12/05/2009
APRES PONTIVY : ET MAINTENANT ?
Sauf retournement de situation hautement improbable auquel il paraît à présent bien difficile de croire, le Red Star va donc retrouver le CFA 2, trois ans après l'avoir quitté.
La nouvelle défaite infligée par Pontivy (2-0) n'aura été que le reflet fidèle d'une saison où l'équipe première se sera pris la plupart du temps les pieds dans le tapis et aura été hors sujet, les paroles de Xavier Pinoteau après la rencontre de vendredi : "On est passés à côté" en disent plus que de longs discours.
Si on en juge par les propos de David Giguet, déplorant "ne pas avoir senti de détermination et de combativité chez certains de ses joueurs" ou de Ludovic Fardin (en passe d'être la nouvelle îcone du Red Star, incarnant les vraies valeurs du Club, alors que tout le monde se contrebalançait en fin de saison dernière qu'il fasse partie de la charrette) faisant le triste constat que plusieurs de ses coéquipiers "rigolaient dans le car" sur le chemin du retour, on ne voit franchement pas ce qui pourrait inciter à un optimisme béat pour les 3 dernières rencontres du championnat........
Alors maintenant que les carottes sont cuites, que nous n'avons plus que les yeux pour pleurer, et que nous oscillons pour beaucoup d'entre nous entre colère et abattement, comment s'annonce la suite ?
N'étant pas dans le secret des Dieux, difficile à dire pour l'instant, et inutile à mon avis d'attendre de grandes révélations dans l'immédiat, voire un quelconque communiqué de la Direction qui va continuer à rester claquemurée dans le silence où elle semble se complaire tant que, dans le meilleur des cas, le sort de l'équipe ne sera pas mathématiquement scellé.
Ensuite, que va décider le Président Haddad sur son futur à la tête du Club ?
Quid de son fameux projet pour le Red Star, dont nous n'avons finalement jamais réussi à connaître les tenants et les aboutissants ?
Personne, à part à la rigueur de rares initiés, n'en sait probablement rien, et peut-être même pas l'intéressé lui-même d'ailleurs, sachant qu'il n'avait certainement pas prévu un tel scénario catastrophe.
Et quand bien même il voudrait rester ce qui je le répète est de mon point de vue souhaitable, sous certaines conditions, pour éviter encore d'incertains et grands bouleversements, malgré son échec particulièrement cuisant - échec annoncé ? - ne va t-il pas souffrir d'un gros problème de crédibilité, à commencer vis à vis de la Mairie par exemple ?
Que sera le devenir au Club de personnes comme François Gil ou Patrice Lecornu arrivées relativement récemment ? Quels seront les moyens du Club l'année prochaine ? N'auront nous pas encore de mauvaises surprises concernant les finances de celui-ci ?
Avec quels joueurs le Club va t-il repartir la saison prochaine ? Que feront Yoann Delaneuville ? Vincent Fourneuf ? Taïmmy Négrèche ? Beaucoup de questions donc, pour ne citer que celles-là, sans doute sans réponses dans l'immédiat pour la plupart, mais qui conditionneront évidemment la suite des évènements.
Chers amis, notre vieux Red Star risque sans doute, une fois de plus, de connaître une nouvelle crise, une de ses crises dont il a le secret et qui interviennent à intervalles réguliers........"Un club décidément bien compliqué" comme l'écrivait M. Laurent Pruneta il y a quelques semaines dans "Le Parisien".
Un Club pas comme les autres, quoi.....
17:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.