, DEUXIEME EFFET KISS COOL du Red Star, l’arme fatale 2, le joujou extra, le truc qui fait CRAC BOUM HUE, j’ai nommé, et ce avant la terrible épreuve des tirs aux buts, l’intervention décisive du …….NOUVEAU STAFF MEDICAL DU RED STAR, TINTINTIN  !!!! 


Un nouveau staff qui va tout changer, et qui va nous requinquer tout ça avec une petite potion magique de derrière les fagôts, concoctée par notre toubib, voire l’ utilisation de la fameuse éponge miracle, ou encore avec des petites séances de massages express, la « Spéciale Pénaltys » de notre kiné, et si ça suffit pas les mecs, le coup de grâce et l’estocade viendront de notre acupuncteur qui, avec ses petites aiguilles, à d'ores et déjà prévu vous jeter un (mauvais) sort !!!

m-noir-femme_~LPS6544.jpg

 

Alors, finalement, relativisons, il est pas si mal ce tirage vous trouvez pas ?

Tout compte fait, je la sens bien moi, cette Coupe de France cette année. Pas vous ?

ALLEZ RED STAR !!!

* Il s'agit, bien entendu, juste d'une expression et ne saurait en rien préfigurer de la division dans lequel le Red Star évoluera l'année prochaine !

 

                         

                     MESSAGE PERSONNEL A TOUS LES SUPPORTERS DU RED STAR :

                     DEJA SORTI SUR LES ECRANS :

 

rien_que_pour_vos_cheveux,0.jpg

11:22 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

En tout cas, les supporters du Red Star se sont arrachés les cheveux ... ce dimanche entre la 7ème et la 82ème minute. Les glorieux footballeurs de Sèvres sont passès près de l'exploit avant de céder en prolongation !
Coup de chapeau aux joueurs qui évoluent six divisions en-dessous du Red !

Écrit par : Un ancien | 05/10/2008

Sèvres, ça défrise !

Écrit par : La Rédac' | 06/10/2008

Les commentaires sont fermés.