Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

YZEURE - RED STAR : 2-0

Groupe C

Le Red Star maladroit

Après une semaine tendue (réunions multiples, Debray écarté), Alain Mboma se dit « plutôt rassuré » par l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Mais les trois face-à-face manqués par Durand (54e), Inkango (55e) et Diagouraga (63e), avant le doublé de Dief, ont pesé lourd.

« On a loupé ce qu’on n’aurait pas dû, estime Mboma. Mais à part l’efficacité, je n’ai rien à leur reprocher. »

YZEURE - RED STAR : 2-0 (0-0).
Spectateurs : 833.
Arbitre : M. Miguegorry.
Buts. Dief (74e, 83e).
Avertissements. Red Star : Delaneuville (34e), Durand (43e).
Yzeure : Colard - Chevrier, Sikorski, Maronne, O. Diompy - L. Diompy, Denquin, Bouchoucha (Boulate, 46e), Alvarez (Laurenzana, 70e) - Ce Ougna (Joyon, 70e), Dief. Entr. : Dupuis.
Red Star : Pinoteau - Rangoly, Fourneuf, Mimpo (Koli, 57e) Boulon - Delaneuville, Fardin (Ngam, 67e), Moreira, D. Diagouraga - Inkango (Koudou, 65e), Durand. Entr. : Mboma.

" LE PARISIEN " - 28/02/2010 - M. LAURENT PRUNETA

Mon commentaire :  Malgré la remontée de bretelle du début de la semaine, de la mise au coin d'un joueur, de la venue d'un car de supporters mis à disposition par le Club, et de la présence de tout le groupe de CFA à Yzeure, rien n'y a fait, le Red s'est quand même incliné.

On regrettera plusieurs occasions non concrétisées, qui pèsent lourd au bout du compte sur l'issue de la rencontre et qui n'arrangent pas une position du Red Star au classement pas vraiment "rassurante" !

Prochain match samedi prochain à Niort, donc, pas un cadeau dans les circonstances actuelles, mais il faudra faire avec.......

 

 

22:39 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2010

3 SEMAINES DE TOUS LES DANGERS

FARDIN_1B.jpg

                LUDO FARDIN CONDUIRA T-IL SES COEQUIPIERS AU SUCCES ? 

 

Les caprices de l'hiver et de la météo vont conduire le Red Star à entamer samedi un périple de trois déplacements consécutifs.

Trois déplacements qui ne s'annoncent franchement pas comme des parties de campagne étant donné la valeur de l'opposition dans les deux premières rencontres, ainsi que dans le contexte particulièrement morose et délicat qui entoure les biens ternes performances de l'équipe première toujours autant embourbée, et qui vient de conclure une peu reluisante série de trois matchs à domicile par 2 matchs nuls (Le Mans B et Balma) et 1 défaite (PSG B), qui la plongent une fois de plus dans les grandes profondeurs du classement où elle avait un temps pensé (et nous avec) être sortie pour de bon.

Pour mémoire, les hommes d'Alain M'Boma n'ont plus gagné à Bauer depuis plus de 4 mois et plus très loin de 5, la prochaine rencontre à domicile ayant lieu le 13 Mars prochain avec la réception de l'équipe de Colomiers, seulement 3 jours après avoir été affronter Toulouse-Fontaines, ce qui ne sera sans doute pas facile à gérer et ce même si le banc du Red Star est connu pour être particulièrement profond avec un nouveau renfort quasi-hebdomadaire.

Au menu des réjouissances évoquées plus haut et pour commencer, Yzeure, très solide équipe de CFA classée 7ème actuellement mais qui compte pas moins 3 matchs de retard par rapport au leader actuel Luçon. Yzeure est fort difficile à manoeuvrer chez elle puisqu'elle ne compte actuellement qu'une défaite, justement contre cette équipe de Luçon. Sa mise au chômage technique ces dernières semaines servira peut-être nos intérêts, on se raccroche à ce qu'on peut.

Une semaine plus tard, c'est à Niort qu'il va falloir aller jouer, une équipe de Niort à l'affût de la première place avec son match de retard (face à Yzeure justement), et qui n'a sans doute pas oublié sa défaite à Bauer au match aller. Bon courage !

