25/05/2009
SONDAGE : LE COMMENTAIRE DE LA REDAC'
Le résultat du sondage "Si le Red Star a le bonheur de se maintenir en CFA en fin de saison, considérez vous que David Giguet devrait légitimement être reconduit au poste d'entraîneur de l'équipe première l'année prochaine ?" est sans équivoque chers lecteurs !
Vous avez été nombreux à vous exprimer et vous êtes une majorité à estimer qu'un nouvel entraîneur devra prendre place sur le banc en cas de maintien du Red en CFA, en espérant bien entendu que cette question prennne tout son sens samedi soir.
Il est cependant dommage que personne n'est souhaité argumenter son vote, et je vous espère donc moins timides une prochaine fois.
Pour ma part, j'ai voté sans hésitation pour le maintien de David Giguet, étant en cela en accord avec ma satisfaction affichée dès sa nomination par M. Haddad qui, en privilégiant la solution interne pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être a, à mon sens pris la meilleure décision.
Assistant à une séance d'entraînement il y a un mois environ, Patrice Lecornu me disait, ainsi qu'à quelques autres, que David avait été très courageux en acceptant de reprendre l'équipe, surtout quand on se souvient du contexte très particulier de cette promotion, et du climat de tension qui régnait au Club à ce moment là.
De nombreux joueurs avaient alors accusés le coup suite au départ rocambolesque de François Ciccolini, et l'on pouvait sérieusement s'interroger sur l'état d'esprit futur qu'afficheraient quelques uns.
Cette prise en main avait tout de la mission casse-gueule, et David (assisté de Sébastien Robert) a non seulement relevé le challenge, mais s'est jusqu'à présent acquitté au mieux de sa tâche en faisant autorité, en parvenant à fédérer du mieux possible son groupe et en n'hésitant pas à faire appel à plusieurs joueurs des équipes réserves.
S'il remplit sa mission de maintenir le Red en CFA, ce que nous souhaitons tous ardemment, j'aimerais bien savoir ce qui pourrait justifier qu'on lui dise "merci pour tout, tu peux retourner sur le banc de l'équipe réserve, y a un super entraîneur qui va arriver !"
Par ailleurs, David, arrivé au Red Star grâce à François Gil il y a plus d'une décennie, connaît donc bien ce Club qu'il adore (ce qui n'est pas franchement un handicap par les temps qui courent) et sera parfaitement entouré si Gil et Lecornu restent au Club.
Alors pourquoi tenter le diable et ne pas donner franchement sa chance (tel que l'avait fait Jean-Claude Bras avec Gigi en son temps) à ce garçon attachant et qui ne peut que continuer à progresser ?
22:58 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.