Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2008

VICTOIRE ATTENDUE

 

072-psg.1207026276.gif

 

Le Red Star, au vu de ses prestations récentes et malgré la défaite injuste (1-0) au Camp des Loges le dimanche 7 décembre dernier face à la réserve du PSG, aura certainement un très bon coup à jouer samedi soir (18 heures à Bauer) face à Pontivy, équipe on ne peut plus docile à l'extérieur jusqu'à présent (6 matchs, 6 défaites, 2 buts marqués) et pointant à l'avant dernière place du classement.

Bien qu'il faille toujours respecter toutes les équipes et qu'un match de football n'est jamais gagné d'avance, l'occasion est trop belle pour nos favoris de conclure cette première partie de saison sur une note positive et continuer à espérer en vue de la fin de saison, et ce d'autant qu'il n'est plus trop question de musarder en route si le Red Star veut être dans l'emballage final et figurer au bal des prétendants du championnat National, au printemps prochain.

Hélas, 3 fois hélas, la mouche dans le lait ou le cheveu dans la soupe comme il vous conviendra, notre Red Star devra une fois de plus composer avec une absence de marque, ceci dans le grand jeu de chaises musicales auquel nous sommes désormais habitués depuis le début de saison puisque c'est à présent au tour de l'attaquant Maxime Ongmakon de s'y coller et d'être suspendu (quatre matchs) suite au carton rouge récolté face au PSG.

Et étant donné la pénurie d'attaquants que compte l'équipe (Amadou Diagouraga est absent jusqu'aux calendes grecques pour cause de pubalgie), il s'agit de tout sauf d'une bonne nouvelle même si la confiance doit incontestablement rester de mise pour les raisons évoquées au début.

Alors qui pour épauler Taïmmy Negreche sur le front de l'attaque samedi ? Wait and see.....

Et maintenant, la nouvelle rubrique mise en place par la Rédaction, les "plus" et les "moins" des semaines qui viennent de s'écouler......

Positif : 

-  L'annonce des matchs sur les téléphones portables des supporters. Une initiative sympa et innovante à reconduire régulièrement.
-  Le car mis à la disposition des supporters par la Direction du Club pour le déplacement délicat du Camp des Loges lorsqu'on garde en mémoire la magnifique réception du PSG d'il y a un peu moins de deux ans.
-  L'intervention décisive de Patrice Haddad qui a permis aux supporters qui étaient dans le car de payer moitié prix, et donc quatre euros au lieu de huit.
-  La tombola de Noël organisée samedi soir par le Club en faveur de la Yoann Djidonou Academy (plus d'infos sur le site officiel, lien de l'Association à gauche sur ce blog).
-  L'exposition et l'initiative RED STAR LAB  (vous m'excuserez chers supporters, mais ici le Red Star ne s'écrit pas attaché et le jour ou cela va changer n'est pas près d'arriver).
Présentée il y a un an presque jour pour jour par M. Benoît Delanoë lors d'une réunion des Supporters avec la Direction, cette belle idée soutenue par la Fondation Jean-Luc Lagardère à fait son chemin avec notamment la création au sein du stade Bauer d’un espace dédié à la culture numérique et à la formation au multimédia au profit des jeunes du Club (plus d'infos sur le site officiel, lien de la page consacrée par la Fondation Lagardère à gauche sur ce blog, allez-y voir parce que de toutes façons si vous ne venez pas à Lagardère, Lagardère viendra à vous, ouais je sais c'est nul mais c'est pas grave).


Négatif :

- Ce qui a été pudiquement appelé un "moment de tension" ou une "échauffourée" sur le terrain a un peu trop tendance à se répéter ces derniers temps concernant le Red Star.
Il ne s'agit pas ici de jeter l'opprobe sur nos joueurs et d'en faire des bagarreurs, surtout lorsque les provocations viennent d'en face. Ceci dit, il est des statistiques que l'on ne peut tout de même pas ignorer, et notamment le nombre de cartons et d'expulsions récoltés depuis le début de saison, comme le faisait remarquer de manière un peu grinçante le journal "Ouest France" au lendemain du match Red Star - Quimper. Il faut donc s'attendre fort malheureusement à ce que ce genre de provocations se répètent et il va falloir faire preuve de beaucoup de sang froid pour éviter de tomber dans les panneaux que ne manqueront pas de nous mettre dans les pattes nos adversaires.

- Les Supporters du Red Star venus en voiture particulière et qui n'ont pas eu la chance, eux, à commencer par ce cher Monsieur Georges Bourrier mais il y en a eu beaucoup d'autres, d'avoir droit à la réduction négociée par le Président. Dommage !

- Les points définitivement perdus sur le tapis vert par l'équipe réserve de DHR, suite au match Red Star - Noisiel pourtant largement gagné sur le terrain (6-2).

 

Prochainement, réactualisation de la page "à propos" (non non......pas à gauche, cette fois c'est à droite juste au dessus de la pelleteuse) et l'occasion de la lire si vous ne l'aviez pas encore fait, bande de petits canailloux.

Restez connectés, sortez couverts et .......ALLEZ RED STAR !!!

Et maintenant, les messages personnels, nouvelle rubrique mise en place par la Rédaction : Ami Raoul qui m'avez déjà laissé des messages ici, je vous ai loupé contre Quimper car pris par le temps, mais bien entendu ce n'est que partie remise pour vous saluer très prochainement.

 

 

 

 

 

19:16 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Cher rédacteur en chef,
C'est un plaisir d'être cité dans votre blog. Je me prépare dès maintenant (samedi 20 décembre à 16h08) pour être à Bauer quelque temps avant le coup d'envoi.
J'ai une parka rouge et les cheveux blancs et je fumerai la pipe pour être plus reconnaissable.
A tout à l'heure, peut-être et nos excuses à tous les lecteurs pour ce message personnel.

Raoul Volfoni

Écrit par : Raoul Volfoni | 20/12/2008

pitoyable résultat,pour une équipe,je le rappelle ,qui il n'y a pas si longtemps,annonçait jouer la montée !match nul contre la "petite"équipe de Pontivy-pas de but,mais est-ce bien étonnant,lorsqu'on a un buteur ,définitivement bléssé et un autre qui regarde le match en spectateur(n'est-ce pas MARLET)....j'espère qu'on attendra pas la saison 2011-2012,pour faire signer MARLET...ou un autre....attaquant,qui marque des buts,car faut-il le rappeler,le football est un sport ou il faut marquer des buts(et si possible un de plus que l'adversaire !)

Écrit par : pierre laporte | 21/12/2008

Pour Pierre : Je citerai les propos d'un vieux supporter assis à mes côtés pendant le match : "C'était pas terrible, mais on reviendra quand même".

Écrit par : La Rédac' | 22/12/2008

Pour "Raoul" : Ravi d'avoir fait votre connaissance, et au plaisir pour le prochain match à Bauer !
J'en profite également (m'excuserez hein ?) pour faire un salut amical à Gilles Marchand, supporter de longue date du Red Star éxilé aux Etats-Unis, et que je recontacterai prochainement.

Écrit par : La Rédac' | 22/12/2008

Bonne Année 2009, de nombreux succès et beaucoup de billets d'humeur sur ce blog ...
Vivement le premier de 2009 !
Meilleurs voeux à Tous

Écrit par : Audonien | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.