Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2008

LUMIERE !

 

projec.jpg

 

Y a pas à dire. Lorqu'on demande les choses gentiment et en y mettant les formes (cf article précédent), c'est quand même plus simple !
C'est confirmé, à l'instar de ceux qui savent recevoir les Quimperois, eux, savent se déplacer et se tenir convenablement.


podcast

En tous cas, c'est avec le sourire aux lèvres, du baume au coeur et en n'en ayant pris plein la vue que les supporters du Red Star, éblouis, ont quitté le stade Bauer samedi soir, après la belle victoire (3-0) des Verts et Blancs devant le FC Quimper Cornouailles.


Qu'on se le dise nos Tontons Flingueurs sont de retour, bordel !       

 
podcast



C'est bien simple, grâce à ce match et à un Red Star convaincant, on est directement passé de l'analogique à la Haute Définition !

En 1992, Axel Bauer (le bien nommé) chantait "Eteins la lumière", eh bien samedi soir, le Red Star, lui, à Bauer il l'a allumé, la lumière !

De l'envie, du rythme, de la vivacité, de l'engagement (positif), du sérieux, de la consistance, de la solidité, de la maîtrise, de la solidarité, de l'efficacité et donc DES BUTS !!!,  voilà bon sang de bonsoir ce que les supporters attendaient de cette équipe après une mise au régime sec depuis le début de saison.
Ajoutez-y une organisation tactique judicieusement modifiée pour le meilleur par François Ciccolini, l'inversion du niveau des cartons jaunes par rapports aux buts marqués, et vous avez tous les ingrédients d'une excellente soirée ! Enfin.....ça dépend pour qui, naturellement.

Messieurs les joueurs : BRAVO ET MERCI !


podcast

Bien entendu, malgré les qualificatifs élogieux cités plus haut par une rédac' qui ne boude pas son plaisir, on évitera de s'enflammer en relativisant un peu quand même ce succès, étant donné la bien palichonne prestation d'ensemble de nos adversaires d'un soir, carréments absents en première mi-temps, et qui n'auront fait vraiment illusion qu'un gros quart d'heure en seconde mi-temps en se montrant très dangereux par deux fois.

Cependant, ces quatre points remportés sont de ceux qui ne souffrent pas la moindre contestation et ne se discutent pas, et du reste la partie d'hier soir pourrait peut-être bien constituer un tournant dans la saison du Red Star, c'est en tous cas tout le mal que l'on souhaite à cette équipe dont le début de saison a été très pénible.

Parmi les (très) nombreuses satisfactions enregistrées, Franck Matingou bien sûr, non seulement goléador (2 buts samedi soir) mais surtout auteur d'une partie particulièrement pleine. Malgré une "concurrence" de qualité (Delaneuville, Dhamani, puis Cirelli à présent) ce joueur est en passe d'être indispensable à l'équipe.
L'ancien sociétaire du SC Bastia en totale méforme en début de saison, dûe à une très longue absence des terrains, monte incontestablement en puissance, à l'image de l'équipe (ce qui n'est probablement pas qu'une coïncidence d'ailleurs). Et comme l'intéressé se trouve encore loin de son meilleur niveau, on est impatients de voir la suite !


podcast


Autre belle satisfaction, Jamel Zahiri joueur arrivé courant août en provenance de Villemonble.
Face aux Quimpérois, ce joueur de poche (qualificatif qu'on emploiera sans aucun problème pour Taïmmy Négrèche et Mehdi Djeradi eux aussi excellents samedi soir, le journal "Le Parisien" employant le mot "lutins"), rapide comme l'éclair et virevoltant, créatif et inspiré, a en une seule soirée ruiné toutes ses chances (au grand dam de ceux qui auraient eu pour ambition de miser sur lui)  de devenir le successeur de Renaud Miherre, puis de Mamadou Sow, au titre non officiel et pas spécialement recherché par les intéressés d'ailleurs de "Tête de Turc 2008-2009".

