07/05/2009
EN RANGS SERRES A PONTIVY !
Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE !
C'est en masse et prêts à tout que les supporters iront demain encourager le Red Star à Pontivy pour un match ô combien important dans l'optique du maintien de nos favoris en CFA.
Tout le monde en connaît les enjeux et il est inutile d'en faire un roman.
Mon point de vue : Défaite absolument interdite face à un concurrent direct, un match nul ne serait pas nécessairement un mauvais résultat, ceci à la condition expresse de s'imposer à Bauer face aux réserves de Guingamp et Rennes et d'aller chercher le nul à Viry.
Cela ferait au total 71 pts, et à moins d'une fin de saison du feu de dieu du Havre, voire Pontivy ou Vitré auquel j'ai franchement du mal à croire, cela serait amplement suiffisant à mon avis........cette belle théorie devant être confirmée sur le terrain, bien entendu !
Plabennec avait par exemple confortablement assuré son maintien en 2006-2007 (3 pts d'avance sur le premier rélégable, dans le groupe du Red Star) avec ce nombre de points, et Nancy (B) s'en était de justesse sorti avec 68 pts dans le groupe Est en 2007-2008.
Une victoire serait quant à elle serait favorablement accueillie par toute la communauté Red Star, si vous voyez ce que je veux dire, ce qui ne départirait évidemment pas les hommes de David Giguet d'un sans faute à Bauer, sachant que le derby à Viry pourrait être compliqué.
Match ô combien important donc, car nul ne sait exactement les conséquences que pourraient avoir pour le Club au delà du côté purement sportif une rélégation en CFA 2, des rumeurs ayant fait état il y a un moment déjà d'un possible désengagement du Président du Red Star en cas de descente.
Cela ne serait aucunement souhaitable, étant donné la zone de turbulences dans laquelle nous ne manquerions pas, une fois de plus, d'entrer.
Pour ce match, où on espère que les joueurs resteront dans le même état d'esprit que lors des matchs à Quimper et face au PSG (b), l'équipe sera à nouveau privée de Vincent Fourneuf, verra le retour de Pacho Donzelot, et va devoir fort malheureusement se passer de Samuel Ojong dont la fin de saison est terminée. Ce n'était vraiment pas le moment.
Enfin, l'aventure continue pour le Red Star en Coupe de Paris, qualification intervenue aux pénaltys (3-1, 0-0 à la fin du temps réglementaire), la rédaction adresse un grand bravo aux joueurs et au staff technique.
I
I
I
BON VOYAGE !! RAMENEZ NOUS LA VICTOIRE !!
13:38 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.