Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

DES BUTS, QUATRE POINTS C'EST TOUX !

pharmacie2.jpg

Après un début de saison pour le moins difficile et un bulletin de santé pas très folichon, les supporters du Red Star étaient légitimement en droit d'espérer un décollage de leur équipe fétiche, à l'occasion du déplacement dans la région Toulousaine pour y affronter l'équipe du Balma Football Club, ceci pour le compte de la 5ème journée du CFA.

Et décollage il y eu bien puisque c'est en avion que le staff et les joueurs effectuèrent celui-ci, samedi matin, à la fraîche, bien décidés à montrer de quel bois ils se chauffent.

Malheureusement, tant dans sa chasse aux points qu'aux buts, l'équipe n'a pas eue la réaction carabinée souhaitée puisqu'elle est revenue bredouille, Balma s'étant imposé sur ses terres par le plus petit des scores (1-0).

Cette nouvelle déconvenue, au delà du fait qu'elle risque d'entraîner des complications, a bien entendu refroidit les ardeurs non seulement des quelques supporters du Red Star présents sur place, et ce même si le mercure indiquait une température élévée dans cette région du Sud-Ouest, mais également de tous ceux qui ont suivi fébrilement les exploits de leurs protégés par tous moyens à leur convenance.

Bilan actuel : 5 matchs, 3 défaites, 2 matchs nuls, 3 buts encaissés, et surtout aucun but inscrit, il n'y a évidemmment pas de quoi se réjouir, surtout avant la venue des Chamois Niortais qui carburent sévère depuis le début de saison comme en témoigne leur seconde place au classement, faisant d'eux plus que jamais les grands favoris du groupe C.

Eh oui, au Red Star, les buts c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !

Alors comment expliquer cette extinction de buts du côté des nôtres, et cette tendance à s'essoufler dès lors qu'il s'agit de conclure, alors qu'aucun signe avant coureur ne laisse penser que la situation va s'améliorer ?

L'incapacité chronique de l'attaque Audonienne à enrhumer les défenses adverses à sérieusement tendance à irriter les supporters et à ne pas les laisser sans voix, bien au contraire, puisque ce sujet est matière a beaucoup de discussions et de débats actuellement, tant il est vrai qu'il y a de quoi commencer à vraiment s'inquiéter et donner des sueurs froides à tous ceux qui ont un jour attrapé le virus du Red Star et qui craignent de devoir revivre les fiévreuses soirées de la saison passée, qui pour le coup a fait contagion.

Et même si ceux qui soutiennent ce Club depuis des années, et qui commencent à s'habituer à des saisons de plus en plus mornes, sont depuis le temps majeurs et vaccinés, il faut bien admettre que c'est un peu le masque actuellement parmi eux, allergiques qu'ils sont aux performances actuelles de leur équipe.........

Si la défense semble donner des gages de solidité et a a pris garde jusque-là d'éviter les courants d'air, on ne peut évidemment pas en dire de même d'un système offensif pour le moins totalement grippé à l'heure actuelle, et, loin d'avoir trouvé un attaquant qui puisse rapidement devenir la coqueluche de Bauer, on est à mon avis bien plus près de la prise en grippe prochaine d'un joueur, d'un entraineur, d'un dirigeant, voire de tout à la fois, qu'autre chose.

Et les prises en grippe, on connaît du côté de Bauer, alors attention à une soudaine montée du thermomètre et à quelques mises en quarantaine douloureuses comme certains joueurs en ont connu l'année dernière !

C'est bien pour cela qu'en haut lieu on a pris conscience de l'ampleur du problème, et il a été diagnostiqué qu'un traitement de cheval, à savoir le recrutement de plusieurs renforts offensifs était devenu totalement indispensable.
Il est évident que le recrutement d'un buteur performant ne sera rien de trop si le Red ne veut pas continuer à enfiler les points à doses homéopathiques, et ce d'autant que l'infirmerie affiche actuellement complet ce qui n'arrange évidemment rien à la situation. Au moins le staff médical tant vanté dans un passé récent n'a pas été embauché pour rien !

Et il va falloir du nez pour le dénicher cet oiseau rare, l'horizon s'annoncant quand même bouché dans cette catégorie de joueurs si particulière. Bien sur, peu importe d'où viendra l'homme providentiel, ce messie tant attendu, du moment qu'il arrive, cependant si l'on pouvait éviter un joueur en provenance du Mexique......

Voilà ce que La Rédac' pouvait dire avant la réception de Niort samedi prochain, une équipe qui dans le contexte actuel partira favorite, et qui ne devrait pas nous inciter à nous découvrir, mais une réaction d'orgueil de nos joueurs - qui devront être prêts à livrer une bataille de trachée - est attendue par tous les passionnés du Red Star qui n'ont aucune envie de préparer leurs mouchoirs, alors gardons la tête froide et ne nous hasardons pas à tout pronostic hâtif.

Ayons confiance, laissons Alain M'Boma prendre le pouls et osculter son équipe, pour trouver les maux et préparer l'ordonnance qui donnera un coup de fouet salvateur à ses joueurs, et, qui sait, nous, amoureux du Red que nous sommes, plutôt que continuer à l'avoir en travers de la gorge, pourrons commencer à respirer et enfin pouvoir clamer en coeur : "Tousse ensemble, Tousse ensemble.........."

15:01 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.