Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2009

ALAIN M'BOMA SIGNE AU RED STAR

 

alain M'Boma.jpg

                                                             BIENVENUE COACH !

 

Nous le savons depuis plusieurs jours, c'est donc M. Alain M'Boma, entraîneur emblématique de Villemomble Sports, qui prendra les rênes de l 'équipe première la saison prochaine.

A l'heure où nul ne sait encore si le nouvel entraîneur du Club officiera avec son équipe en CFA ou en CFA 2 - puisque comme chacun sait le Red Star a fait appel auprès du C.N.O.S.F* de la décision de la 3F de retirer ce fameux point qui fait tant défaut à l'équipe première aujourd'hui - les premières déclarations lues ici et là démontrent que notre Club n'est pas un second choix de la part du nouvel entraîneur, et ce même s'il a eu des contacts avec quelques Clubs hiérarchiquement supérieurs, et tandis que Villemomble n'avait aucunement envie de s'en séparer.

Je suis naturellement déçu pour David Giguet qui n'a, loin de là, pas démérité à la tête de l'équipe, mais on peut comprendre le choix de M. Haddad - qui soit dit en passant reste donc à la tête du Club - qui a sans doute souhaité au delà "d'envoyer un signe fort" selon ses propres termes, prendre un entraîneur plus aguerri, dont les résultats avec son ancien club font autorité (en 4 saisons, Villemomble Sports est passé de la DH en National, avant de redescendre la saison suivante, et de terminer 6ème cette année en CFA), ceci avec des moyens limités, qui connaît parfaitement le football amateur et francilien, et dont les qualités de meneur d'hommes sont unanimement reconnues.

Donc un choix judicieux et cohérent selon moi, ceci est je pense partagé par de nombreux supporters, reste à voir à présent dans quel contexte sportif et avec quels moyens le nouveau coach pourra évoluer.

Je lui souhaite en tous cas la bienvenue au sein du vieux Club de Saint-Ouen, et tous mes voeux sincères de réussite dans ce nouveau challenge, et dans cette antépénultième reconstruction du Red Star,  en espérant ardemment que le Club puisse conserver dans le même temps les autres membres du staff technique comme François Gil, Patrice Lecornu, Sébastien Robert, Fabrice Palmier, David Giguet, Eric Santamaria, et tous ceux qui oeuvrent et dirigent nos équipes avec talent sur  tous les terrains.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrai bien évidemment sur la fin de la saison, comme pour tous les supporters je suis très déçu et triste de cette rélégation (?), dont les causes sont à mon sens multiples et non liées à un évènement en particulier, rélégation qui peut malgré tout être un mal pour un bien si chacun à son niveau de responsabilité arrive à tirer les conclusions de ce crash et, surtout, parvienne à se remettre en question afin ne pas renouveler un certain nombre d'erreurs, et pour que notre cher Red Star puisse repartir encore plus de l'avant.

ALLEZ RED STAR

CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

 

 

15:20 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour
Savez vous quand nous saurons si le redstar est maintenu ou pas en cfa ?

Écrit par : bauer | 10/06/2009

Bystère et moule de gomme ami lecteur car je n'en ai aucune idée !
Dans tous les cas il faut espérer que cela arrive très rapidement pour que le club sache à quoi s'en tenir, notamment pour le recrutement de joueurs qui sera évidemment différent selon le niveau où le Red opérera la prochaine saison.
Cependant, je ne pense pas qu'il faille se faire beaucoup d'illusions, et cette démarche du club m'apparaît bien tardive.

Écrit par : La Rédac' | 11/06/2009

ALAIN EST UN HOMME FORMIDABLE ET UN COACH EXTREMENT FORT VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHANCE DE L'AVOIR JE SOUHAITE A ALAIN ET LE RED STAR LE MEILLEUR

Écrit par : alassane | 10/07/2009

Merci beaucoup pour votre message Alassane !
Les supporters du Red Star souhaitent toute la réussite possible à Alain M'Boma.......Une réussite au moins équivalente à celle qu'il a connu à Villemomble, ce qui serait déjà excellent.
Amitiés Sportives,
Laurent

Écrit par : Laurent V. | 18/07/2009

Alain M'Boma est un super entraineur et un vrai meneur d'hommes. Il est parvenu avec peu de moyens à amener Villemomble en Nationale il y a 2 ans, un vértitable exploit. Bonne chance à lui dans ses nouvelles fonctions, il nous manque déjà à Villemomble ...

Écrit par : nono | 02/08/2009

La tâche sera rude pour Alain M'Boma, vu cette intersaison plutôt agitée que connaît le Red Star.
Toujours pas de validation officielle par la FFF de la réintégration du Red en CFA, sur leur site nous sommes toujours dans le groupe B en CFA 2.......
Merci de votre message Nono, et pleins de bonnes choses pour Villemomble malgré le départ de votre emblématique entraîneur.
Laurent

Écrit par : Laurent V. | 04/08/2009

Les commentaires sont fermés.