Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2008

INUTILE DE PAVOISER

Le Red Star pouvait le faire, il devait le faire, il l'a fait.
Le Red Star devait le faire avec la manière pour faire oublier ses biens pâles prestations précédentes, il l'a fait en se montrant nettement plus frétillant que d'habitude face un adversaire qui sera toujours resté dangereux et qui aura fait souffrir votre serviteur jusqu'à la fin.

Dans le contexte sportif actuel, on pourrait se dire que l'essentiel a été accompli et basta.
D'une certaine façon, c'est tout à fait vrai, et c'est un sentiment probablement partagé par beaucoup de supporters dont une bonne proportion se contentera de ça, et c'est leur droit.

Ceci dit, il est selon moi tout à fait inutile de pavoiser quand on se remémore certaines scènes s'etant déroulées sous nos yeux à Bauer samedi soir.

Il ne faudrait en effet tout de même pas oublier les deux bastons générales (ceci sous la plus hallucinante passivité du corps arbitral) qui nous ont été donné d'assister durant ce match, et je ne parle pas de la prolongation de cette bataille rangée dans les vestiaires à la fin du match, auquel j'ajouterai ceci :

- Un joueur du Red Star qui fait admirer son crochet du droit, suivi par d'autres ensuite, et notamment un des nôtres remplacé 10 minutes plus tôt.
- Un entraineur qui tente de cacher le pugiliste en question en lui demandant de s'habiller dans l'espoir de lui faire échapper au carton rouge qu'il récoltera fort justement quand même.
- Un spectateur qui franchit le grillage pour se mêler à la bagarre et fort heureusement stoppé à temps.
- Certains supporters (les mêmes qui n'auront eu de cesse de huer de la première à la dernière minute les joueurs de l'UJA) qui insultent et qui crachent sur le joueur d'Alfortville exclu en "arrosant" par la même occasion une personne du staff du Red Star censé devoir raccompagner le joueur en question.

Tout ceci devant les yeux médusés de François Gil et de Patrice Lecornu, d'une grosse partie de l'assistance dont plusieurs fidèles de Bauer écoeurés, et je vous fais grâce du bel exemple qui a été donné aux mômes présents dans les tribunes !

Question : Que se serait-il passé si le Red Star s'était fait rejoindre en fin de match ou pire, avait perdu cette rencontre ?

Par dessus le marché, le Directeur Administratif du Club est convoqué en décembre à la FFF pour jet de bouteille d'un ou plusieurs supporters du Red Star sur l'arbitre de Quevilly - Red Star.

N'en jetez plus, merci, la cour est pleine.

Cependant soyez tranquilles, vous ne lirez ceci nulle part ailleurs, et je doute fort de toutes façons que des enseignements en seront tirés par les uns et les autres.

Après ça, comme si de rien n'était, on va continuer à nous bassiner à longueur de temps avec les notions de Respect, de Fair Play, de Comportement citoyen, et que sais-je encore, dont le Red Star se fait du 1er Janvier au 31 Décembre tout à la fois l'apôtre, l'étendard, et le porte drapeau.

Cependant samedi soir ce auquel nous avons eu droit ce sont, ni plus ni moins, que des lamentables comportements d'un club de niveau District.

ALLEZ RED STAR !

 

 

15:22 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Tout à fait d'accord. Je me suis bien amusé à relire le très joli bulletin distribué à l'entrée du stade qui insistait sur le red-star, partenaire du "challenge" respect-fair play.
C'est inadmissible ce que l'on a vu.
Aussi d'accord sur l'attitude des arbitres. Dans les tribunes, on ne voit pas tout et j'avoue que beaucoup d'actions m'échappent. Ca va quand même vite et je ne suis pas un footeux confirmé, mais sur le premier incident pourquoi donné un carton jaune au gardien de l'Uja et un coup-franc en sa faveur. C'est incompréhensible.
Je sais que c'est un boulot difficile, mais très souvent les arbitres ne sont pas à la hauteur. Combien de fois l'arbitre de touche ne prend pas ses responsabilités et attend la décision de l'arbitre de champ pour prendre une décision alors que ce dernier est à 50 mètres de l'action.
L'année dernière, lors d'un match,j'ai vu les deux arbitres de touches lever leur drapeaux sur toutes les actions offensives du red-star. Absolument grotesque.
Bon, on se calme. Le meilleur moyen d'éviter ce genre de choses, c'est de marquer des buts, ce que le red-star a un peu de mal à réaliser.
Bien à vous.
PS : l'interview de l'entraineur de l'UJA sur le site du club était très drôle aussi dans le genre "grande scène du 4 : les pleureuses"

Écrit par : Raoul Volfoni | 14/11/2008

Cher Raoul, un grand merci pour votre message.

Le match auquel vous faîtes allusion est sans aucun doute Red Star - Croix de Savoie (1-3), avec une première mi-temps où les joueurs du Red (Négrèche notamment) ont effectivement été sifflés de nombreuses fois pour des hors-jeux totalement imaginaires, ce qui a malheureusement grandement pénalisé l'équipe ce soir là.

Écrit par : La Rédac' | 14/11/2008

la (très)bonne nouvelle de la soirée,c'est la suspension pour 4 matchs de AYAD-si les dirigeants,voulaient redorer le blason virginal du club,ils seraient bien inspirés de suspendre le joueur sus-nommé,pour le reste de la saison-on sait fort bien "stigmatiser"les "voyous" du foot,rencontrés ça et là,pour,aussi, balayer devant notre porte !

Écrit par : pierre lapoprte | 14/11/2008

"je pense que le club a besoin de temps,de sérénité"....comme disait J.Martin........-j'ai quitté Paris en 1974,et le Red Star en D1 !33 ans que je laisse au Red Star ...du temps pour retrouver le "haut niveau"-cela commence à faire long !!-depuis j'en ai connu des présidents,des entraineurs,et surtout des joueurs et bien peu ont semblés partager avec nous cet espoir:redonner au Red Star son "niveau"passé !!je reste fidèle à mon club de jeunesse depuis 1965,mais souvent j'ai "honte"de ce club !j'ai honte pour certains joueurs,et je m'interroge sur leur "motivation"-parle-t-on bien de la mème chose?...beaucoup n'ont aucun amour,aucun respect pour ce maillot,que nous qualifions de "mythique"-etre"supporter",c'est ètre là dans les bons et les mauvais moments:au Red Star,malheureusement,on est là ,depuis bien longtemps,pour tous les mauvais moments--car j'ai oublié les derniers "bons moments"!!

Écrit par : pierre lapoprte | 16/11/2008

Les commentaires sont fermés.