Pour finir, la lanterne rouge actuelle du championnat Toulouse-Fontaines, équipe sans aucun doute plus comestible mais qu'il serait très délicat d'aller défier si le Red revenait par malheur bredouille des deux rencontres précédentes, ce qui en l'état actuel des choses est loin d'être à exclure.

Soyons clair, au vu des derniers résultats, avec le triste bilan de 5 matchs gagnés sur 19 rencontres et sans amélioration immédiate des performances du Red Star, les 3 semaines qui s'annoncent - match à Bauer contre Colomiers compris - peuvent conduire notre Club chéri ni plus ni moins à la catastrophe quand bien même la saison serait loin d'être finie.

Car c'est malheureusement, uniquement, et une fois de plus, de lutte pour le maintien qu'il faut parler à présent pour nos favoris, trop de déceptions et de contre-performances passées ne m'autorisent plus a évoquer une je ne sais qu'elle chimérique place en première partie de tableau ou même de ventre mou du classement.

Terminé les espoirs et belles paroles lues et entendues à la trêve d'une seconde partie de saison du feu de dieu, d'une équipe "n'ayant rien à envier aux meilleures" et j'en passe, la fameuse bonne série de 3 ou 4 matchs censée propulser pour de bon la fusée Red Star vers les sommets n'est jamais arrivée et les prochaines échéances n'indiquent pas précisément qu'elle se profile devant nous, surtout si un état d'esprit irréprochable et un mental à toute épreuve continuent à manquer à cette équipe puisque c'est visiblement ce qui fait défaut du côté de Saint-Ouen.

Qu'il y ait une bonne ambiance dans le groupe de CFA, on ne peut que s'en réjouir et ça nous change de l'année dernière où les vestiaires se transformaient paraît-il régulièrement en ring de boxe ou de catch à quatre.

Mais cette douce paisibilité, les supporters et autres amoureux du Red Star n'en ont strictement rien à cirer si elle n'est pas mise au service de l'équipe, du collectif, pour aboutir à un groupe soudé, solidaire, tendu vers l'objectif, avec des joueurs concernés et motivés à 100 %, rentrant sur le terrain - à chaque match - l'écume aux lèvres et prêts à laisser leurs tripes sur le synthétique gazon.

Ces supporters ils veulent simplement comprendre, au delà des erreurs commises et du formidable jeu de chaises musicales de joueurs auquel nous avons droit depuis 4 ans, ce qui se passe EN PLUS dans ce Club qui fait que, malgré que des moyens significatifs aient été engagés à tous les niveaux, les résultats n'arrivent desespérément pas et que son équipe fanion patauge à ce point dans la choucroûte pour que l'on en soit à devoir encore redouter une rélégation en CFA 2 en fin de saison, alors que dans le groupe A de CFA, des clubs Parisiens comme l'UJA et Villemomble se tirent la bourre pour la première place du groupe et la montée en National.

Enfin sérieusement, et sans vouloir aucunement les dénigrer, qu'ont clairement de plus ces équipes que le Red Star ?????

- Des joueurs plus talentueux, plus motivés, mieux payés, et touchant des primes grosses comme ça ?

- Des joueurs étant mis dans de meilleures conditions d'entrainement et bénéficiant d'un encadrement technique et sportif supérieur, plus compétent et plus expérimenté ?

- Des joueurs évoluant dans un climat et un environnement à ce point plus favorable pour créer cet esprit de conquête qui semble tant manquer ici, sans jamais connaître ses fameuses "sautes de concentration" qui semblent guetter à chaque instant les hommes d'Alain M'Boma ?

- Des joueurs évoluant dans un Club plus prestigieux, dans un stade mythique, avec des supporters plus nombreux et plus passionnés ?

- Des joueurs ayant de meilleures raisons de mouiller leur maillot que les nôtres, celui du Red Star ??????????

- Ces deux équipes évoluent-elles dans un groupe beaucoup plus facile que celui du Red Star, ou l'on n'aura cette fois-ci même pas l'occasion en fin de saison de se plaindre d'une quelconque théorie du complot et de la conspiration des méchantes équipes parisiennes ?

- Ces deux équipes évoluent-elles dans des Clubs dont la riche histoire fait autorité dans le monde du Football Français ?

- Ces deux équipes évoluent-elles dans des Clubs à fort potentiel de croissance, impossible à envisager pour le Red Star ?

- Ces deux clubs possèdent-ils des chasseurs de têtes géniaux réalisant un casting gagnant à chaque fois qu'ils trouvent un joueur ?

