Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2009

UN RED STAR QUI A DU RETOUR !

 

barrail.jpg

 

Après l'inauguration des défaites à Bauer pour la saison 2009/2010 mercredi dernier contre Anglet, suite à une prestation des nôtres sérieusement bouchonnée et qui nous avait bien crispé les muqueuses, le Red Star - qui l'eût (grand) cru - a continué dans le coupage des rubans, en allant inaugurer cette fois-ci son compteur de victoires à l'extérieur 4 jours plus tard, suite à son succès sur le sol bordelais par une température de 12°5, idéale pour jouer au football.

En effet les verres et blancs, après avoir âprement protégés leur buts, se sont bonifiés au fur et à mesure de la rencontre et n'ont pas cette fois-ci vendangés leurs occasions pour finalement s'imposer face à l'équipe B des Girondins par 2 à 0, grâce à des buts marqués par un Amadou Diagouraga enfin opérationnel et Peguy NGam, ceci pour le plus grand plaisir de nous autres supporters, ivres de bonheur. 

Ce succès est bien entendu rassurant après la claque reçue à Bauer - entre nous perdre face au dernier c'était quand même le bouquet - qui n'était pas une prestation du même tonneau et qui a vu certains joueurs se faire pas mal chambrer sans parler des propos acerbes qui s'ensuivirent, et démontre que les hommes d'Alain M'Boma sont capables de serrer les rangs et rebondir dans les moments difficiles.

Alors, sans aller jusqu'à leur donner vin sur vin, adressons un grand bravo aux joueurs et au coach, et à ce Red Star puissant et long en bouche.

L'histoire ne dit pas si ces derniers ont eu recours eux-mêmes à l'utilisation du "bon de colère" mis à la disposition de tous sur ce blog la semaine dernière, mais si la Rédaction a pu a quelque niveau que ce soit contribuer au succès du Red Star à Bordeaux, elle s'en voit naturellement ravie !

Prochaine rencontre en CFA, le samedi 28 Novembre à Bauer avec la réception de l'équipe des Herbiers, un adversaire à priori à la portée de nos favoris, à ceci près que le comportement du Red Star à domicile face aux équipes de bas de tableau est jusqu'ici, disons le, franchement médiocre, du genre oxydé et capiteux, alors on se gardera de trop saliver à l'avance, comme ça on ne sera pas déçu si l'affaire venait à se corser, et on commence à avoir l'habitude que notre club chéri nous fasse tourner en barrique !

Il n'empêche : Un succès lors de cette rencontre, et le Red Star s'installerait solidement en milieu de tableau. Ce serait incontestablement une bonne base de travail et une excellente façon de nous éveiller les papilles pour la suite de la saison.

 

 

 

 

 

 

10:43 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.