Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2008

CONTINUER A TRAVAILLER......

valeur_du_travail.jpg

 

"Ca va pas mieux".
C'est ce qu'aurait sans doute pu dire ma pauvre et chère grand-mère, dans cette expression qui lui était coutumière, à l'annonce du score de Quevilly-Red Star (défaite 3-1) samedi dernier.....

Effectivement, ça va pas mieux, et ceci malheureusement tant dans les résultats que dans les prestations toujours aussi peu convaincantes des hommes de François Ciccolini, en particulier dès qu'il s'agit de s'approcher des buts adverses.

La situation est pour l'heure la suivante : Le Red Star, qui n'arrive toujours pas à décoller, et qui commence plutôt à l'être, décollé, pointe à la 11ème place et se retrouve à présent à 9 points de l'étonnant leader Viry-Chatillon. Ca commence à faire beaucoup.

Mais il en est ainsi, il faut bien faire face à la réalité du moment et se rendre à l'évidence : Le Red n'est, pour l'heure, pas dans le coup.

Déception samedi 10 octobre à Bauer, contre la réserve du Havre dans une ambiance un peu "Stade Français Rugby" avec ces drapeaux vigoureusement agités par les mômes du Club et devant une belle petite chambrée qui n'est pas particulièrement sortie du stade envahie de bonheur après la rencontre.
Pour revenir rapidement sur ces fameux drapeaux : Idée lumineuse, mais vraiment quel dommage d'avoir été mettre ce logo dont on se demande d'où il sort, plutôt que le logo officiel du Club, il y a vraiment des choses qui m'échappent. Copie à revoir, de mon point de vue s'entend.

Une première mi-temps assez correcte dans l'ensemble, le Havre ouvrant assez rapidement la marque grâce à un pénalty hélas bien loin d'être évident, faisant suite à une action un peu bordélique dans la surface de réparation, et précédée par une parade remarquable de Xavier Pinoteau qui fait mieux qu'être une doublure de Yoann Djidonou les rares fois où il a l'occasion de s'exprimer.
Taimmy Négrèche répondant 20 minutes plus tard d'une belle frappe à ras de terre à l'entrée de la surface de réparation au terme d'un mouvement rondement mené et d'un joli exploit personnel.
Yacine Ayad manquera l'immanquable en fin de mi-temps, le Red rate le coche et l'occasion de prendre l'avantage avant le retour aux vestiaires.

La seconde mi-temps sera d'un autre acabit, le Red Star jouera une partition sans grand intérêt en s'éteignant progressivement devant des jeunes Havrais parfois en démonstration quoiqu'encore encore un peu tendres, Xavier Pinoteau nous sauvant la mise en diverses occasions.
Au final, ce seront des sentiments autant d'interrogation que de perplexité, voire d'inquiétude, qui envahiront tous les supporters présents.

A Quevilly, 15 jours plus tard, (après une qualification entretemps sans problèmes à Meudon lors du 5 ème tour de la coupe de France), rebelote, face à des locaux qui sortaient d'une fessée magistrale à Rouen (4-0) et pourtant privés d'un bon paquet d'éléments, le Red Star n'a guère été plus à son aise c'est le moins que l'on puisse dire et même la défense, point fort de l'équipe jusqu'à présent (toutefois privée de Vincent Fourneuf suspendu) a pris l'eau devant les assauts répétés des normands.

Défaite logique, avec un score qui aurait pu être plus lourd sans des interventions remarquées de Yoann Djidonou, selon l'avis des nombreux supporters présents.

Semaine après semaine, le Red ne montre de signes encourageants que de manière bien trop parcimonieuse et épisodique à l'image d'un secteur offensif fantômatique, incarné par le non moins fantômatique et bien mystérieux Amadou Diagouraga, joueur sur lequel le Club avait (peut-être à tort d'ailleurs) beaucoup misé et qui brille actuellement par sa discrétion et ses absences sur le terrain, au propre comme au figuré.
Posons clairement la question : Que se passe t-il exactement avec ce joueur ??

Bien entendu, le problème est bien plus complexe et ne saurait se résumer à un joueur et il n'est bien sur pas question de montrer du doigt et faire porter le chapeau à tel ou tel élément de l'équipe.

Car au delà du classement actuel et des résultats, il est clair que c'est non seulement la manière qui préoccupe, (toujours aussi peu de cohésion entre les lignes) mais également et peut-être même surtout la condition physique des joueurs qui est le plus matière à inquiétude.
Pour quelle raison, alors qu'à en entendre quelques uns les entrainements n'ont paraît-il "rien à voir" avec les deux années précedentes, les joueurs baissent à ce point de pied en seconde mi-temps ? Etonnant, non ?
En attendant de le savoir, qu'on ne nous fasse plus le coup du staff médical, parce que cette fois-ci ça marchera plus. Il va falloir trouver autre chose.