On ne le répètera décidément jamais assez : Il faut encore et toujours se garder des jugements un peu trop hâtifs, voire définitifs envers les uns et les autres, du style de ce qu'on avait pu voir dans un passé très proche à l'encontre d'autres joueurs.
En tous cas je sais pas pour vous mais moi ce joueur me botte, j'avais envie de le dire, eh ben voilà c'est fait !

Enfin coup de coeur du jour, la joie grosse comme ça et le bonheur plein de hargne et communicatif du talentueux Capitaine et stoppeur Solhyo Mété après son but (le 3ème en championnat, une sacrée recrue celui-là !).


podcast

Petit bémol : Je suis désolé de devoir le dire mais je trouve qu'il y a encore trop d'électricité, injustifiée de mon point de vue, du côté de chez nous au niveau du banc de touche !
J'aimerais bien savoir ce qui justifie vraiment certains emportements, tout comme attitudes et regards peu engageants envers le banc adverse, voire le juge de touche, quand ça se crispe un peu sur le terrain ! Soyons Zen !


podcast

En résumé : Une victoire nette et sans bavure qui ramène notre Red Star à une 7ème place un peu plus conforme à ses ambitions, et qui ne demande qu'à être confirmée les deux derniers matchs (et dès dimanche prochain au Camp des Loges pour un match qui sera difficile face à la réserve du PSG) avant la trêve, pour passer les fêtes avec des rêves pleins la tête.

On finira sur deux phrases de François Ciccolini, en page 28 du "Parisien" de dimanche dernier, dans un article intitulé "Le Red Star régale" :

"On a les joueurs pour évoluer de cette façon", évoquant les trois lutins cités plus haut et le mouvement qu'ils ont donné à leur équipe. "Je le savais depuis le début. Mais il a fallu faire des concessions pour contenter certains. Maintenant, c'est fini. Il n'y aura plus de passe droit".       

Etonnant ce genre de répartie ! Au nom de quoi y avait-il à accorder des passe droits jusqu'à maintenant ?   

J'ai gardé le meilleur pour la fin : « Malgré les quelques agitateurs professionnels (sic) qui secouent le club de l’intérieur et nous empêchent de travailler dans la sérénité, on reste dans la continuité de ce qu’on montre depuis quelque temps », lance Ciccolini.

Chers lecteurs, en ce moment de gravitude, et face à l'adversité, nous nous devons de serrer les rangs devant la nouvelle menace qui sourde.


podcast

Soyez convaincus que mon équipe et moi-même, rodés par les évènements de 2006 et ses multiples rebondissements, mèneront l'enquête jusqu'au bout pour aider à la vérité, et démasquer les coupables !

Il est clair que tout en faisant preuve du tact et de la vigilance de tous les instants requise dans ce genre d'évènements, nous ne laisserons pas passer cette ténébreuse affaire sous silence, et tenterons par tous les moyens disponibles de faire toute la lumière sur ce dossier fumant, afin de vous apporter les éclairages nécessaires à une information de qualité !

Restez connectés, et bien sûr : ALLEZ RED STAR !


 

img-avertissement-04.gif

21:04 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

si je comprends bien,tu n'as donc pas demandé(et donc pas obtenu)de victoire contre le PSG....!il est vrai,que naif comme je suis(la preuve je supporte---dans tous les sens du terme---le Red depuis 43 ans)je pensais que les joueurs,entraient sur le terrain pour gagner !sans qu'il soit nécessaire de leur demander-enfin,comme dirait-l'autre,depuis plusieurs matchs,on mène aux poings...allons on a encore de belles années de CFA devant nous...

Écrit par : pierre laporte | 08/12/2008

Pierre, rien n'est encore perdu pour la montée.
Pour le reste, tu fais partie de ces vieux de la vieille qui tout comme moi ont une certaine idée du Red Star et de l'image qu'il devrait véhiculer.
Le fait est que ces bagarres à répétition qui nous ont été données de voir récemment (mais il paraît que ça se passe aussi à l'entraînement) ne vont pas précisément dans ce sens et c'est bien dommage.

Écrit par : La Rédac' | 09/12/2008

Les commentaires sont fermés.