Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

ET MAINTENANT DU CONCRET, BORDEL !

 

kezman.jpg

 

SAINT-OUEN, SAMEDI.  Mateja Kezman (à gauche), devancé ici par l’Audonien Serge Mimpo, a inscrit le premier but de la réserve du PSG (Photo M. Cédric Lecocq / "LE PARISIEN").

 

« Il s’est bien fondu dans l’équipe et a fait les efforts. » Bertrand Reuzeau, l’entraîneur de la réserve du PSG, a apprécié la performance de Majeta Kezman, attraction du derby au Red Star disputé devant un public record.

Sifflé à chaque ballon touché, (NDLR Club de mon coeur : Ca l'a visiblement vachement destabilisé !) l’attaquant serbe, plutôt combatif, a permis à ses jeunes coéquipiers de prendre l’ascendant en ouvrant le score juste avant la pause sur une remise de la tête d’Arquin (0-1, 42e).  

« Ce but leur fait mal moralement et on a su ensuite montrer des valeurs de combativité », considère Reuzeau. Si après le deuxième but inscrit par Touré (0-2, 61e), le Red Star a fini très fort, il n’a jamais pu revenir. Areola, face à Debray (80e), et Afougou, sur la ligne (83e), se sont montrés décisifs.

Ce quatrième match sans victoire (2 N, 2 V) à domicile sonne comme un cruel retour en arrière pour le club audonien, toujours englué dans la seconde partie du classement. « Les fondamentaux collectifs ont disparu, soupire Alain Mboma. Il n’y a pas de communication. On n’est incapables de s’installer sur la durée en termes de performance. »

RED STAR - PARIS SG (b) : 0-2 (0-1). Spectateurs : 1 343. Arbitre : M. Dany.

Buts. Kezman (42e), Touré (61e)

Avertissements. PSG : Owona (28e).

Red Star : Pinoteau - Mete, Fourneuf, Mimpo, Abissonono - Delaneuville (Ribadeira, 57e), Fardin, Moreira (Ngakosso, 61e), Inkango (Debray, 70e) - Koudou, Durand. Entr. : Mboma.

Paris SG :Areola - De Almeida, Owona, Afougou, Makonda - Diarra, Touré, Achour, Ayina (Makhedjouf, 66e) - Kezman, Arquin. Entr. : Reuzeau.

(Article de M. Laurent Pruneta du 07/02/2010 / "LE PARISIEN")

 

Mon commentaire : 

Nouveau revers à domicile pour le Red Star qui plonge tous les amoureux du Club dans le désarroi.

Superbes dans l'auto-flagellation, sublimes dans l'analyse des causes, dantesques dans le passage en revue de tous les qualificatifs possibles et imaginables expliquant leurs contre-performances répétées, et enfin héros magnifiques dans les promesses de lendemains qui chantent, les joueurs de l'équipe première doivent surtout maintenant donner dans le concret et matérialiser tout cela sur la pelouse.

Sans faire passer pour apocalyptique la situation actuelle, le scénario de la saison dernière est suffisamment présent dans tous les esprits pour prendre pleinement conscience qu'une nouvelle glissade à Toulouse-Fontaines est tout simplement du domaine de l'inconcevable.

Allez Red Star !

13:40 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Un "supporteur" se doit d'encourager son équipe même dans la défaite, surtout quant elle n'a pas démérité comme ce fût le cas face au PSG qui alignait au moins 2 pros, dont Kezman, excusez du peu. On a le droit de siffler des prestations comme celle face aux Herbiers ou aux Anglets, mais ce samedi, ce fût un superbe match. Le CFA est un championnat très ouvert, très difficile, ce que l'on a tendance à oublier. A chaque début de saison, on se voit trop beau, non pas par vanité ou esprit de supériorité, mais tout simplement parce qu'on aime le Red-Star comme des parents aiment leur enfant.
Bisous au petit.
François.

Écrit par : François | 09/02/2010

Cher François,
Le compte-rendu qui m'a été fait du match contre Paris, ajouté aux impressions des autres supporters que j'ai pu lire, diverge un peu de votre constat personnel.

Comme je l'ai souligné, Alain M'Boma et de plusieurs de ses joueurs ne sont eux-mêmes pas tendres sur la prestation d'ensemble du Red.

En tous cas, merci d'avoir apporté un regard et une analyse différente sur ce match et d'avoir souligné la qualité de l'opposition.

Il importe neanmoins que le Red réagisse à présent très vite, et ce dès samedi contre Balma à Bauer.

Écrit par : La Rédac' | 15/02/2010

Les commentaires sont fermés.