Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2008

PAS DE HIC FACE AU HAC, SVP !!

Le Red Star n'est pas passé bien loin de la correctionnelle dimanche dernier, en échappant de peu à l'élimination face à une fort vaillante et décoiffante équipe de Sèvres (6 divisions d'écart entre les deux Clubs).

N'égalisant, de manière assez heureuse d'ailleurs, que dans les dernières minutes du match et contraints aux prolongations (1-1 au terme des 90 minutes), nos Verts ont ensuite pris facilement l'ascendant sur un adversaire dont le ressort était cassé mentalement et physiquement (score final 1-5), et ce malgré un Red Star pourtant réduit à 10 dès le début de la prolongation, suite à l'expulsion d'Andy Dhamani.

Seule satisfaction dans cette partie au delà de la qualification bien entendu, les deux buts inscrits par le jeune Gaëtan Bondon, pensionnaire de la DHR......Félicitations à lui, et espérons que cette apparition en appellera d'autres rapidement.
Une qualification plutôt tirée par les cheveux donc (promis c'est fini j'arrête........enfin.......pour aujourd'hui !) mais dont on se contentera par les temps qui courent, ne soyons pas plus royalistes que le roi.

En revanche, soyons excentriques, l'histoire de la Coupe de France étant truffée d'exemples d'équipes effectuant des parcours remarquables dans la compétition après une entrée en matière pour le moins compliquée, pourquoi ne pas rêver à un joli parcours pour la suite de l'épreuve ?

En attendant de futurs exploits, le moins que l'on puisse penser c'est que ce n'est pas encore avec ce match que le Red Star nous aura rassuré quant à ses capacités réelles cette saison à soulever les foules (capacités dont je veux croire qu'elles sont bien supérieures à ce qu'il nous a été donné de voir jusqu'à présent), et sur le rôle qu'il sera capable de jouer en Championnat.

Alors le Championnat justement, où en est-on exactement alors que nous avons atteints le quart de la compétition ?
Depuis ma dernière note sur le sujet, deux victoires ont suivi le nul réussi en Bretagne à Plabennec (0-0).

La première, 3-1à Bauer face il est vrai à un Racing "Père Noël" CF 92, mais dont le Red a eu le bon sens de profiter des largesses et c'est cela l'essentiel, et avec une prestation particulièrement convaincante de Yoann Delaneuville et d'Andy Dhamani pour leurs grands débuts dans l'équipe.
Ces deux là ont été d'un apport inestimable de par leur présence, leur talent, et par la sérénité et la stabilité qu'ils apportèrent à l'ensemble ce jour là.
Nul doute que ces deux gaillards y contribueront encore grandement pour le reste de la saison.
Encore une fois le retour de Yoann Delaneuville, qui a mis tellement de temps à se concrétiser, sonne à présent  totalement comme une évidence.

La seconde, victoire ô combien précieuse et importante psychologiquement à Robert Diochon (0-1) face au FC Rouen, adversaire N° 1 présumé du Red Star dans la course au National, ceci grâce à un but du non moins précieux Soilyho Mété (défenseur non seulement de qualité, mais aussi buteur spectaculaire à l'occasion). Une belle victoire donc, devant un FC Rouen décidément très mal à l'aise dans le statut de favori qui lui incombe à chaque départ de saison.

Hélas, la vilaine prestation effectuée à Villemomble il y a un peu moins de 15 jours (défaite 1-0) est venue nous ramener à la réalité, à savoir que le Red Star version 2008-2009 n'a pas encore, loin s'en faut, l'eau et le gaz à tous les étages.

Résultat des courses : Avant la réception du HAC (B) samedi, nous pointons actuellement à la huitième place avec 19 points et comptons 5 points de retard sur le leader Quimper (promu de CFA 2 s'il vous plaît, tout comme son dauphin Viry-Chatillon d'ailleurs !).

Curieusement, l'équipe se retrouve exactement dans la même situation que celle de la saison précédente après 8 journées de championnat  -  et également après 5 rencontres effectuées à l'extérieur  -  à savoir : 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites.

En parlant des rencontres à l'extérieur, alors que jusqu'à présent le Red Star n'a marqué qu'un seul but en 5 rencontres hors de ses bases, les hommes de Bruno Naidon comptaient déjà 9 buts à leur actif chez l'adversaire à ce même stade du championnat.
Au total, 6 buts marqués pour le moment pour les hommes de Ciccolini, quand le Red Star d'il y a un an en comptait 12.
Pas si mal finalement pour une équipe qui soi-disant répandait la misère et l'ennui à chacune de ses prestations.......

Bref, au delà des statistiques, on a bien compris que le point fort du Red Star cette saison, et jusqu'à nouvel ordre, est un jeu basé avant tout sur un bloc défensif solide, compact et difficile à bouger.
Pourquoi pas.
Le problème c'est qu'en football il faut aussi marquer des buts, et Villemomble a malheureusement démontré qu'on ne referait pas le coup de Rouen à chaque déplacement, aussi costauds soyons nous en défense, si nos artificiers restent aussi peu efficaces devant la cage adverse.

Un Red Star pas franchement sexy sur le terrain pour le moment donc, un peu à l'image du look du futur drapeau (bravo pour l'initiative, AU SECOURS POUR LE RESULTAT !!) qui va être vendu samedi à Bauer (enfin........vendu c'est sûr.......acheté....... j'en suis nettement moins convaincu........enfin c'est vous qui voyez, prix 8 euros) ou à l'image également de la curiosité qui fait paraît-il office de nouveau bulletin du match (A L'AIDE !!, A MOI LA GAAAARDE !!) ) et qui nous est à présent remise à l'entrée du stade.
Mais ce n'est pas la peine de donner non plus dans un catastrophisme qui n'a pas lieu d'être, cette situation ne préfigurant en rien de l'avenir, et la preuve qu'il ne faut pas desespérer de tout, les affiches des matchs qui sont heureusement, elles, nettement plus émoustillantes, au moins si j'en juge par celle de Red Star  - Orléans. OUF !

Les 5 points de retard sur l'équipe de tête actuelle à ce stade de l'épreuve n'ont absolument rien de rédhibitoire, et on peut en effet raisonnablement espérer que le travail de fond effectué par François Ciccolini et ses joueurs va finir par payer, tout en formulant le voeu que cela arrive le plus tôt possible, car même s'il est clair que ce groupe D ne comptera probablement pas un Besançon ou Croix de Savoie (ce qui est du reste la grande chance du Red Star en ce début de saison, et cela sans faire injure à nos adversaires), il va falloir tout de même s'activer rapidement, et souhaitons le de tout coeur, dès ce samedi face à la réserve du Havre Athlétic Club (match à 18 heures).

Cette équipe normande justement, le Red Star aura tout intérêt à s'en méfier, et ce même malgré la 14 ème qu'elle occupe actuellement au classement.
En effet, les jeunes Havrais n'ont plus connu la défaite depuis 4 rencontres et, surtout, sont invaincus à l'extérieur jusqu'à présent.
Grande méfiance, donc, mais confiance quand même car le Red est dans l'ensemble plutôt à l'aise sur sa pelouse.

Alors, loin d'être un havre de paix, souhaitons que Bauer reste au contraire une destination difficile et redoutée par nos adversaires !

Drapeau_40x60-2 copie3.jpg

                                                             C'EST VOUS QUI VOYEZ !

11:37 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.