28/05/2009
PAS DE CALCULS !
Le Red Star est à 90 minutes de l'enfer ou d'un immense soulagement, avant ce match contre Rennes (B) si important pour son avenir.
L'enjeu est donc suffisamment de taille et devrait mobiliser uniquement toutes les énergies sur celui-ci.
C'est pourquoi il est fort regrettable que quelques uns, manifestement sur la défensive et mal à l'aise vis à vis du Club sur certains sujets tentent, dans leur délire de persécution et de manière assez pathétique je dois dire, de trouver aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur même du Club des boucs émissaires pour mieux justifier leurs difficultés qui, d'après eux, les harcèleraient à la moindre opportunité en les désignant immanquablement du doigt dès qu'il y a un problème, en pratiquant sciemment le mélange des genres......
Le plus extravagant dans cette histoire étant que ces Messieurs, tout en dénonçant le fait que d'autres les accusent injustement de certains actes répréhensibles, s'apprêtent exactement au même moment à faire du ménage dans leurs propres rangs, strictement pour les mêmes actes (!) qui, si j'ai bien compris, se sont déroulés non pas au stade Bauer - inutile donc de tailler un costard à des Dirigeants du Club puisque malheureusement certains crétins ne sévissent pas qu'à domicile - mais lors du dernier match à l'extérieur, comme cela avait par exemple déjà été le cas à Quevilly en début de saison......
De qui se moque t-on là ?
Place au football maintenant, et à la véritable actualité du Club.
Après son succès à Viry-Chatillon (2-1) face à une équipe certes très diminuée et n'ayant plus de réelle motivation dans ce championnat, ce qui n'enlève strictement rien au mérite de nos joueurs qui ont fait ce qu'on leur demandait à savoir gagner chez leur hôte du jour, le Red Star sait qu'il devra de nouveau gagner face à un adversaire lui aussi déjà en vacances.
Jouer sans calcul aucun et parvenir quoi qu'il en coûte à vaincre Rennes, c'est le minimum syndical à assurer avant d'attendre avec anxiété les résultats des adversaires directs du Red Star dans la course à la descente (si on peut appeler ça comme ça) et donc de connaître le verdict de cette saison 2008-2009.
Autant être franc, je n'osais plus imaginer après le match de Pontivy qu'un miracle était encore possible tant nous étions dépendants des performances de nos concurrents, en dehors de devoir gagner nos 3 derniers matchs ce qui représentait déjà une sacrée affaire en soi.
La donne est aujourd'hui différente car l'espoir est, nécessairement, à nouveau de mise à l'attaque de l'ultime journée et alors que le Red Star a recollé et remis la pression au peloton des attardés de ce championnat, même si nous n'avons plus malheureusement notre destin en mains.
Mais si, comme je le pense sincèrement, le Red Star gagne samedi soir et terminerait donc avec 72 points, mais devait malgré tout prendre l'ascenseur pour le CFA 2, la déception serait particulièrement cruelle et douloureuse pour tout le monde.
Reste donc à espérer que ce scénario infernal n'ait pas lieu, et que parmi nos concurrents, soit Quimper en ayant la délicatesse d'être battu à Villemomble, soit Guingamp (B) en ne gagnant pas à Quevilly, soit Le Havre (B) en s'imposant pas à domicile contre Viry-Chatillon, sans oublier Pontivy en ne gagnant pas à l'UJ Alfortville aient donc l'excellente idée de laisser des plumes lors de leurs ultimes rendez-vous.
Pour sûr, tous les supporters du Red Star où qu'ils se trouvent pourront dire, avec une petite larme d'émotion dans les yeux : YES !
PS : J'adresse un salut amical à tous mes visiteurs de l'étranger, et notamment à Gilles Marchand que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'une rencontre en début de saison à Bauer, qui réside à Las Vegas et qui est un lecteur assidu de ce blog.
13:38 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
commentaires haineux et incompréhensibles habituels,de "pseudos-supporters"du Red ,de ceux qui insultent tout et tout le monde,qui prennent les terrains de foot pour un éxutoire à leur médiocrité congénitale-de ceux qui ont notamment couté un point de pénalité au Red...je souhaite que ce soir ce point ne nous fasse pas défaut..dans l'opération "maintien-miracle"-que Saint-Ouen,et les "dieux" du sport veille sur nous...
Écrit par : pierre laporte | 30/05/2009
Cher Pierre, merci pour ton message.
Pas de miracle malheureusement comme chacun sait (à moins que......).
Pour le reste, un gougnafier aboie, "Club de mon coeur" passe.....
Rien à ajouter.
Écrit par : La Rédac' | 07/06/2009
Les commentaires sont fermés.