Bref je suis comme tout le monde, je voudrais comprendre ce qui cloche et connaître les raisons de ce sentiment d'impuissance récurrent qui semble être devenu la marque de fabrique des dernières équipes du Red Star en CFA, et de cette difficulté des joueurs à pleinement adhérer au fameux projet mis en place par M. Haddad, qui a jugé la situation suffisamment sérieuse pour monter au créneau et intervenir auprès des joueurs ces derniers jours, et les mettre devant leurs responsabilités avant qu'il ne soit trop tard.

Effectivement, une véritable prise de conscience est devenue totalement indispensable.

 

 

 

 

 

 

 

23:24 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2010

INTERVIEW DE M. HENRI LELORRAIN SUR LE RED STAR

Déniché sur le blog des élus socialistes de Saint-Ouen, une interview de M. Henri LELORRAIN, délégué aux sports de la Ville de Saint-Ouen. Bonne lecture !

http://saint-ouen-socialiste.fr/actualite/117/

15:37 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

08/02/2010

ET MAINTENANT DU CONCRET, BORDEL !

 

kezman.jpg

 

SAINT-OUEN, SAMEDI.  Mateja Kezman (à gauche), devancé ici par l’Audonien Serge Mimpo, a inscrit le premier but de la réserve du PSG (Photo M. Cédric Lecocq / "LE PARISIEN").

 

« Il s’est bien fondu dans l’équipe et a fait les efforts. » Bertrand Reuzeau, l’entraîneur de la réserve du PSG, a apprécié la performance de Majeta Kezman, attraction du derby au Red Star disputé devant un public record.

Sifflé à chaque ballon touché, (NDLR Club de mon coeur : Ca l'a visiblement vachement destabilisé !) l’attaquant serbe, plutôt combatif, a permis à ses jeunes coéquipiers de prendre l’ascendant en ouvrant le score juste avant la pause sur une remise de la tête d’Arquin (0-1, 42e).  

« Ce but leur fait mal moralement et on a su ensuite montrer des valeurs de combativité », considère Reuzeau. Si après le deuxième but inscrit par Touré (0-2, 61e), le Red Star a fini très fort, il n’a jamais pu revenir. Areola, face à Debray (80e), et Afougou, sur la ligne (83e), se sont montrés décisifs.

Ce quatrième match sans victoire (2 N, 2 V) à domicile sonne comme un cruel retour en arrière pour le club audonien, toujours englué dans la seconde partie du classement. « Les fondamentaux collectifs ont disparu, soupire Alain Mboma. Il n’y a pas de communication. On n’est incapables de s’installer sur la durée en termes de performance. »

RED STAR - PARIS SG (b) : 0-2 (0-1). Spectateurs : 1 343. Arbitre : M. Dany.

Buts. Kezman (42e), Touré (61e)

Avertissements. PSG : Owona (28e).

Red Star : Pinoteau - Mete, Fourneuf, Mimpo, Abissonono - Delaneuville (Ribadeira, 57e), Fardin, Moreira (Ngakosso, 61e), Inkango (Debray, 70e) - Koudou, Durand. Entr. : Mboma.

Paris SG :Areola - De Almeida, Owona, Afougou, Makonda - Diarra, Touré, Achour, Ayina (Makhedjouf, 66e) - Kezman, Arquin. Entr. : Reuzeau.

(Article de M. Laurent Pruneta du 07/02/2010 / "LE PARISIEN")

 

Mon commentaire : 

Nouveau revers à domicile pour le Red Star qui plonge tous les amoureux du Club dans le désarroi.

Superbes dans l'auto-flagellation, sublimes dans l'analyse des causes, dantesques dans le passage en revue de tous les qualificatifs possibles et imaginables expliquant leurs contre-performances répétées, et enfin héros magnifiques dans les promesses de lendemains qui chantent, les joueurs de l'équipe première doivent surtout maintenant donner dans le concret et matérialiser tout cela sur la pelouse.

Sans faire passer pour apocalyptique la situation actuelle, le scénario de la saison dernière est suffisamment présent dans tous les esprits pour prendre pleinement conscience qu'une nouvelle glissade à Toulouse-Fontaines est tout simplement du domaine de l'inconcevable.

Allez Red Star !

13:40 Publié dans RED STAR | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |