Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

REPARTIR DE L'AVANT A GUINGAMP

 

marque.jpg

 

Déception et frustration.

C'est bien ces deux termes qui l'emportaient sur tout autres sentiments au coup de sifflet final de Red Star - Pontivy du 20 décembre dernier pour la grande majorité des spectateurs, après cette rencontre qui s'est soldée comme chacun sait par un score nul et vierge.

Comme souligné dans mon précédent article, Pontivy restait sur 6 défaites de rang sur 6 rencontres a l'extérieur, et bien des espoirs étaient permis pour un Red Star plutôt à son aise à Saint-Ouen, mais qui a hélas encore souffert de son manque d'efficacité chronique que les absences conjuguées de Zahiri (forfait le jour du match) et Ongmakon (suspendu) n'ont évidemment pas arrangé, laissant à l'arrivée 2 points à son hôte d'un soir qui coûteront peut-être chers en fin de saison, toujours bien entendu dans l'optique d'une hypothétique montée en National.

Ceci est d'autant plus dommage que le Red avait débuté la rencontre tambour battant, se procurant coup sur coup deux grosses occasions de buts, à l'instar de Yoann Delaneuville catapultant la balle sur un poteau après seulement quelques minutes de jeu.
Taïmmy Negreche fauché dans la surface de réparation aurait également pu obtenir un pénalty, malheureusement refusé par l'arbitre qui, un bonheur n'arrivant jamais seul, lui donnera un carton jaune pour simulation !
Et faute d'avoir pu régler son compte à Pontivy rapidement le Red, très volontaire mais maladroit, s'empêtrera progressivement au fil du match devant une équipe certes courageuse, mais à sa place dans le classement actuel, le paradoxe étant toutefois que les visiteurs s'enhardiront au fil de la rencontre au point d'être même assez proche de conclure à quelques reprises en seconde mi-temps (merci Yoann Djidonou !) la défense des verts n'ayant curieusement pas donné ce soir là toutes les garanties de sécurité, loin s'en faut.

Petit coup de coeur de la soirée : Bouzid Yosri, récemment en photo à la "une" de ce blog et rescapé de la saison dernière, auteur d'une prestation tout à fait prometteuse et qui semble en avoir fini avec divers pépins.
Je ne le cache pas, c'est toujours avec malice que j'aime souligner les performances de certains joueurs, et plus particulièrement ceux qui font généralement l'objet, non pas de critiques, mais de réparties et jugements assez définitifs, ce qui a souvent été le cas au détriment de Bouzid dont le temps de jeu depuis qu'il est au Club est loin d'être impressionnant.
Alors continue à travailler mon garçon, la meilleure réponse c'est sur le terrain et pas ailleurs que tu la donneras !

Si les conditions météos le permettent, le Red Star jouera samedi pour la reprise des hostilités, ceci alors qu'il reste 2 rencontres pour terminer les matchs Aller, contre l'équipe B de l'En Avant de Guingamp qui joue en ce moment plutôt en arrière, puisque bonnet d'âne du groupe D, le cancre actuel bien calé au fond de la classe près du chauffage central, c'est là qu'ils s'épanouissent, vous connaissez le sketch "La table de multiplication" avec le célèbre Philibert du regretté Jacques Bodoin.

Malgré cette position peu enviable, le Red Star devra rester très méfiant car il n'a pas nécessairement montré jusqu'à présent une facilité de tous les instants face aux équipe du bas de tableau. Il sera même impératif, quelles que soient les conditions de jeu, si jeu il y a je le répète mais bon va bien falloir y aller quand même tôt ou tard, que l'équipe reparte du bon pied afin de ne pas laisser de plumes à Guingamp, et d'ailleurs tous les supporters que nous sommes s'apprêtent à lui dire : "EN AVANT MARQUE !".

A l'heure actuelle, la situation est la suivante : Le Red Star s'épanouit, lui, avec un carnet de notes qui le voit pointer à la 9ème place et compte 35 points dans son escarcelle, avec 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites soit la mention "Passable" si vous êtes indulgents avec l'élève Red Star, ou "Insuffisant" si vous êtes plus sévère avec lui.