Alors que faire face à ce problème, tandis que quelques ronchonnements (oh ! à fleurets mouchetés, hein, les ronchonnements - la situation est encore sous contrôle je vous rassure - car ça aurait plutôt tendance à donner dans le feutré cette année, surtout si on compare au tintamarre toutes casseroles dehors de l'année dernière à la même époque) commencent à pointer ici et là ?

Réclamer du changement ? Braquer les feux sur l'entraineur ? Palabrer et remettre en cause les méthodes et les choix tactiques de celui-ci ? Réclamer sa tête ?

Eh bien non ça va merci !  Le Red a suffisamment donné dans ce domaine, alors continuons à faire avec ce que l'on a, tant au niveau du coach que des joueurs, cela n'excluant toutefois pas quelques ajustements à la trêve hivernale, notamment en attaque, si le Club en a les moyens naturellement et si cela est décidé en haut lieu, au cas où les choses ne se seraient pas beaucoup améliorées d'ici là.

Il ne s'agit pas, bien entendu, de se satisfaire ou se complaire devant la situation actuelle et rester les bras croisés, alors que les performances très moyennes de l'équipe ne répondent ni aux attentes, ni aux espoirs nés l'été dernier, et encore moins aux objectifs fixés, pour l'heure tout du moins.

Mais à l'image des propos récents et pleins de bon sens du 28 Octobre, sur "allezredstar.com", de Jacques Martin, supporter fidèle et photographe talentueux (Salut Jacques !), je pense surtout que ce dont l'équipe et son entraineur ont plus que jamais besoin aujourd'hui, c'est de temps, de calme et de sérénité, et également de soutien, ceci dans le but de pouvoir continuer à bosser dans la tranquillité, sans une pression inutile qui serait à mon sens contre productive.

Tout le monde le sait, je n'ai jamais caché mes craintes concernant les risques liés au chambardement effectué à l'intersaison par le Direction du Red Star.

On est aujourd'hui en plein dedans. Aussi, et même si cela ne m'enchante pas plus que les autres supporters, c'est avec un certain recul et une bonne dose de fatalisme que je vois les évènements actuels, tout simplement par ce qu'ils ne me surprennent guère et pour ne rien vous cacher, c'est qu'il en ait été autrement qui m'aurait le plus étonné.

Alors pour la montée en National les carottes sont elles cuites ? Pas nécessairement, surtout après 11 journées dont 6 jouées à l'extérieur faut-il le rappeler.
Cependant, mieux vaut oublier celle-ci pendant quelques temps, d'autant que si ça continue il va falloir plutôt songer à regarder derrière nous plutôt que devant.
Donc, prendre les matchs les uns après les autres en souhaitant de tout coeur que les choses bougent le plus vite possible, à commencer par se doter d'un état d'esprit nettement plus combatif que ce qu'il nous a été donné de voir jusque-là, me semble être la solution la plus raisonnable.

Et ça tombe bien, c'est justement un état d'esprit particulièrement combatif que l'on va demander aux joueurs demain, à Noisy-Le-Sec, pour le grand rendez-vous de la Coupe de France.
Et je peux vous garantir que ce sera une excellente occasion de voir ce que les gars ont dans le ventre, face à un adversaire qui salive à l'avance de faire tomber son grand rival du 93.

Mine de rien, une qualification en terre Noiséenne pourrait, pourquoi pas, avoir des retombées psychologiques très positives pour la suite des évènements.
C'est en tous cas tout le mal que l'on peut souhaiter à nos joueurs.

ALLEZ RED STAR !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:20 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

le Red Star a peut-etre besoin de "temps",de "sérénité",de "patience",mais depuis 20,30,40 ans,j'ai déjà donné!raz-le bol d'attendre la prochaine saison pour voir un "grand Red Star",raz-le bol d'attendre pour voir arriver "des pointures"(comme disait tous les ans JCB)-raz-le bol de supporter fidèlement un club sans ambition,sans joueurs fiers de porter ce maillot-les "pseudos-vedettes"ne sont pas bonnes,alors faisons confiance aux joueurs formés au club,ou venant des nombreux clubs de banlieue..il n'y a pas 50 solutions:ou on fait jouer des joueurs du cru(avec une ambition limitée)ou on encadre des joueurs du cru par 5 ou 6 joueurs de D2,ou on prends 11 joueurs de D2(ne pas se tromper dans le choix-sinon:"erreur de casting et plongeon!")

Écrit par : laporte | 02/11/2008

Cher Pierre,

Comme je crois savoir que M. Haddad visite ce blog, je ne doute pas qu'il lise tes propos avec beaucoup d'intérêt.

Écrit par : La Rédac' | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.