Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2009

" LE RED STAR SE RECONSTRUIT " (NOTE MODIFIEE)

Ci-dessous article du "Parisien" en date de ce jour, 1er Juillet, sous la plume de M. Laurent Pruneta.

J'ai supprimé le lien qui menait directement au site du journal car il ne fonctionne plus. Et parce que c'est vous j'y rajoute un petit commentaire rapidos.

Selon la formule consacrée et désormais célèbre : Bonne lecture !

 

" Football CFA 2
Le Red Star se reconstruit
Loin d’être abattu par la décision de la Fédération de le laisser en CFA 2, le Red Star poursuit ses démarches juridiques tout en se restructurant.

 
 
S’il jouera son maintien en CFA devant les tribunaux, le Red Star a déjà bien avancé en coulisses et sur le terrain. Etat des lieux.

Un dernier espoir au tribunal administratif. Après le refus du conseil fédéral vendredi de suivre le CNOSF (qui avait proposé à la FFF de redonner le point perdu sur tapis vert pour jets de bouteilles), le Red Star va saisir en référé le tribunal administratif de Paris.
L’audience devrait avoir lieu dans deux à trois semaines. « Un règlement est toujours sujet à interprétation et on fait cette démarche pour avoir un point de vue objectif et serein, explique le président Patrice Haddad. Après, on ne se fait pas non plus trop d’illusions. » Le club a fait appel à l’avocat Didier Domat (cabinet Taylor-Wessing) qui avait permis en 2004 au Racing rétrogradé en DH par la DNCG d’être réintégré en CFA.

Du changement en interne. S’il a rencontré Vikash Dhorasso avant que celui-ci ne privilégie l’Entente SSG, Patrice Haddad entend « rester actionnaire majoritaire pour le moment ». « Je me sens blessé par tout ce qui s’est passé cette saison, mais la prise de risque financière continuera de m’incomber. Je poursuis le travail de restructuration en profondeur du club entrepris depuis mon arrivée », explique-t-il. Patrice Lecornu a ainsi été nommé directeur technique et Laurent Aupied (actuel directeur du District du 92), directeur administratif. François Gil reste lui conseiller chargé du développement et de la formation. Une procédure de licenciement « pour divergences de vues » est actuellement en cours à l’encontre d’Eric Santamaria, le responsable des jeunes.

L’équipe prend forme. «Ma logique a toujours été de travailler dans l’optique du CFA 2 et l’équipe qu’on met en place tiendra la route », considère Alain Mboma. Le nouvel entraîneur du Red Star a obtenu l’accord de Pinoteau, Fourneuf, Nséké, Haguy, Bertrand, Fardin, Delaneuville, Bondon, Diagouraga et Honoré pour rempiler. Au niveau renforts, Cyrille Busquet (Sénart-Moissy, CFA), Yohann Boulon (UJA, CFA) et Hamdi Razak (Swindon, D 3 anglaise) ont déjà signé. D’autres devraient suivre dans les prochaines heures. Mboma, qui recherche notamment deux défenseurs (central et latéral) et deux milieux (défensif et excentré), est en contact avec Xavier Lo Mele (Levallois, CFA 2), Serge Mimpo (Paris FC, N) et Wilson Moreira (UJA, CFA). "

 

Mon commentaire :

Reconstruction : Débutés en 2003, les travaux ont pris un certain retard, pas de date de fin de chantier prévue pour le moment, l'essentiel c'est que celui-ci finisse par s'arrêter un jour.

1) Concernant le référé au TAP, je suis un peu sceptique devant les propos rapportés par "Le Parisien" car si le Club ne se fait pas trop d'illusions c'est qu'il n'est sans doute pas aussi sûr de son affaire et qu'il donne l'impression de faire un peu cela pour le fun. Enfin ce n'est que mon avis. J'aurai préféré lire par exemple que celui-ci conteste le bien-fondé de la sanction infligée par la FFF, par rapport aux faits exacts qui se sont déroulés sur les terrains, et qui ne justifiaient éventuellement pas ce fameux retrait de point. Peut-être que cela sera la ligne de défense plaidée par les avocats mandatés par le Club.......

2) Je ne sais rien du tout de la rencontre entre Vikash Dhorasoo et Patrice Haddad (je n'étais curieusement pas invité lors de la discussion), ce dernier qui a vécu une année difficile confirme garder solidement les rênes du Club, et l'avion AIR REDSTAR a donc toujours un pilote pour tenir le manche (par les temps qui courent, c'est préférable.......) mais le terme "pour le moment" laisse cours à toutes les interprêtations......Cela dit, le Club continue de se structurer. Concernant Eric Santamaria, qui avait perdu en grade depuis l'arrivée de M. Haddad, j'ignore les circonstances exactes de son licenciement, même si je savais depuis plusieurs mois qu'il était sur la sellette. Ce départ est pour moi un regret, Eric a fait un gros travail au niveau de la formation des jeunes et je souhaite que le Club retrouve quelqu'un de la même compétence.

3) Je ne vais pas ramener ma science et vous la jouer "culture foot", à part Yoann Boulon (et peut-être W. Moreira) que j'avais vu évoluer avec l'UJA à St Ouen en novembre dernier, dans un match particulièrement électrique, je ne connais aucun des joueurs annoncés. Confiance à Alain M'Boma donc, dans un recrutement fait pour le CFA 2. Côté départs, celui de Taïmmy Négrèche constitue aussi un regret d'autant qu'il semblerait que ce soit le Club qui ait souhaité s'en séparer. Maintenant, ce garçon talentueux et éminemment sympathique mérite mieux que le CFA 2, fusse au Red Star, je lui souhaite donc bonne chance pour la suite de sa carrière.

Pour terminer, j'ai vu une bonne demi-heure du passage d'Alain M'Boma sur l'Equipe TV l'autre jour, avant d'aller au pageot. Rien entendu sur le Red Star, il s'agissait d'un passage en revue de l'actualité du foot, et notre nouveau coach a plus fait acte de présence qu'autre chose sur ce que j'en ai vu. C'est tout pour aujourd'hui.

13:37 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.