16/06/2009
LE RED STAR DANS L'ATTENTE
COMMUNIQUE DU RED STAR FC 93 (Intégralement repris du site Officiel du Club, "allezredstar.com")
Le Red Star joue toujours son maintien
"Alors que la saison est terminée depuis deux semaines, le classement CFA n'a toujours pas été entériné par la FFF..
Comme vous le savez, le RED STAR s’est vu retirer un point au classement en avril dernier par la Commission Centrale de Discipline pour jet de projectile sur le terrain, décision confirmée par la Commission Supérieure d’Appel de la FFF du 13 Mai.
Or ce point est décisif pour le maintien du Red Star en CFA. Pour les joueurs et l’encadrement qui ont réussi, de haute lutte, sportivement, à assurer leur maintien sur le terrain, et pour les sympathisants du club qui l’ont toujours soutenu malgré une saison décevante, Patrice Haddad, Président du RED STAR a donc souhaité utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour récupérer ce point.
Le RED STAR a ainsi initié, avant même la fin du championnat une procédure de conciliation auprès du CNOSF, préalable indispensable à une éventuelle action en référé auprès du Tribunal administratif.
L’avis du conciliateur est attendu ce mercredi et la décision de la FFF avant la fin du mois de juin.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de toute évolution."
Le commentaire de la Rédac' : Il faudra donc encore patienter, chers lecteurs, avant de connaître le verdict final de cette édition 2008/2009, et enfin savoir à quel niveau évoluera le Red Star la saison prochaine.
Même s'il est déjà acquis que de cette attente va résulter une grosse perte de temps, surtout si le Club venait à engager une action auprès du Tribunal Administratif en cas de non-conciliation dans la procédure actuelle, ce qui semble probable vu la teneur du communiqué, et alors que l'hémorragie a déjà commencé concernant le départ des joueurs, le Président Haddad veut tout tenter pour maintenir le Red Star en CFA, quitte à ce que le Club y évolue avec une équipe d'un niveau amoindri l'an prochain, plutôt que de devoir batailler au niveau inférieur sans certitude de n'y rester qu'une seule saison.
Quand bien même le résultat de cette saison aura été aux antipodes des ambitions du Club, c'est le moins que l'on puisse dire, et peut s'expliquer notamment par des décisions particulièrement peu inspirées il y a un an, il est un fait absolument incontestable que le Red Star s'est maintenu en CFA sur le terrain, et qu'il se retrouve à l'heure actuelle rélégué à cause d'une sanction administrative consécutive à des actes particulièrement imbéciles et récurrents dont nous avons hélas la spécialité, qui coûtent cher au Club au sens propre comme au sens figuré.
Pour l'heure, nous n'avons d'autre choix que d'attendre la suite des évènements, en souhaitant de tout coeur que la pugnacité de M. Haddad soit récompensée dans les jours, voire les semaines qui viennent, ce qui n'est quand même pas gagné.
ALLEZ RED STAR !!!
15:44 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.