Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2009

FRANCOIS CICCOLINI MAINTENU DANS SES FONCTIONS

La montagne a donc accouché d'une souris, François Ciccolini est maintenu entraîneur de l'équipe première du Red Star FC 93.

Le Comité Directeur de lundi, qui faut-il le souligner n'était pas un Comité exceptionnel puisque normalement programmé, laissait pourtant augurer un certain nombre de changements en regard des heures très difficiles que traverse le Club, à travers les performances calamiteuses de l'équipe première.

Par cette décision, M. Haddad met fin aux incertitudes et spéculations de toutes sortes qui régnaient depuis samedi soir, et continue d'affirmer son soutien à son entraîneur, ce qu'il n'a jamais cessé de faire depuis le début de la saison, et démontre, outre qu'il est le seul maître à bord, que les diverses pressions de la "Vox Populi" n'avaient pas de prises sur lui.

Pour avoir suffisamment critiqué le Président du Red Star d'avoir "le jeu de chaises musicales facile", il serait tout à fait indécent de ma part de lui reprocher une décision de cet ordre. Je ne le ferai donc pas.

Tout en étant parfaitement conscient d'être bien loin de maîtriser tous les paramètres, je me hasarderai à dire que Patrice Haddad est peut-être arrivé à la conclusion que maintenir M. Ciccolini en place est encore la solution la "moins pire" pour tenter de préserver ce qui semble rester d'unité dans le groupe, un groupe de joueurs en majeure partie choisi ou adoubé par l'entraîneur ne l'oublions pas, et qu'une solution interne ou externe n'aurait rien amené de mieux, sinon dégrader encore plus une situation déjà délétère.

Il sait aussi que, changement ou pas, ce sont avant tout les joueurs qui détiennent les clés et que ce sont eux qui ont entre leurs pieds l'avenir du Red Star en CFA, un avenir qui s'est certes méchamment assombri depuis samedi dernier, mais qui sera ce que ceux-ci en feront car il n'est pas encore trop tard.

Ceux-ci devraient être fiers de porter un maillot comme celui du Red Star et se doivent par une attitude exemplaire, un état d'esprit irréprochable, de tout donner pour lui faire honneur, à commencer dès samedi face au FC Rouen qui nous avait plutôt bien réussi au match aller, mais qui dans les circonstances actuelles semble faire figure d'épouvantail.

Ces mêmes joueurs doivent savoir aussi qu'ils porteraient une immense responsabilité si la fin de saison venait à virer au cauchemar, qui plus est en ayant persisté à faire preuve d'un état d'esprit que l'on n'aime pas voir du côté de Bauer.

Si les supporters du Red Star peuvent parfois être excessifs, certains comportements ne sont pas admissibles, je sais également qu'ils seront encore tous présents samedi soir, et qu'ils sont prêts à pardonner beaucoup de choses et à ne pas ménager leur soutien, pour peu qu'ils voient leur équipe impliquée à 200 %, ce qui sera tout à fait indispensable pour atteindre ce qui est à présent l'unique objectif : Le maintien en CFA.

Ca commence dès samedi à 18 heures.

ALLEZ RED STAR !!

 

 

 

 

15:25 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.