Si on fait un comparatif rapide par rapport aux deux dernières saisons à ce stade de la compétition, on se rend compte que le Red est quasiment dans la même situation que ses deux prédécétrices.
Non ça va pas.
Prédécessrices alors ?
Non plus.
Prédécédrices ?
Toujours pas             
Prédécédeuses peut-être ?
Bof, t'as qu'à prédécéder toi-même !!
Prédécesseures ?
Elle bat le beurre !
Enfin vous m'avez compris, et ceux qui veulent s'y coller, eh ben qu'ils le fassent car je vais pas passer ma journée à demmerder ce machin, j'ai autre chose à faire !

Pourtant, malgré des statistiques somme toute très moyennes eu égard aux ambitions du Club, rien n'est encore perdu pour la course à la montée.
Pour le moment, aucune équipe n'a pris la poudre d'escampette, et la différence de points (sept) séparant le Red Star et les deux leaders Plabennec et Viry n'est pas suffisamment importante pour cesser d'y croire.
La grande chance de nos favoris car il y a, à priori, fort peu de chances qu'un de nos concurrents nous fasse une chevauchée fantastique à la Besançon ou Croix de Savoie, c'est qu'aucune équipe ne semble vraiment en mesure de se détacher et prendre le large, encore que prendre le large, pour une équipe bretonne par exemple, ce ne serait pas un terme tout à fait incongru, ah ah !.

Ceci étant dit, ce magnifique constat n'aura de sens que si la situation s'améliore franchement et rapidement, évidemment en attaque, et si l'équipe trouve durablement l'efficacité.......et tant que ce problème que le Red traîne comme une casserole tintinabulante depuis le début de saison ne sera pas résolu, il sera parfaitement inutile de tirer des plans sur la comète avec des objectifs inatteignables, surtout si on ajoute à ce problème la tripotée de cartons jaunes et rouges que notre équipe récolte régulièrement, qui n'est, hélas, pas sans conséquences non plus sur son rendement.

Et côté Direction comment vit-on tout cela ? Difficile de le savoir, tant la communication est réduite à sa plus simple expression.
On peut même carrément dire que c'est l'électro-encéphalogramme plat. Aucune information, ou si peu. Le Red Star FC 93 aime visiblement évoluer dans le feutré.

Rien concernant ce que pensent les Dirigeants de cette première partie de saison, rien non plus concernant les suites de l'arrivée de M. François Gil concernant la formation et la mise en place de l'opération, rien non plus concernant la politique générale et sportive du Club. Quand au fameux projet, l" aventure inédite" qu'évoquait M. Haddad en Avril dernier (cf à la fin de l'article du 10/08/2008 intitulé "La ruée vers l'Ouest") c'est presque à se demander si cette question est encore d'actualité !

Alors, soyons objectifs, Patrice Haddad et François Ciccolini étaient bien présents à la petite sauterie que le Collectif organisait pour ses adhérents.
On aurait pu croire que nous soient données à cette occasion quelques nouvelles fraîches en provenance du Club.
Malheureusement, hormis de magnifiques photos de cet évènement sur le site de l'Association, et à moins que M. Haddad soit demeuré muet comme une carpe, rien à se mettre sous la dent en guise d'informations concrètes, alors on n'est guère plus avancé parce que l'image sans le son, c'est quand même pas terrible pour qui s'intéresse à la vie du Club. 

Prochains espoirs d'obtenir quelques infos :
- Peut-être à l'occasion d'un message de voeux pour la nouvelle année ?
- Ou encore le 19 Janvier pour le premier anniversaire de la prise de fonctions de M. Haddad ? Attendons fiévreusement......

En cherchant bien, j'ai quand même réussi à dénicher un scoop.
Et il est de taille ce scoop, alors accrochez vous au bastingage  : Le Club cherche un attaquant (!), le fameux messie censé résoudre tous nos maux, je vous raconte pas la pression qu'il va avoir celui-là !

