Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2011

10 MAI 1981

 

80_04_80 81_Arras Mont-e 10 mai 1981.jpg

 

10 Mai 1981.

Pour tous les Français, cette date évoque l'accession au pouvoir de François Mitterand.

Pour tous les amoureux du Red Star de l'époque, qui le sont toujours aujourd'hui, et qui ont vécu cette journée mémorable, cette date évoque bien évidemment l'accession du Red Star en 3ème division après une victoire à Arras par 3 buts à 0, ce qui représentait une seconde accession consécutive après la montée de DH en 4ème division l'année précédente.

La saison suivante, le Club présidé par Jean-Claude Bras allait refaire le même coup en accédant cette fois à la division 2......

Je possède toujours un film super 8 de cet évènement, à savoir cette belle victoire à Arras filmé par mon cher Papa. J'ai espéré un moment pouvoir vous en faire profiter ici pour ce bel anniversaire, mais le temps m'a hélas manqué. Je ne désespère cependant pas que cela se fasse un jour, et le plus tôt sera le mieux, c'est promis.

Outre les deux évènements pré-cités, ce 10 Mai 81 représentait pour une autre raison un jour très important pour moi puisque je fêtais ce jour là mes 21 ans.

Putain, quand j'y repense, quelle magnifique journée ce fût !

Si certains d'entre vous, qui ont connu cet évènement et plus généralement cette période de feu, et qui étaient présents ou non à Arras, souhaitent faire part d'un souvenir ou d'une anecdote et laisser un mot, qu'ils ne se gênent pas.

Mais attention : Pas tous en même temps !!

Je tâcherai moi-même de revenir sur ces formidables années et sur les exploits de la bande à Eo, Chazottes, Massard et tous les autres, dans un ou des articles à l'avenir......

Merci à Gilles Saillant pour la photo.

ALLEZ RED STAR !!

 

 

 

Commentaires

Vous avez été extrêmement nombreux jusqu'à présent à ne pas vous exprimer concernant cet article.
Bien entendu, vous pouvez à tout moment décider de continuer à ne rien dire, surtout si vous étiez présents à Arras ce jour béni et déjà supporter du Red Star à cette époque.

Écrit par : La Rédac' | 30/05/2011

Les commentaires sont fermés.