Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2009

LE CANARD EST TOUJOURS VIVANT

      
hum.gif

 

C'est le scénario idéal, l'unique, le seul, le vrai, l'indispensable pré-requis qui s'est déroulé ce week-end à savoir une victoire samedi soir, par un vrai froid de canard pour la saison, du Red Hitchcock Star face à Guingamp (B voire C ou D au choix), et dans le même temps un match nul le lendemain entre la réserve du HAC et Pontivy.

A l'instar d'un célèbre sketch de Robert Lamoureux intitulé "La chasse au canard" et de sa réplique culte "Et le canard était toujours vivant........" le Red Star est toujours certes boîteux mais reste encore miraculeusement sur ses pattes, étant précisé qu'il n'aura peut-être fait que repousser une échéance qui paraissait inéluctable il y a encore une semaine.

A présent, et à tort ou à raison, il est impossible aux "Red Star Addicts" de tous poils de ne pas rêver en secret, le soir en s'endormant et en suçant leur pouce, à un impensable et stupéfiant retournement de situation, à savoir que leur équipe fanion puisse ne pas passer à la casserole le 30 Mai prochain.

Pour sûr, ça va cancaner sévère jusqu'à cette date !

Bien entendu, il ne s'agit pas pour votre Rédacteur en Chef de s'enflammer une semaine après avoir évoqué l'avenir de l'équipe première en CFA 2, équipe première qui aura barbotée le plus clair de son temps en eaux troubles cette année, mais les choses étant ce qu'elles sont (de bain) à l'heure où ces lignes sont écrites, et alors que le palmipède fait encore "coin-coin", pourquoi ne pas profiter de l'instant présent, surtout si samedi prochain nous devions tous en être réduits à dire que c'est : "cuit-cuit" ?

Oh évidemment, nous n'avons pas assisté à la partie du siècle samedi soir avec un Red Star qui, surtout en début de match, ne cassait pas trois pattes à un canard face un adversaire plus entreprenant, adversaire qui bénéficiera d'un pénalty justifié suite à une faute de Xavier Pinoteau (fébrile en tout début de match mais qui livrera ensuite une prestation sans faute), pénalty dont ne sauront pas profiter les Bretons et qui aura le grand mérite de mettre nos favoris un peu plus en confiance, ce qui ne tardera d'ailleurs pas à produire ses effets.

Car en effet justement, c'est ni plus ni moins ........de Baptiste Cirelli  -  l'improbable deus ex machina du Red Star, tout autant que le probable vainqueur du grand jeu-concours intitulé : "La (mauvaise) graine d'Or 2008-2009", prix accordé par un Comité des Sages, expert en délivrance de ce qu'on appellera pudiquement ici "noms d'oiseaux"  -  que viendra une première .......délivrance qui aura eu le grand honneur de redonner espoir à nos couleurs et qui libérera le canard enchaîné le Red Star de ses chaînes.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus sympathique à regarder et verra notre Red Star montrer un tout autre visage, bien aidé il est vrai par la faiblesse de l'opposition, et parvenir à doubler la mise à 20 minutes de la fin par un joli but du si précieux Samuel Ojong, consécutif à une jolie ouverture du vice-champion du concours sus-visé, appelé aussi "La (mauvaise) graine d'Argent 2008-2009" de cette saison, à savoir .......Maxime Ongmakon (nan nan, ça n'est pas un canard ce que je vous raconte !), annoncé de surcroît sur le canard, enfin je veux dire le journal "Le Parisien", comme partant en Ligue 2 à Bastia !

Une victoire qui fait du bien, et qui permet donc au Red Star d'espérer, à la condition expresse de ne pas se livrer à des comptes d'apothicaires et d'absolument tout donner face à deux adversaires (Viry chez lui samedi prochain, puis Rennes à Bauer la semaine suivante) qui seront peut-être démobilisés, ou à tout le moins qui n'auront aucune raison d'être plus motivés que les nôtres.

On peut compter sur David Giguet et Sébastien Robert, qui ne sont pas des perdreaux de l'année, pour communiquer aux joueurs leur rage de vaincre et de réussir l'impossible pari.

Maintenant, à ces derniers de répondre présents à tous les niveaux sur le terrain, d'être convaincus que ce sont d'abord eux qui ont toutes les cartes en mains, de se respecter, de respecter un Club dont ils doivent dignement porter les couleurs, et enfin d'avoir des égards pour tous les adorateurs de celui-ci, de leur apporter un peu de bonheur, en gardant en tête une chose : Ne pas tricher.

Autrement dit : Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages (fallait bien que j'arrive à la placer celle-là) !

En cas de réussite de cette mission de..... haut vol, bien des reproches émis cette saison leur seraient pardonnés.

 

                                                                                                  I

                                                        

 

canard.colvert.dico.2g.jpg

                                                     EN ROUTE VERS......LE CFA ?

 

 

 

17:33 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.