D'ailleurs à propos de voeux, c'est le moment pour moi de souhaiter à la galaxie RED STAR dans toutes ses composantes, des éducateurs aux supporters et amoureux de tous poils, en passant par les anciens et actuels joueurs aux dirigeants, pour finir par les entraineurs, les staffs techniques et administratifs, aux anciens, nouveaux, et futurs sponsors du Club bref tous ceux qui se sentent ou se sentiront tôt ou tard concernés par notre cher Club :
UNE TRES BONNE ET TRES HEUREUSE ANNEE 2009, PLEINE DE REUSSITE ET DE SUCCES.

Enfin, pour finir mes chers compatriotes, une mauvaise nouvelle :
Thierry Roland parlait de "page en couleur" et employait à l'occasion une de ses phrases cultes, le célébrissime "Eh oui, il faut bien vivre......"
J'ai repoussé l'échéance le plus longtemps possible, mais il m'a fallu me rendre à l'évidence : Ce blog, au delà de me donner trop de travail à un coût non négligeable sur mon portefeuille, et il m'est impossible de continuer dans ces conditions sans en tirer une contrepartie financière.

J'avais bien pensé lancer une grande souscription auprès de vous amis supporters et fidèles de ce blog, qui piaffez d'impatience en attendant mes formidables articles (j'ai bien l'intention de faire dans la modestie toute l'année 2009), mais j'y ai finalement renoncé car la crise étant à nos portes et le pouvoir d'achat devenant incertain, je ne souhaitais pas mettre à contribution vos portes monnaies déjà durement attaqués et pis après tout vous ne m'avez rien demandé !

C'est donc la mort dans l'âme que j'ai décidé, à compter de mon prochain article, d'instaurer dans mes messages des encarts publicitaires, et pour commencer à vous familiariser, voyez ci-dessous que cela va donner :

 

 

 

 

 

 

 

gepalmoral.jpg

 

 

Le Red Star ? A suivre....... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:35 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

salut Laurent-je ne doute pas que tu accepteras mes "commentaires" sur le Red,car certain site de "football national",censure(retire pour ètre précis)les dits "commentaires" sur le club de St-Ouen-la situation actuelle du club,m'évoque une époque pas si lointaine,ou un "certain"président mégalo,"renforçait"régulièrement le club avec des "pointures"comme il disait..c'est ainsi qu'on voyait arriver des "Bonora",,"B.Roux","De Blasiis""Ferhaoui""Guèrin" (et tant d'autres)...tous joueurs qui vinrent chercher un peu d'argent à St-Ouen..je me souviens(gràce à mes archives)de la saison ou,désirant frapper un" grand coup",il annonçait une "super-pointure":ce fut Joèl André(d'Auxerre)-au demeurant charmant garçon,et bon joueur..mais....!!cette saison on cherche des "renforts"(définition du petit Larousse:renfort,effectif supplémentaire destiné à rendre plus fort)-miracle :du coté de Bastia,il y a tout ce qu'il faut...!attendons de voir à l'oeuvre l'illustre inconnu actuellement à l'essai !je suis un peu sceptique sur la notion de renfort !quant à Steve Marlet ,si il nous a apporté beaucoup de joies par le passé(il restera l'un des plus grands)il me rappelle que,pour la plupart des joueurs,le foot est avant tout leur "boulot",et que les sentiments,la passion,arrivent bien loin après le "fric"....!à chacun ses passions:pour le joueur le pognon,pour le supporter naif(que je suis)l'amour de son club et du sport-amicalement-

Écrit par : pierre laporte | 10/01/2009

Mon cher Pierre, ici tu peux t'exprimer comme tu veux la censure n'a, et n'aura jamais cours. Laissons cette sinistre pratique aux pathétiques et à leurs vassaux zélés.
Aucun regret pour Steve Marlet, son manque de compétition aurait été rédhibitoire de toutes façons. Son attitude ne m'inspire pas grand chose car je considère que la notion d'"amour du maillot" a quasiment disparu, et depuis longtemps, du paysage du football, et plus encore au haut niveau.
Un nouvel attaquant.....numériquement c'était nécessaire.....qu'il résolve tous les problèmes à lui seul....restons lucides.
Amicalement,
Laurent

Écrit par : La Redac' | 11/01/2009

Les commentaires sont fermés.